MADD Canada

MADD Canada

01 nov. 2012 11h30 HE

MADD Canada et Allstate du Canada lancent la 25e édition de l'Opération ruban rouge-une campagne annuelle du temps des Fêtes contre la conduite avec facultés affaiblies

OAKVILLE, ONTARIO--(Marketwire - 1 nov. 2012) - L'Opération ruban rouge, la campagne annuelle du temps des Fêtes de MADD Canada contre la conduite avec facultés affaiblies, fête ses 25 ans cette année. Pour souligner ce grand jalon, MADD Canada a organisé une série d'activités spéciales aux quatre coins du pays dont, notamment, le lancement national de la campagne qui a eu lieu aujourd'hui sur la colline du Parlement.

L'honorable Marjory LeBreton, leader du gouvernement au Sénat, le commissaire de la GRC Bob Paulson, le surintendant principal de la PPO Gary Couture et John O'Donnell, Président et PDG, Allstate du Canada, compagnie d'assurance, étaient du nombre pour donner le coup d'envoi à l'édition 2012 de l'Opération ruban rouge. Parmi les moments phares de ce grand événement, notons la cérémonie de coupe du ruban et la prestation de Michael Hanson, fondateur et premier batteur du groupe « Glass Tiger », d'une chanson qu'il a composée spécialement pour MADD Canada.

En hommage au lancement de la 25e édition annuelle de l'Opération ruban rouge, le premier ministre Stephen Harper a publié une déclaration spéciale et des déclarations de députés ont été lues à la Chambre des communes et au Sénat.Ailleurs au pays, un nombre de proclamations, de déclarations et de cérémonies soulignant l'Opération ruban rouge sont prévues à Terre-Neuve-et-Labrador, à Île-du-Prince-Édouard, en Nouvelle-Écosse, au Nouveau-Brunswick, au Québec, au Manitoba, en Saskatchewan, en Alberta, en Colombie-Britannique, au Yukon et à Nunavut.

« Il y a 25 ans, MADD Canada lançait une toute nouvelle campagne de sensibilisation afin de souligner l'importance de la conduite sobre et sécuritaire durant le temps des Fêtes, a expliqué Denise Dubyk, présidente nationale de MADD Canada. Nous sommes énormément reconnaissants de l'appui incroyable que nous avons reçu des fonctionnaires, de la police, de commanditaires comme Allstate du Canada et, surtout, du public depuis l'édition inaugurale de la campagne. Les gens ont vite assimilé le message et portent fièrement le ruban comme symbole de leur engagement à l'égard de la conduite sobre. »

L'Opération ruban rouge battra son plein du premier novembre au premier lundi après le jour de l'An. Durant cette période, les bénévoles de MADD Canada partout au pays distribueront des millions de rubans rouges aux Canadiens en les invitant à les placer bien en vue sur leurs voitures, leurs porte-clés, leurs sacs à main, leurs porte-documents et leurs et sacs à dos.

Notre ruban rappelle aux gens de planifier leurs sorties et de prévoir un moyen sécuritaire de rentrer à la maison s'ils ont l'intention de consommer de l'alcool. Il rend également un éloquent hommage à toutes les victimes tuées ou blessées dans des collisions attribuables à la conduite avec facultés affaiblies. Chaque année, 1 250 à 1 500 Canadiens sont tués et plus de 63 000 Canadiens sont blessés dans des collisions attribuables à la conduite avec facultés affaiblies.

La prévention de la conduite avec facultés affaiblies passe nécessairement par la prise de décisions judicieuses, responsables et sécuritaires. Ne laissez pas la conduite avec facultés affaiblies détruire vos Fêtes :

  • Planifiez vos sorties si vous avez l'intention de boire. Revenez en taxi ou en autobus, désignez un conducteur, ou organisez-vous pour passer la nuit.
  • Ne conduisez jamais avec les facultés affaiblies et ne montez jamais en voiture avec un conducteur aux facultés affaiblies.
  • Si vous voyez un conducteur dont les facultés semblent être affaiblies, composez le 911 pour le signaler à la police. Vous pourriez sauver une vie !

