MADD Canada

MADD Canada

07 déc. 2007 08h40 HE

MADD Canada offre ses vœux des Fêtes et un message dégrisant

Pour de nombreuses familles, les Fêtes amorcent une réflexion sur ce qui aurait pu être

Attention: Directeur général et de l'information OAKVIELL, ONTARIO--(Marketwire - 7 déc. 2007) - Plus Noël approche, plus Margaret Miller pense à son fils Bruce et plus elle déplore de ne plus voir son nom sur sa liste d'emplettes de Noël. Margaret sait cependant que Bruce sera avec elle et sa famille le jour de Noël - il sera dans leurs cœurs et dans leurs souvenirs. Pourquoi Bruce ne pourra-t-il pas se rassembler autour du sapin cette année avec ses sœurs et le reste de sa famille ? Parce que, il y a trois ans, Bruce a été tué dans une horrible et tragique collision causée par la conduite avec facultés affaiblies.

La conduite avec facultés affaiblies a déchiré cette famille et, comme tant d'autres familles canadiennes, elle passe maintenant les Fêtes à penser à ce qui aurait pu être. Margaret Miller, maintenant la Présidente nationale de MADD Canada (Les mères contre l'alcool au volant), vous invite à consulter deux fichiers multimédias qui viennent d'être publiés sur le site Internet de MADD Canada dans lesquels elle a consigné quelques-unes de ses réflexions personnelles : www.madd.ca.

« Nos Fêtes ne seront plus jamais les mêmes sans Bruce, souligne Margaret. En honneur à sa mémoire, je tiens à offrir mes sincères vœux des Fêtes à tous les Canadiens. Que vos célébrations de Noël et du Jour de l'An soient joyeuses et sécuritaires. Je prie pour que vos déplacements soient sans incident et pour que tout le monde s'engage solennellement à demeurer sobre au volant. »

« Nous souhaitons que nos réflexions puissent inciter les gens à penser deux fois durant les Fêtes. Si vous buvez, mettez vos clés de côté. Les Fêtes sont censées être une période de joie et de célébrations familiales. Les souvenirs que nous en gardons devraient nous faire sourire, ils ne devraient pas nous hanter », souligne Margaret.

« Ainsi, notre message est le suivant : si vos facultés sont affaiblies, ne conduisez pas. Ne montez jamais en voiture avec un conducteur aux facultés affaiblies. Ne permettez jamais à vos proches ou vos amis de conduire après avoir bu. Si vous consommez, organisez-vous pour vous faire reconduire, pour prendre un taxi ou pour passer la nuit. »

Chaque année, les bénévoles de MADD Canada souhaitent des Fêtes sécuritaires et sobres à tous. Pour lire les réflexions touchantes publiées par les familles au fil des années, consultez les archives du site Internet.

Chantel Parkes, 2006 : http://www.madd.ca/francais/redribbon/holiday_wish.html
Famille Gray, 2005 : http://www.madd.ca/francais/news/p05dec19-fr.htm
Famille Read, 2004 : http://www.madd.ca/feature_debbie.html
Alain Landry, 2004 : http://www.madd.ca/feature_alain.html

MADD Canada mène actuellement sa campagne de sensibilisation annuelle du temps des Fêtes - l'Opération ruban rouge. Grâce à l'appui du commanditaire principal de cette campagne, Allstate du Canada, l'organisme et ses bénévoles distribueront plus de 4 millions de rubans rouges à travers le pays pour rappeler aux automobilistes de ne jamais conduire avec les facultés affaiblies. Pour en savoir davantage au sujet de l'Opération ruban rouge, consultez :

http://www.madd.ca/francais/redribbon/index.html

/Renseignements: www.madd.ca/ IN: SOCIAL, AUTRE

Renseignements

  • Margaret Miller, Présidente nationale
    Numéro de téléphone: 902-758-5328
    Numéro de téléphone secondaire: 902-758-2442