MADD Canada

MADD Canada
Kia Canada Inc.

21 août 2012 11h00 HE

MADD Canada et Kia Canada Inc. font équipe pour "Dominer le changement" auprès des étudiants canadiens

OAKVILLE, ONTARIO--(Marketwire - 21 août 2012) - Kia Canada Inc. permet à MADD Canada de prendre le volant grâce à une généreuse contribution financière visant à éduquer plus d'un million d'étudiants au cours de la prochaine année scolaire quant aux dangers de la conduite avec facultés affaiblies.

Pour souligner ce partenariat, MADD Canada se joint à Kia Canada Inc. pour sa seconde campagne annuelle - La journée « Dominer le changement » - le 21 août. Pour plus d'information sur l'initiative « Dominer le changement » de Kia Canada Inc., visitez http://dominerlechangementaveckia.ca/pages/index.

Présentement dans la seconde année de son partenariat de trois ans en tant que commanditaire présentateur du Programme scolaire de MADD Canada, Kia Canada Inc. offre gracieusement à MADD Canada l'usage de 10 véhicules. Cinq Kia Sedonas sont utilisés par les représentants du programme scolaire qui visitent les écoles secondaires partout au pays. De plus, cinq Kia Souls sont mises à la disposition des sections locales de MADD Canada afin de promouvoir leurs activités et campagnes. Tous les véhicules portent le logo de MADD Canada et son important message. Ces véhicules très remarqués sont d'excellents outils pour sensibiliser le grand public à la mission de MADD Canada et pour aider à mettre fin à la conduite avec facultés affaiblies.

« Kia Canada domine sans contredit le changement,» déclare Denise Dubyk, présidente nationale de MADD Canada. «Avec le soutien de Kia, nous livrons notre message vital à plus d'un million d'étudiants partout au pays, en plus de les aider à comprendre les dangers que représente la conduite avec facultés affaiblies et de les inciter à toujours conduire de façon sobre et sécuritaire. C'est un message qui sauve des vies. »

Les adolescents et les jeunes adultes représentent un groupe particulièrement à risque de conduire avec les facultés affaiblies par l'alcool ou les drogues. Les collisions automobiles sont la principale cause de décès pour les jeunes de 15 à 25 ans, et dans près de 50% des cas, l'alcool est un facteur dans la collision. La conduite avec facultés affaiblies par les drogues est également un problème sérieux; les jeunes Canadiens entre 14 et 25 ans ont une des consommations de cannabis les plus élevées au monde.

« Ce partenariat qui se poursuit démontre comment Kia Canada redonne aux collectivités dans l'esprit « Dominer le changement,» affirme Maria Soklis, vice-présidente et chef des opérations de Kia Canada Inc. «Notre contribution financière au Programme scolaire de MADD Canada et nos efforts pour contrer la conduite avec facultés affaiblies chez les jeunes est un de nos projets majeurs pour améliorer nos communautés dans l'intérêt de tous. »

Présenté dans les écoles canadiennes depuis 1994, le Programme scolaire de MADD Canada offre aux étudiants des informations solides et une présentation des meilleures pratiques pour les aider à bien comprendre la problématique complexe de la conduite avec facultés affaiblies par l'alcool ou les drogues. Une nouvelle production est lancée chaque année afin de rejoindre les jeunes et de leur parler d'une variété de sujets et de mythes auxquels ils peuvent être confrontés, comme la surconsommation d'alcool, la conduite avec facultés affaiblies par le cannabis, le mélange de cannabis et d'alcool ou encore décider de monter en voiture avec un conducteur aux facultés potentiellement affaiblies par l'alcool ou les drogues.

Dans le programme scolaire 2012-2013, intitulé Long Weekend, les étudiants se joignent à Brian, son frère Malcolm, sa copine Jessica et son meilleur ami Raj lors d'un séjour au chalet. Les jeunes boivent, consomment de la marijuana et prennent des décisions de plus en plus risquées. La longue fin de semaine se termine en drame lors Brian, visiblement intoxiqué, se rend en ville avec Jessica. Le récit fictif est suivi des témoignages de trois familles qui ont vécu le cauchemar de perdre un être cher dans une collision attribuable à la conduite avec facultés affaiblies. Leurs histoires, touchantes et dramatiques, rendent le message encore plus concret pour les étudiants : la conduite avec facultés affaiblies peut avoir des conséquences tragiques et irréversibles.

Long Weekend, ainsi que le programme scolaire en français Dommages, seront en tournée dans les écoles du pays dès septembre et seront vus par approximativement 1 million d'étudiants durant l'année scolaire 2012-2013. Pour voir la bande annonce du programme, visitez www.madd.ca.

Au sujet de Kia Canada Inc.

Kia Canada Inc. (www.kia.ca - www.facebook.com/kiacanada) - un fabricant de véhicules de qualité pour les jeunes de cœur, subsidiaire de Kia Motors Corporation (KMC) de Corée, a été fondé en 1999. La compagnie vend et assure le service de véhicules de qualité leaders dans leur catégorie comme la Soul, la Forte, l'Optima et le Sorento grâce à un réseau de 176 concessionnaires partout au pays. Kia Canada Inc. compte 163 employés à son bureau principal de Mississauga, en Ontario, et à ses bureaux régionaux répartis au Canada. Le slogan de marque de Kia - « Le pouvoir de surprendre » - représente l'engagement global de la compagnie à surprendre le monde en offrant des expériences excitantes et inspirantes qui vont au-delà des attentes.

À propos de MADD Canada

MADD Canada (Les mères contre l'alcool au volant) est un organisme de bienfaisance national voué à faire échec à la conduite avec facultés affaiblies et à venir en aide aux victimes de ce crime de violence. Représenté par des groupes bénévoles dans plus de 100 communautés partout au Canada, MADD Canada vient en aide aux victimes, sensibilise le public aux dangers de la conduite avec facultés affaiblies, et contribue à la réduction des décès et des blessures sur nos routes.

Renseignements

  • MADD Canada
    Marie Claude Morin
    Directeur des services aux sections, région du Québec
    1-877-392-6233
    mcmorin@madd.ca

    Kia Canada Inc.
    Cathy Laroche
    PR Manager
    514-955-0505 x2211