Pour Mme Dubyk, c'est un jalon doux-amer. « Dans un premier temps, nous ne pourrions être plus fiers de l'impact et de la longévité de cette campagne. Nous savons qu'elle fait une différence. Toutefois, je crois que tous mes collèges chez MADD Canada seraient d'accord pour dire que nous rêvons du jour où cette campagne n'est plus nécessaire... du jour où la conduite avec facultés affaiblies est chose du passé. »

Cette année marque également le 25e anniversaire du partenariat entre MADD Canada et Allstate du Canada, compagnie d'assurance. Allstate est un généreux partisan des programmes de MADD Canada comme l'Opération ruban rouge, la Campagne 911, notre programme scolaire, ainsi qu'une multitude de rapports statistiques et de documents de recherche, de ressources pour les victimes et de matériel de soutien, d'éducation et de sensibilisation. Allstate du Canada est le commanditaire principal de l'édition 2012 de l'Opération ruban rouge.

« Depuis 25 ans, Allstate, ses agents et ses employés se rangent fièrement aux côtes de MADD Canada dans la lutte contre la conduite avec facultés affaiblies, a indiqué John O'Donnell, Président et PDG, Allstate du Canada, compagnie d'assurance. Nous sommes tout aussi fiers d'être ici aujourd'hui pour marquer le lancement de cette édition de l'Opération ruban rouge. Notre espoir le plus sincère est que tous les Canadiens entendent le message de la conduite sobre aujourd'hui et chaque jour pendant les Fêtes. »

Les rubans rouges de MADD Canada sont offerts sur le site Internet de MADD Canada, dans les locaux des sections et des leaders communautaires de MADD Canada, et dans les bureaux d'Allstate et des partisans participants partout au Canada. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter la section Opération ruban rouge sur le site Internet de MADD Canada (www.madd.ca).

Si vous souhaitez offrir un don à l'appui de l'Opération ruban rouge, rendez-vous sur notre site Internet, composez le 1-800-665-6233 ou textez le mot « ruban » au 45678 (un don unique de 5 dollars sera imputé à votre facture de téléphone cellulaire et payable à votre fournisseur de service). Vous pouvez également faire un don avec votre téléphone intelligent par le biais de notre nouveau site optimisé pour les mobiles. Faites-en l'essai ! Rendez-vous sur www.madd.ca avec votre iPhone, votre BlackBerry ou votre téléphone Android.

25 ans de partenariat

Cette année marque le 25e anniversaire du partenariat entre MADD Canada et Allstate du Canada dans la lutte contre la conduite avec facultés affaiblies. Au fil de ces 25 ans, Allstate du Canada s'est engagée à titre de commanditaire principal d'une multitude de programmes de MADD Canada et de partenaire contributeur à la publication de rapports statistiques, de documents de recherche, et de recueils d'informations sur les responsabilités légales. À l'heure actuelle, Allstate du Canada est le commanditaire national du programme scolaire 2012-2013, le commanditaire présentateur de l'Opération ruban rouge, et un commanditaire officiel de la Campagne 911.

À propos de MADD Canada

MADD Canada (Les mères contre l'alcool au volant) est un organisme de bienfaisance national voué à faire échec à la conduite avec facultés affaiblies et à venir en aide aux victimes de ce crime de violence. Représenté par des groupes bénévoles dans plus de 100 communautés partout au Canada, MADD Canada vient en aide aux victimes, sensibilise le public aux dangers de la conduite avec facultés affaiblies, et contribue à la réduction des décès et des blessures sur nos routes. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter www.madd.ca.

À propos d'Allstate du Canada, compagnie d'assurance

Allstate du Canada, compagnie d'assurance, est un chef de file parmi les producteurs et les distributeurs de produits d'assurance auto et habitation Le réseau « en bonnes mains »MD permet aux clients de joindre Allstate par l'intermédiaire d'une de ses 83 agences présentes dans les communautés, de son site Internet à l'adresse www.allstate.ca ou de son Centre du service à la clientèle au 1-800-Allstate. Allstate du Canada est une entreprise socialement responsable qui soutient de nombreux organismes sans but lucratif, notamment MADD Canada, Info-Crime, Centraide, et Jeunes entreprises. En 2010, Allstate du Canada, en partenariat avec l'Association des joueurs de la Ligue nationale de hockey (AJLNH), a créé les Étoiles canadiennes Allstate, un programme de mentorat visant à guider la prochaine génération de joueurs de hockey au Canada. Pour tout savoir au sujet d'Allstate du Canada, consultez www.goodhandsadvice.ca ou www.allstate.ca.

Renseignements

  • Marie Claude Morin
    MADD Canada
    Directeur des services aux sections, région du Québec
    1-877-392-6233
    mcmorin@madd.ca

    Allstate du Canada
    Compagnie d'assurance
    Relations avec les médias
    905-475-4536