MADD Canada

MADD Canada

26 oct. 2011 15h30 HE

MADD Canada : La route n'est pas la place pour les frissons d'Halloween... Restez sobre au volant

OAKVILLE, ONTARIO--(Marketwire - 26 oct. 2011) - Les fêtes d'Halloween, les citrouilles, les vampires et les monstres ne seront pas en manque cette fin de semaine et la semaine prochaine, mais rien ne sera plus effrayant que les chauffards aux facultés affaiblies sur nos routes.

MADD Canada et la compagnie d'assurance Allstate du Canada demandent aux fêtards de laisser leurs voitures à la maison s'ils ont l'intention de consommer. Prenez un taxi ou l'autobus, désignez un conducteur qui restera sobre ou organisez-vous pour passer la nuit chez vos parents ou amis. De plus, si vous voyez un conducteur dont les facultés semblent être affaiblies, composez le 911 pour le signaler à la police.

« Trop souvent, les gens prennent quelques verres et demeurent persuadés qu'ils sont en état de conduire. Dans les faits, quatre personnes sont tuées et 190 personnes sont blessées chaque jour à cause de la conduite avec facultés affaiblies, a précisé Denise Dubyk, présidente nationale de MADD Canada. Il y a de bonnes chances que plusieurs des conducteurs en cause pensaient être « corrects » pour conduire au moment de prendre le volant. Pourtant, leur décision irréfléchie s'est soldée en tragédie pour eux et pour toutes les personnes qui ont eu le malheur de se trouver sur leur route. »

Ce sont les familles comme la famille O'Dell qui paient le prix pour les mauvaises décisions des autres. En 2006, à peine quelques jours avant l'Halloween, Laura et Greg O'Dell amenaient leurs enfants, Kali, 12 ans, et Jeremy, 9 ans, visiter leurs grands-parents. Les enfants avaient hâte de leur montrer leurs costumes d'Halloween. Malheureusement, un chauffard aux facultés affaiblies a heurté leur voiture de plein fouet. Greg et Laura ont été tués. Kali et Jeremy ont été grièvement blessés.

« Leurs jambes étaient entièrement coincées par le moteur. J'ai regardé ma mère et j'ai tout de suite réalisé que je ne pourrais pas la sauver, se souvient Kali. Mon père était mort. Je les ai embrassés sur la joue et je leur ai dit un dernier « je t'aime » ».

En l'espace d'un instant, la vie de Kali a changé pour toujours. Aujourd'hui, à l'âge de 17 ans, Kali pense aux grands moments qu'elle n'aura jamais l'occasion de vivre avec ses parents. « Je ne pourrai pas faire mon entrée à l'église au bras de mon père le jour de mon mariage. Ma mère ne sera pas là pour m'aider lorsque j'aurai mon premier enfant. »

Elle partage son histoire parce qu'elle ne « veut pas que d'autres aient à vivre » ce qu'elle vit.

Ce sont les épreuves comme celles de la famille de Kali et de milliers de Canadiens dont les vies ont été ravagées par la conduite avec facultés affaiblies qui motivent MADD Canada et son commanditaire de longue date, Allstate du Canada, à prendre la parole durant les Fêtes, les occasions spéciales et différents moments de l'année pour rappeler à la population que la conduite avec facultés affaiblies ne vaut tout simplement pas le risque.

« En tant qu'assureurs, nous voyons beaucoup trop souvent les conséquences horribles des collisions causées par la conduite avec facultés affaiblies, a indiqué John O'Donnell, Président et PDG, Allstate du Canada, compagnie d'assurance. Si vous avez l'intention d'assister à une fête d'Halloween ce week-end ou si vous compter être sur la route le soir de l'Halloween, s'il vous plaît, redoublez de vigilance ! Confiez la conduite à une personne sobre. Rien ne peut justifier la conduite avec les facultés affaiblies. »

À propos de MADD Canada

MADD Canada (Les mères contre l'alcool au volant) est un organisme de bienfaisance national voué à mettre fin à la conduite avec facultés affaiblies et à venir en aide aux victimes de ce crime de violence. Représenté par des groupes bénévoles dans plus de 100 communautés à travers le Canada, MADD Canada vient en aide aux victimes, sensibilise le public aux dangers de la conduite avec facultés affaiblies et contribue à la réduction des décès et des blessures sur nos routes.

À propos d'Allstate du Canada, compagnie d'assurance

Allstate du Canada, compagnie d'assurance, est un chef de file parmi les producteurs et les distributeurs de produits d'assurance auto et habitation. Le réseau « en bonnes mainsmd » permet aux clients de joindre Allstate par l'intermédiaire d'une de ses 93 agences présentes dans les communautés, de son site Internet à l'adresse www.allstate.ca ou de son Centre du service à la clientèle au 1-800-Allstate. Allstate du Canada est une entreprise socialement responsable qui soutient de nombreux organismes sans but lucratif, notamment Les mères contre l'alcool au volant (MADD Canada), Info-Crime, Centraide et Jeunes entreprises. En 2010, Allstate du Canada, en partenariat avec l'Association des joueurs de la Ligue nationale de hockey (AJLNH), a créé les Étoiles canadiennes Allstate, un programme de mentorat visant à guider la prochaine génération de joueurs de hockey au Canada. Pour tout savoir au sujet de ce programme, consultez www.allstate.all-canadians.com. Pour tout savoir au sujet d'Allstate du Canada, consultez www.goodhandsadvice.ca/fr/ ou www.allstate.ca.

Renseignements

  • MADD Canada
    Marie Claude Morin
    Directeur des services aux sections, région du Québec
    1-877-392-6233 ou (514) 392-1550

    Allstate du Canada, compagnie d'assurance,
    relations avec les médias
    905-475-4536