SOURCE: Tyco Retail Solutions

Tyco Retail Solutions

18 janv. 2016 06h11 HE

Macy's s'appuie sur la puissance de la technologie RFID pour renforcer sa stratégie réussie de traitement des commandes multicanaux

Le détaillant centré sur le client optimise l'ensemble de l'inventaire grâce au programme « Pick to the Last Unit » (Choisissez jusqu'au dernier article)

NEUHAUSEN, SUISSE--(Marketwired - Jan 18, 2016) - Tyco Retail Solutions (www.tycoretailsolutions.com) a annoncé aujourd'hui l'utilisation novatrice de la technologie RFID par Macy's pour intensifier son programme unique « Pick to the Last Unit » (P2LU - Choisissez jusqu'au dernier article) pour le traitement des commandes multi-canaux. Grâce à la plateforme RFID de visibilité de l'inventaire TrueVUE de Tyco, Macy's accède à l'ensemble de son stock et dispose d'un inventaire précis des principales catégories de produits à l'échelle de l'entreprise afin de satisfaire la demande des clients. Ce niveau de précision et de visibilité de l'inventaire permet à Macy's d'accroître ses ventes et de fournir une meilleure expérience au client.

En tant que détaillant centré sur la clientèle, les stratégies multi-canaux de Macy's visent à fournir une combinaison intelligente de marques et de gammes emblématiques permettant aux clients de faire leurs achats n'importe où, à tout moment, et à leur guise. Le détaillant a réalisé que les magasins ayant pignon sur rue pourraient être leur plus grand atout pour les commandes unitaires simples, fonctionnant essentiellement comme des « entrepôts » robustes et flexibles pour utiliser l'assortiment complet des stocks leur appartenant. Avec la technologie RFID au niveau des articles, Macy's peut se concentrer sur l'assortiment des produits et services tout en utilisant l'inventaire existant pour répondre aux demandes. Les modifications apportées à la gestion des stocks à l'appui de cette stratégie multi-canaux ont permis à Macy's de réduire les stocks de ses magasins de 1 milliard de dollars.

Poursuivant cet effort, Macy's a lancé son programme unique P2LU pour les exécutions de commandes multi-canaux. P2LU tente de veiller à ce que le tout dernier exemplaire d'un article dans un magasin soit mis en vente et facilement localisé pour l'exécution des commandes. Généralement, les détaillants ne proposent pas le dernier exemplaire d'un SKU en ligne car ils n'ont pas suffisamment confiance en l'exactitude de leur inventaire ou en la capacité de trouver l'article pour rendre chaque exemplaire disponible pour les commandes des clients.

« Le dernier exemplaire en magasin représente environ 15 à 20 % du stock », note Peter Longo, président de la logistique et des opérations chez Macy's. « Cela représente une part massive du budget, soit démarqués ou invendus, et ce problème peut être résolu grâce à la technologie RFID. »

Grâce à la solution d'inventaire RFID de Tyco, Macy's a mis en place un projet P2LU pilote avec des robes pour femmes, qui a donné des résultats impressionnants. Les ventes sur commande dans les magasins pilotes ont considérablement augmenté par rapport à l'année dernière. La tendance des démarques dans les magasins pilotes s'est également améliorée par rapport aux autres magasins. Macy's est dorénavant confiant de pouvoir répondre à la demande de sa clientèle, même lorsqu'un seul exemplaire d'un article reste en stock.

En tirant parti d'un inventaire par exemplaire, Macy's peut stimuler ses ventes et améliorer ses marges. Outre l'augmentation des ventes sur les démarques régulières et les premières démarques, le détaillant réduit ses coûts d'inventaire en réduisant d'un tiers les besoins d'inventaires intermédiaires.

« Macy's est un excellent exemple de la manière dont la technologie RFID au niveau de l'article renforce l'optimisation des stocks et ouvre un monde de possibilités pour la réussite des ventes multi-canaux », a déclaré Nancy Chisholm, présidente de Tyco Retail Solutions. « Grâce à notre offre unique de visibilité d'inventaire reposant sur la technologie RFID, Macy's dispose d'une vue globale des stocks de l'entreprise afin de satisfaire la demande de ses clients et de concrétiser sa vision 'acheter partout, satisfait partout'. Cette stratégie leur permet non seulement d'améliorer l'expérience globale de la clientèle, mais également de maximiser les opportunités de revenus des programmes multi-canaux. »

En octobre 2015, Macy's a gagné le prix 2015 Store Operations Superstar de Retail TouchPoints. Le détaillant légendaire a obtenu la médaille d'or dans la catégorie « Inventory Optimization » (Optimisation du stock), en reconnaissance de son utilisation innovante de la technologie RFID pour tirer parti de l'inventaire des magasins pour l'exécution des commandes multicanaux.

À propos de Tyco Retail Solutions
Tyco Retail Solutions est un fournisseur de premier plan de solutions intégrées de performance et de sécurité destinées au commerce de détail. Actuellement, ses solutions sont déployées dans plus de 80 % des 200 détaillants les plus importants au monde. Parmi ses clients, Tyco compte aussi bien des boutiques indépendantes que des entreprises internationales de vente au détail. Présente dans plus de 70 pays à travers le monde, Tyco Retail Solutions fournit aux détaillants une visibilité en temps réel de leur inventaire et de leurs actifs pour améliorer les opérations, optimiser la rentabilité, et créer une expérience mémorable pour les acheteurs.

Le portefeuille de Tyco Retail Solutions pour les détaillants est vendu directement par les entreprises Tyco et ses partenaires commerciaux agréés dans le monde entier. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site TycoRetailSolutions.com ou suivez-nous sur LinkedIn, Twitter et notre chaîne YouTube.

TYCO et les noms de produits mentionnés dans ce document sont des marques commerciales et/ou déposées. Toute utilisation non autorisée est strictement interdite.

Renseignements