MADD Canada

MADD Canada

01 nov. 2011 09h30 HE

MADD Canada et Allstate du Canada invitent les Canadiens à porter un ruban rouge durant les Fêtes à l'appui de la conduite sobre

HALIFAX, NOUVELLE-ÉCOSSE--(Marketwire - 1 nov. 2011) - Denise Dubyk ressent invariablement un petit souffle d'esprit des Fêtes chaque fois qu'elle voit un ruban rouge sur une voiture, un porte-clés, un sac à main, ou un sac à dos. La présidente nationale de MADD Canada précise que « chaque ruban rouge représente un engagement à ne jamais conduire avec les facultés affaiblies au nom de la sécurité de nos routes et de nos communautés ».

Cette année marque le 24e anniversaire de l'Opération ruban rouge, la campagne de sensibilisation annuelle du temps des Fêtes de MADD Canada. L'organisme a souligné l'occasion lors du lancement national de la campagne tenu à Province House à Halifax en présence de nombreux invités spéciaux : l'honorable Bill Estabrooks, ministre des Transports et du Renouvellement de l'infrastructure, Nouvelle-Écosse, l'honorable Ross Landry, ministre de la Justice et Procureur général, et Frank Beazley, chef du service de police régional d'Halifax.

Aussi petit soit-il, le ruban rouge est un puissant symbole de l'engagement du porteur à l'égard de la conduite sobre. Il rend également un éloquent hommage à toutes les victimes tuées ou blessées dans des collisions attribuables à la conduite avec facultés affaiblies. Chaque année, la conduite avec facultés affaiblies tue quelque 1 200 personnes et fait environ 68 500 blessés.

« Ce tout petit ruban rouge véhicule un très grand message, a ajouté Mme Dubyk. Il rappelle aux gens de planifier leurs sorties et de prévoir un moyen sécuritaire de rentrer à la maison s'ils ont l'intention de boire. Il leur rappelle que la conduite avec facultés affaiblies met les vies en danger. Il leur rappelle également que les décès et les blessures causées par ce crime violent sont inutiles et entièrement évitables. »

Avec l'appui de la compagnie d'assurance Allstate du Canada, partenaire et commanditaire de longue date de la campagne, MADD Canada, ses sections, et ses leaders communautaires distribueront des rubans rouges et du matériel éducatif aux quatre coins du pays pour rappeler aux Canadiens qu'il est tout à fait possible d'éviter les décès et les blessures causées par la conduite avec facultés affaiblies.

« Allstate du Canada est fière de ses près de 25 ans de partenariat avec MADD Canada. Nos agents participent à cette campagne depuis le tout début et nous sommes fiers d'y participer encore une fois cette année et d'aider à diffuser un puissant message qui pourrait sauver des vies, a indiqué John O'Donnell, Président et PDG, Allstate du Canada, compagnie d'assurance. Il est important de rappeler aux Canadiens, particulièrement durant cette saison de grandes célébrations entre parents et amis, qu'ils ont le pouvoir de mettre fin à la conduite avec facultés affaiblies et de contribuer à la sécurité de nos communautés. »

MADD Canada, ses bénévoles, et ses partisans travailleront de concert avec Allstate du Canada et ses autres commanditaires, comme Irving Oil, pour distribuer des millions de rubans rouges partout au Canada jusqu'à la fin de la campagne le 3 janvier 2012.

Les rubans rouges de MADD Canada sont offerts sur le site Internet de MADD Canada, ainsi que dans les locaux des sections, des leaders communautaires, et d'Allstate partout au Canada. De plus, MADD Canada offre en nouveauté cette année la possibilité d'appuyer l'Opération ruban rouge par messagerie texte. Il suffit de texter le mot « ribbon » au 45678 pour faire un don de 10 dollars en échange d'une épinglette spéciale de l'Opération ruban rouge. Les dons offerts par téléphone cellulaire sont imputés au compte de téléphone du donateur.

À propos de MADD Canada

MADD Canada (Les mères contre l'alcool au volant) est un organisme de bienfaisance national voué à mettre fin à la conduite avec facultés affaiblies et à venir en aide aux victimes de ce crime de violence. Représenté par des groupes bénévoles dans plus de 100 communautés à travers le Canada, MADD Canada vient en aide aux victimes, sensibilise le public aux dangers de la conduite avec facultés affaiblies et contribue à la réduction des décès et des blessures sur nos routes.

À propos d'Allstate du Canada, compagnie d'assurance

Allstate du Canada, compagnie d'assurance, est un chef de file parmi les producteurs et les distributeurs de produits d'assurance auto et habitation. Le réseau « en bonnes mainsmd » permet aux clients de joindre Allstate par l'intermédiaire d'une de ses 93 agences présentes dans les communautés, de son site Internet à l'adresse www.allstate.ca ou de son Centre du service à la clientèle au 1-800-Allstate. Allstate du Canada est une entreprise socialement responsable qui soutient de nombreux organismes sans but lucratif, notamment Les mères contre l'alcool au volant (MADD Canada), Info-Crime, Centraide et Jeunes entreprises. En 2010, Allstate du Canada, en partenariat avec l'Association des joueurs de la Ligue nationale de hockey (AJLNH), a créé les Étoiles canadiennes Allstate, un programme de mentorat visant à guider la prochaine génération de joueurs de hockey au Canada. Pour tout savoir au sujet de ce programme, consultez www.allstate.all-canadians.com. Pour tout savoir au sujet d'Allstate du Canada, consultez www.goodhandsadvice.ca/fr/ ou www.allstate.ca.

Renseignements

  • MADD Canada
    Marie Claude Morin
    Directeur des services aux sections, région du Québec
    1-877-392-6233

    Allstate du Canada, compagnie d'assurance
    Relations avec les médias
    905-475-4536