MADD Canada

MADD Canada

23 nov. 2010 16h24 HE

MADD Canada observe la Journée du souvenir des victimes de la route

Attention: Directeur général et de l'information OAKVILLE/ONTARIO/COMMUNIQUÉ DE PRESSE NATIONAL --(Marketwire - 17 nov. 2010) - MADD Canada a observé aujourd'hui la Journée nationale du souvenir des victimes de la route avec Transports Canada et des organismes de sécurité routière.

« Cette journée est réservée au souvenir de toutes les personnes tuées et blessées dans des collisions de la route. Elle nous permet de rendre hommage aux victimes, ainsi qu'aux familles et aux amis soudainement plongés dans le deuil », a souligné Denise Dubyk, Présidente nationale de MADD Canada.

Organisé cette année par le Comité canadien pour la sécurité routière mondiale, l'événement a eu lieu à l'école secondaire Mother Teresa Catholic (440 rue Longfields) à Nepean en Ontario. En plus des présentations préparées par les différents organismes de sécurité routière, une exposition « Choisis ton lift », offrant le choix d'un taxi, d'une voiture de police, d'une ambulance, d'un corbillard, ou d'une dépanneuse, avait été montée dans la cour avant de l'école. Des représentants de MADD Canada ont présenté les programmes et les services que prévoit l'organisme pour les victimes et Mme Dubyk s'est adressée aux invités et aux étudiants.

Chaque année, des milliers sont tués et des centaines de milliers sont blessés dans des collisions de la route et la conduite avec facultés affaiblies est en cause dans bon nombre de ces cas.

Étant un organisme d'aide aux victimes, MADD Canada vient en aide à ceux et celles qui ont perdu un être cher ou souffert de graves blessures à cause de la conduite avec facultés affaiblies. L'organisme offre de nombreuses ressources pour les victimes : soutien émotif par téléphone (ligne 1-800 sans frais) ou par le biais des sections locales et des dirigeants communautaires, ressources pour les blessés, accompagnement en cour, hommages en ligne, fin de semaine annuelle pour les victimes avec veille à la chandelle du souvenir et de l'espoir, et banque de ressources documentaires comme « Traumatisme, perte et deuil », « La vie post-blessure », et « Les Fêtes et l'espoir ».

La campagne annuelle du temps de Fêtes de MADD Canada, l'Opération ruban rouge, bat actuellement son plein. Cette campagne de sensibilisation à l'importance de la conduite sobre se poursuivra jusqu'au 3 janvier 2011.

« Il incombe à tous les Canadiens de ne jamais conduire avec les facultés affaiblies et de tout faire pour contribuer à l'amélioration de la sécurité routière afin de mettre les freins aux tragédies qui surviennent sur nos routes », a ajouté Mme Dubyk.

À propos de MADD Canada
MADD Canada (Les mères contre l'alcool au volant) est un organisme de bienfaisance national voué à faire échec à la conduite avec facultés affaiblies et à venir en aide aux victimes de ce crime de violence. Représenté par des groupes bénévoles dans plus de 100 communautés à travers le Canada, MADD Canada vient en aide aux victimes, sensibilise le public aux dangers de la conduite avec facultés affaiblies, et contribue à la réduction des décès et des blessures sur nos routes.
/Renseignements: Marie Claude Morin, MADD Canada, Directrice des services aux sections, région du Québec, 1-877-392-6233 ou (514) 392-1550
/ IN: SOCIAL, TRANSPORT

Renseignements

  • Marie Claude Morin, Directrice des services aux sections, région du Québec, MADD Canada
    Numéro de téléphone: 514-392-1550
    Sans frais: 877-392-6233