MADD Canada

MADD Canada
Irving Oil Operations

Irving Oil Operations

16 déc. 2010 09h30 HE

MADD Canada et Irving Oil font équipe dans une campagne de sécurité routière unique en son genre

Les routiers prennent la voie de l'Opération ruban rouge vers la sécurité routière

HALIFAX, NOUVELLE-ÉCOSSE et OAKVILLE, ONTARIO--(Marketwire - 16 déc. 2010) - Irving Oil fait équipe avec MADD Canada dans le cadre de sa campagne « Opération ruban rouge ». À compter d'aujourd'hui, les rubans rouges iconiques de MADD Canada seront bien en vue sur les camions d'Irving Oil à titre de rappel que nous avons tous un rôle à jouer dans la sécurité routière.

Un des volets de cette initiative prévoit notamment une formation spéciale sur les moyens de reconnaître et signaler les conducteurs dangereux qui sera offerte aux routiers d'Irving Oil par les services de police d'Halifax et de Saint-Jean ; plus de 70 conducteurs d'Irving Oil ont été formés jusqu'à présent dans le cadre de l'Opération ruban rouge. Il est à noter également que la société versera un don de 25 000 dollars à MADD Canada.

« Grâce à cette participation d'Irving Oil et de ses routiers, nos rubans rouges, et par conséquent notre message de conduite sobre et sécuritaire, seront d'autant plus visibles durant le temps des Fêtes, a souligné Margaret Miller, l'ancienne présidente nationale de MADD Canada. Plus les gens voient et comprennent ce message, plus nos routes seront sécuritaires. »

La société Irving Oil manifestait aujourd'hui son appui lors d'une cérémonie tenue à Dartmouth en Nouvelle-Écosse. Des rubans rouges ont été disposés sur les camions d'Irving Oil et les routiers des quatre coins de la région ont signé un document officialisant leur engagement à maintenir le cap sur les normes les plus rigoureuses de sécurité.

« Nos routiers parcourent plus de quatre millions de milles chaque année sur les routes du Nouveau-Brunswick et de la Nouvelle-Écosse. Il va donc sans dire que la sécurité routière constitue pour nous un impératif incontournable, a précisé Doug Myles, Directeur des services de transport, Irving Oil. Nos normes de sécurité se classent parmi les plus strictes du secteur et notre partenariat avec MADD Canada nous permet d'aller encore plus loin en ce sens. »

L'Opération ruban rouge de MADD Canada commence chaque année en novembre et se poursuit jusqu'au début janvier pour coïncider avec le temps des Fêtes. Durant les Fêtes, les calendriers débordent d'activités sociales ; les routes sont donc beaucoup plus achalandées, ce qui ne fait qu'augmenter le risque de se trouver en présence d'un conducteur dangereux. Le ruban rouge rappelle à tous de prévoir un moyen sécuritaire de rentrer à la maison et de ne pas hésiter à composer le 911 pour signaler les cas soupçonnés de conduite avec facultés affaiblies.

« Le service de police régionale d'Halifax est ravi de cette collaboration entre Irving Oil et MADD Canada, a souligné Don Spicer, Surintendant, Police régionale d'Halifax. Ce partenariat avec MADD Canada permet à Irving Oil de contribuer directement à la sécurité publique en nous aidant à retirer les chauffards aux facultés affaiblies de la route. »

Le sergent Jeff LaFrance du service de police de Saint-Jean soulignait notamment l'importance de l'Opération ruban rouge et de cet engagement renouvelé à l'égard de la sécurité. « Nous croyons en ce que font MADD Canada et Irving Oil et nous travaillons en étroite collaboration avec eux dans la lutte contre la conduite avec facultés affaiblies. Ensemble nous faisons une différence, mais pour réellement mettre fin à ce problème sur nos routes, nous avons besoin de plus d'aide. La participation et l'apport d'organismes comme Irving Oil à cette importante initiative permettront de sauver encore plus de vies. »

Des collisions tragiques et entièrement évitables surviennent chaque jour sur nos routes et l'affaiblissement des facultés est en cause dans la vaste majorité des cas. En fait, la conduite avec facultés affaiblies demeure la principale cause criminelle de décès au Canada. En 2007, l'on y attribuait quelque 1 239 décès et 73 000 blessures.

Le choix de conduire avec les facultés affaiblies n'affecte pas uniquement le conducteur ; c'est un choix qui affecte tous ceux et celles qui ont le malheur d'être sur la route en même temps que lui. C'est un choix qui affecte des victimes innocentes comme Mason Berube et Devon Tinus, deux garçons de 12 ans tués en 2009 dans une collision imputable à un chauffard aux facultés affaiblies. Le matériel de cette édition de l'Opération ruban rouge rend d'ailleurs hommage à ces deux victimes.

« Nous déployons ces efforts de sensibilisation aux dangers de la conduite avec facultés affaiblies dans l'espoir d'éviter que d'autres familles aient à composer avec des pertes tragiques comme le font chaque jour les familles de Mason et Devon, a ajouté Mme Miller. Nous remercions très sincèrement Irving Oil de son appui et de son partenariat dans cette initiative. »

L'Opération ruban rouge battra son plein jusqu'au 3 janvier 2011.

Au sujet de MADD Canada

MADD Canada (Les mères contre l'alcool au volant) est un organisme de bienfaisance national voué à faire échec à la conduite avec facultés affaiblies et à venir en aide aux victimes de ce crime de violence. Représenté par des groupes bénévoles dans plus de 100 communautés à travers le Canada, MADD Canada vient en aide aux victimes, sensibilise le public aux dangers de la conduite avec facultés affaiblies, et contribue à la réduction des décès et des blessures sur nos routes. Pour tout savoir au sujet de MADD Canada, veuillez consulter www.madd.ca.

Au sujet d'Irving Oil

Fondée en 1924, Irving Oil est une entreprise régionale privée du secteur de la transformation et de la mise en marché des produits pétroliers avec une longe histoire de partenariats et de collaborations. Irving Oil exploite la plus importante raffinerie du Canada à Saint-Jean au Nouveau-Brunswick. Située à 65 milles au nord de la frontière américaine, cette raffinerie produit plus de 300 000 barils par jour. Quatre-vingts pour cent de cette production sont exportés aux États-Unis, ce qui représente soixante-quinze pour cent des exportations canadiennes d'essence aux États-Unis et dix-neuf pour cent des exportations totales d'essence aux États-Unis. En 2003, Irving Oil devenait la première pétrolière à recevoir le prix d'excellence de l'air pur de l'Environnemental Protection Agency des États-Unis pour son essence propre. Pour tout savoir au sujet d'Irving Oil, veuillez consulter www.irvingoil.com.

Renseignements

  • MADD Canada
    Deb Kelly
    Relations publiques
    1 (800) 665-6233, poste 240
    dkelly@madd.ca
    ou
    MADD Canada
    Margaret Miller
    Ancienne présidente nationale de MADD Canada
    902-758-5328
    ou
    Irving Oil
    Carolyn Van der Veen
    Relations publiques
    506-202-1869
    carolyn.vanderveen@irvingoil.com