MADD Canada

MADD Canada

29 juin 2005 08h48 HE

MADD Canada souhaite une longue fin de semaine « exempte de décès »

Dites non à la conduite avec facultés affaiblies lors de la longue fin de semaine de la Fête du Canada Attention: Directeur général et de l'information OAKVILLE, ON--(CCNMatthews - 29 juin 2005) - MADD Canada (Les mères contre l'alcool au volant) demande aux Canadiens de planifier leurs déplacements pour les célébrations de la Fête du Canada, les rencontres de familles et les randonnées au chalet. La Présidente nationale de MADD Canada demande aux Canadiens de faire en sorte que la longue fin de semaine se déroule sans décès.

« Si vos facultés sont affaiblies par l'alcool ou les drogues, ne conduisez pas, souligne Karen Dunham. Ne montez jamais en voiture, en bateau ou en VTT avec un conducteur aux facultés affaiblies. »

« MADD Canada souhaite que tous les Canadiens jouissent d'une longue fin de semaine exempte des décès et des blessures insensés associés à la conduite avec facultés affaiblies, poursuit Mme Dunham. La solution est très simple : ne conduisez pas avec les facultés affaiblies et ne permettez pas aux autres de conduire avec les facultés affaiblies. »

« Cette année, notre objectif pour la longue fin de semaine de la Fête du Canada est qu'elle se passe sans décès ni blessure », ajoute Mme Dunham.

Tout au long de l'été, les bénévoles de MADD Canada des quatre coins du pays s'efforcent pour sensibiliser davantage les communautés et les régions de villégiature aux dangers de la conduite avec facultés affaiblies. En vue de promouvoir la conduite sobre et sécuritaire, nos bénévoles exploitent la campagne « Signes d'été », ils distribuent des messages d'intérêt public et ils participent aux contrôles routiers et maritimes avec les policiers.

LE SAVIEZ-VOUS ?

Selon une étude récente fondée sur les données de Statistiques Canada, au cours des 20 dernières années, les efforts conjugués des policiers, des médias et des groupes comme MADD Canada pour contrer la conduite avec facultés affaiblies ont permis de sauver 25 279 vies au Canada. Pour en savoir davantage au sujet de cette étude, consultez le communiqué de presse de MADD Canada publié le 3 février 2005 à l'adresse suivante :

http://www.madd.ca/francais/news/p05feb03-f.htm
/Renseignements: Montreal MADD Chapter: 1-866-729-6233/ IN: SOCIAL

Renseignements

  • Karen Dunham, National President
    Numéro de téléphone: 506-650-7473