MADD Canada

MADD Canada

31 mai 2011 16h00 HE

MADD Canada rappelle que les meilleurs plans de match prévoient la conduite sobre et sécuritaire !

OAKVILLE, ONTARIO--(Marketwire - 31 mai 2011) - L'été approche à grands pas, n'empêche cependant que des millions de Canadiens n'ont de pensées que pour la glace à Vancouver. Autant les Canucks et les Bruins préparent à se disputer la Coupe Stanley, autant MADD Canada implore les amateurs d'inclure la conduite sobre et sécuritaire dans leurs plans de match.

" La fièvre des séries se manifeste clairement en Colombie-Britannique et dans tous les coins du pays, a souligné Denise Dubyk, Présidente nationale de MADD Canada. Que vous soyez parmi les chanceux qui ont pu obtenir des billets pour assister à un match à Vancouver, ou parmi ceux qui ont l'intention de les regarder sur un écran géant dans leur bar préféré ou à la maison avec des amis, MADD Canada souhaite que vous agissiez de façon responsable. Si vous avez l'intention de boire, confiez la conduite à une personne sobre. "

Lorsque vous prenez le volant avec les facultés affaiblies, ce n'est pas uniquement votre vie et celles de vos passagers que vous mettez en danger ; vous créez également un risque pour tous ceux qui partagent la route avec vous. Chaque jour en moyenne, 4 Canadiens sont tués et 190 sont blessés dans des collisions attribuables à la conduite avec facultés affaiblies.

MADD Canada invite donc les amateurs qui ont l'intention de prendre quelques verres en regardant les matchs à prévoir un moyen de transport sécuritaire. Prenez un taxi, prenez l'autobus, ou désignez un conducteur.

" Nous tenons à ce que tout le monde rentre à la maison en sécurité après chaque match, a ajouté Mme Dubyk. Ne conduisez pas avec les facultés affaiblies, ne permettez pas à vos parents et amis de le faire, et si vous croyez voir un chauffard aux facultés affaiblies, composer le 911 pour le signaler à la police. "

À propos de MADD Canada

MADD Canada (Les mères contre l'alcool au volant) est un organisme de bienfaisance national voué à faire échec à la conduite avec facultés affaiblies et à venir en aide aux victimes de ce crime de violence. Représenté par des groupes bénévoles dans plus de 100 communautés à travers le Canada, MADD Canada vient en aide aux victimes, sensibilise le public aux dangers de la conduite avec facultés affaiblies, et contribue à la réduction des décès et des blessures sur nos routes.

Renseignements

  • MADD Canada
    Marie Claude Morin
    Directrice des services aux sections, région du Québec
    1-877-392-6233 ou (514) 392-1550