MADD Canada

MADD Canada

01 mai 2013 10h30 HE

MADD Canada et la SAPM présentent un " Long Weekend " que les étudiants du Manitoba n'oublieront pas de sitôt

WINNIPEG, MANITOBA--(Marketwired - 1 mai 2013) - Le jeune Brian Martin est excité. Le long week-end est enfin arrivé et il prend la route vers le chalet avec sa blonde Jessica, son meilleur ami Raj et son grand frère Malcolm. Ils montent en voiture en toute insouciance, n'ayant aucune idée des conséquences tragiques des choix qu'ils feront durant leur séjour.

Ainsi commence « Long Weekend », la toute dernière édition du programme scolaire en anglais de MADD Canada. Ce programme illustre la vitesse à laquelle un week-end de plaisir peut devenir catastrophique lorsqu'on mélange l'alcool, la drogue et la conduite.

Cette semaine, MADD Canada et son partenaire provincial, la Société d'assurance publique du Manitoba (SAPM), offrent une présentation spéciale aux étudiants de l'école secondaire Grant Park pour marquer le lancement de la tournée manitobaine de « Long Weekend ».

Les médias sont invités à assister au lancement et à s'entretenir avec les invités spéciaux, les étudiants et le personnel enseignant :

Date et heure : 3 mai, 10 h
Lieu : Grant Park High, 450, rue Nathaniel, Winnipeg, MB R3M 3E3
Invités : Andrew Swan, ministre de la Justice et procureur général, Manitoba
Brian Smiley, coordonnateur, relations médias, Société d'assurance publique du Manitoba
Denise Dubyk, présidente nationale, MADD Canada

Les adolescents et les jeunes adultes sont considérablement plus à risque d'être impliqués dans une collision attribuable à la conduite avec facultés affaiblies. Les mises en scène et les témoignages personnels de victimes de la conduite avec facultés affaiblies se conjuguent pour créer une présentation qui frappe fort. Le programme scolaire de MADD Canada capte l'attention des jeunes et véhicule sans détour le message qu'il n'est jamais acceptable de mélanger l'alcool, la drogue et la conduite automobile. Cette année, plus d'un million d'étudiants partout au Canada assisteront à des présentations de « Long Weekend » et du programme similaire en langue française « Dommages ». Grâce à la générosité de la SAPM, 85 présentations seront offertes aux étudiants de la 7e à la 12e année à l'échelle du Manitoba.

Renseignements

  • Pour confirmer votre présence ou pour obtenir un complément
    d'information sur le programme scolaire, veuillez contacter
    MADD Canada, Deb Kelly
    Directrice des communications
    1-800-665-6233, poste 240
    dkelly@madd.ca