Aéroports de Montréal

Aéroports de Montréal

23 mai 2006 11h03 HE

Madrid, Lisbonne, Bordeaux et Denver au nombre des nouvelles destinations cet été à Montréal-Trudeau

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 23 mai 2006) - Aéroports de Montréal est heureuse de faire part des nouveautés qui enrichiront la desserte aérienne à l'Aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal au cours de la saison estivale 2006.

Le secteur international, qui connaît une forte croissance depuis ces dernières années, se distingue par l'introduction de trois nouvelles destinations, soit Madrid, Lisbonne et Bordeaux, lesquelles seront desservies en vol direct par Air Transat. Madrid est déjà offerte, tandis que les deux autres seront lancées le 4 et le 14 juin respectivement. De plus, le transporteur québécois a ajouté un vol hebdomadaire additionnel sur Rome et Lyon.

Plusieurs autres destinations européennes existantes bénéficieront d'une offre de sièges bonifiée. Par exemple, Lufthansa offre maintenant un service quotidien vers Munich, au lieu de six vols par semaine, et ce pour toute la durée de l'été. A compter du 1er juin, British Airways ajoutera trois nouvelles fréquences sur Londres-Heathrow, pour un total de dix vols par semaine. Le transporteur canadien Zoom Airlines offrira, quant à lui, un vol de plus par semaine vers Paris-CDG, pour un total de trois, à partir du 12 juin.

Par ailleurs, Royal Air Maroc ajoutera trois vols hebdomadaires vers Casablanca, pour un total de dix fréquences par semaine durant la période de pointe.

Enfin, en ce qui concerne le Mexique et les Antilles, Air Canada inscrira à son horaire d'été un vol hebdomadaire vers Mexico, tandis que Zoom Airlines lancera un vol hebdomadaire sur Puerto Plata.

Du côté des Etats Unis, Air Canada inaugurera une nouvelle liaison quotidienne entre Montréal et Denver à partir du 16 juin prochain. Ce vol est stratégique puisque Denver est non seulement une ville majeure mais aussi une plaque tournante importante de United Airlines, partenaire d'Air Canada au sein du réseau Star Alliance.

De plus, Air Canada maintiendra son service quotidien vers les villes d'Orlando, Las Vegas et Fort Lauderdale durant toute la saison estivale, en plus d'ajouter un deuxième vol sur Los Angeles. Son partenaire United Airlines fera de même sur Chicago.

D'autre part, Delta Airlines offrira une nouvelle liaison entre Montréal et New York (JFK) tous les jours à partir du 8 juin.

Finalement, du côté domestique, Westjet a accru sa présence à Trudeau en ajoutant des fréquences additionnelles sur Vancouver et Toronto tandis qu'Air Canada offre maintenant plus de vols vers les Provinces de l'Atlantique.

Au total, 34 transporteurs relieront cet été Montréal-Trudeau à quelque 94 aéroports dans le monde, dont 45 à l'international, 22 aux Etats-Unis et 27 au Canada, offrant ainsi aux voyageurs un vaste choix de destinations et une souplesse appréciable au niveau des horaires.

Aéroports de Montréal est l'administration aéroportuaire locale responsable de la gestion, de l'exploitation et du développement des aéroports internationaux Montréal-Trudeau et Montréal-Mirabel en vertu d'un bail conclu avec Transports Canada en 1992. La Société emploie 600 personnes qui sont réparties sur les deux sites aéroportuaires et au siège social.

Pour de plus amples renseignements sur Aéroports de Montréal et ses activités, consultez notre site WEB à l'adresse Internet www.admtl.com.

Renseignements

  • Aéroports de Montréal
    Christiane Beaulieu
    Vice-présidente, Affaires publiques
    (514) 394-7304