SOURCE: MADD Canada

MADD Canada

04 nov. 2015 13h00 HE

MADD Canada donne le coup d'envoi à sa campagne des Fêtes : L'Opération ruban rouge 2015 braque les projecteurs sur la conduite sobre

MADD Canada invite la population à obtenir un ruban rouge et à « le fixer, le porter, le montrer, le partager et le vivre » pour signifier son engagement à ne jamais conduire avec les facultés affaiblies

CALGARY, AB--(Marketwired - 4 novembre 2015) - Au cours des prochaines semaines, les bénévoles de MADD Canada s'activeront en grand nombre pour distribuer des millions de rubans rouges aux Canadiens dans le cadre de cette campagne du temps des Fêtes. Le ruban rouge de MADD Canada se veut un rappel de l'importance de la conduite sobre et sécuritaire.

La 28e édition annuelle de l'Opération ruban rouge de MADD Canada battra son plein du 1er novembre au 4 janvier. Durant le temps des Fêtes, une saison riche en célébrations et en visites avec la famille et les amis, le risque de conduite avec facultés affaiblies est typiquement assez élevé. Le ruban rouge symbolise l'engagement personnel du porteur à l'égard de la conduite sobre et rend hommage aux milliers de Canadiens tués et blessés chaque année dans des collisions attribuables à la conduite avec facultés affaiblies.

" Nous demandons aux Canadiens de se joindre à nous et de prendre un engagement visible à l'égard de la conduite sobre. Demandez votre ruban rouge, puis fixez-le, portez-le, montrez-le, partagez-le et vivez-le, a expliqué Angeliki Souranis, présidente nationale de MADD Canada, qui a perdu son fils Craig en 2008 dans une collision impliquant la conduite avec facultés affaiblies. Continuons à faire circuler ce message vital et encourageons ensemble nos concitoyens à prévoir un moyen sécuritaire de rentrer à la maison lorsqu'ils ont l'intention de consommer. "

MADD Canada, Allstate du Canada, le commanditaire principal de la campagne, les autres commanditaires et de nombreux partenaires du secteur policier et du domaine de la sécurité routière implorent les Canadiens d'une voix unie à prendre les moyens qui s'imposent pour faire en sorte que les Fêtes se passent cette année sans incident de conduite avec facultés affaiblies.

  • Planifiez vos sorties si vous avez l'intention de consommer. Revenez en taxi ou en autobus, choisissez un conducteur désigné ou prenez des arrangements pour passer la nuit chez vos parents ou vos amis.
  • Ne conduisez jamais avec les facultés affaiblies et ne montez jamais en voiture avec un conducteur aux facultés affaiblies.
  • Si vous voyez un conducteur dont les facultés semblent être affaiblies, composez le 911 pour le signaler à la police. Un simple appel pourrait sauver une vie.

MADD Canada a marqué aujourd'hui le lancement national de la campagne Opération ruban rouge à Calgary entouré de représentants du gouvernement de l'Alberta, de la Ville de Calgary, des services de police et d'incendie de Calgary, des services de santé de l'Alberta, des services d'urgences, de la GRC et d'Allstate du Canada. Lors du lancement, l'exposition " Choisis ton lift " invitait les gens à examiner les choix de transport possibles à la fin d'une soirée de célébration : taxi, voiture de police, ambulance ou corbillard.

Les rubans rouges de MADD Canada sont offerts sur son site Internet, auprès des sections et des leaders communautaires, dans les succursales d'Allstate et des commanditaires participants partout au Canada. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter la section Opération ruban rouge du site Internet de MADD Canada (madd.ca). Cherchez également nos rubans rouges sur vos médias sociaux ! Nous encourageons nos bénévoles, nos membres, nos partisans et le public à publier leurs photos de rubans rouges et à les partager avec leurs amis et abonnés en utilisant le mot-clic #opérationrubanrouge.

Deux nouveautés très spéciales sont au programme de cette édition de l'Opération ruban rouge. D'abord, ce lancement coïncide avec le lancement du nouveau message d'intérêt public de MADD Canada qui est axé tout particulièrement sur la campagne et les Fêtes. Celui-ci sera diffusé à la télévision durant les mois de novembre et de décembre. Deuxièmement, l'Opération ruban rouge jouit cette année de l'appui de trois des sites patrimoniaux les plus connus du Canada. La soirée du 4 novembre, la Tour Calgary, la Tour CN et les chutes Niagara seront illuminées en rouge - quelle merveilleuse expression de soutien de l'Opération ruban rouge et de la conduite sobre, surtout en ce temps des Fêtes !

Allstate du Canada, compagnie d'assurance, s'est engagée encore une fois cette année comme commanditaire principal de l'Opération ruban rouge. L'appui généreux d'Allstate du Canada à cette campagne date maintenant de 28 ans, soit depuis le lancement de la toute première édition.

" L'Opération ruban rouge est très spéciale pour chacun de nous ici chez Allstate, a souligné John O'Donnell, président et PDG, Allstate du Canada. Chaque année, nos agents et nos employés ont hâte de travailler avec les bénévoles de MADD Canada afin d'aider à diffuser ce message crucial. Nous sommes fiers de participer à ce programme et d'aider à améliorer la sécurité routière durant les Fêtes et tout au long de l'année. "

#TAXI, un commanditaire de MADD Canada, offre une solution simple et rapide aux personnes qui cherchent un moyen sécuritaire de rentrer à la maison après une fête ou à la sortie d'un bar, ainsi qu'aux hôtes qui tiennent à s'assurer que leurs invités partent en toute sécurité. Il suffit de composer #TAXI (# 8-2-9-4) sur votre téléphone cellulaire pour être mis en contact avec votre compagnie de taxi préférée ou le premier service disponible. Pour en savoir davantage, consultez http://www.poundtaxi.com/ (en anglais seulement).

Les personnes souhaitant offrir un appui financier à l'Opération ruban rouge sont invitées à consulter le site Internet de MADD Canada. Il est également possible de faire un don à partir d'un téléphone cellulaire ; il suffit de texter " MADD " à 45678 pour faire un don de 5 $ (ce don unique est ensuite imputé au compte de téléphone du donateur).

MADD Canada tient à remercier les commanditaires nationaux de l'Opération ruban rouge 2015 de leur appui généreux : Allstate du Canada, compagnie d'assurance, Irving Oil, #TAXI, Groupe financier BMO, McLeod Safety et le Groupe de sociétés RTL-Westcan.

Renseignements

  • Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter :
    Angeliki Souranis
    Présidente nationale
    MADD Canada
    514-515-6233
    asouranis@madd.ca

    Kevin Wilson
    Conseiller principal en communications
    Allstate du Canada, compagnie d'assurance
    905-475-4536
    kwilson@allstate.ca