Ressources Majescor Inc.
TSX CROISSANCE : MJX

Ressources Majescor Inc.

05 mars 2007 08h30 HE

Majescor acquiert 100 % des droits pour l'uranium à Mistassini dans les monts Otish au Québec et jalonne 21 000 hectares supplémentaires autour de l'indice uranifère du lac Mantouchiche

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 5 mars 2007) - Ressources Majescor inc. ("Majescor") (TSX CROISSANCE:MAJ) a le plaisir d'annoncer la signature d'une entente avec son partenaire en coentreprise Superior Diamonds inc. ("Superior Diamonds") dans le but d'acquérir 100 % des droits pour l'uranium sur la propriété Mistassini située dans le district des monts Otish au Québec. Superior Diamonds conservera 100 % des droits pour le diamant sur la propriété.

A la suite de cette entente, les partenaires en coentreprise ont augmenté sensiblement leur position de terrain pour l'uranium, en jalonnant 21 000 hectares supplémentaires autour de la propriété Mistassini. La propriété Mistassini renferme l'indice uranifère du lac Mantouchiche, un indice d'uranium en forage caractérisé par une teneur de 0,20 % U3O8 sur 4,50 mètres, découvert par Majescor et Superior en 2002 (sondage carottier MISF-02-08). L'indice d'uranium en forage n'a jamais fait l'objet d'un suivi.

André Audet, président du conseil d'administration de Majescor, déclare : "A notre connaissance, l'indice d'uranium sur notre propriété Mistassini est l'un des plus importants intervalles uranifères récemment recoupés en forage dans les monts Otish, mis à part ceux de la propriété Matoush de Strateco, où l'un des meilleurs résultats rapportés à ce jour atteint 2,13 % U3O8 sur 15,2 mètres dans l'axe de forage (communiqué de Strateco daté du 20 février 2007). Majescor, de par sa vaste expérience en exploration dans le nord du Québec, sa position stratégique sur le terrain, son réseau établi de collaborateurs dans les milieux régionaux de l'industrie et du gouvernement, ainsi que sa récente entente d'option avec la coentreprise Santoy-Melkior sur le projet du Lac Laparre, est bien positionnée pour capitaliser sur l'intérêt sans précédent démontré pour l'uranium dans le district des monts Otish. L'uranium demeure une substance très convoitée, tel que l'indique son prix actuel de 85 $US la livre de U3O8, déjà en hausse de 18 % comparativement au cours de clôture record de 2006, qui était de 72 $US. L'offre mondiale en uranium est limitée, et de nouveaux gisements devront être découverts pour répondre à la demande mondiale dans l'avenir."

L'entente, qui demeure sujette à l'approbation des autorités réglementaires, stipule qu'en accordant 100 % des droits pour l'uranium à Majescor, Superior Diamonds conservera en échange 100 % des droits pour le diamant sur la propriété Mistassini, ainsi qu'une redevance pour l'uranium de 2 % sur le gâteau jaune. Majescor conserve quant à elle une redevance de 2 % pour le diamant.

Ce communiqué a été préparé par Marc-André Bernier, géo., président et chef de la direction de Majescor, agissant à titre de personne qualifiée selon la norme canadienne 43-101.

Ressources Majescor est une société d'exploration dynamique et bien financée possédant des propriétés pour l'uranium dans les monts Otish au Québec, une vaste propriété pour l'uranium dans l'Ungava au nord du Québec, ainsi qu'un intérêt substantiel pour l'uranium dans le bassin de Thelon au Nunavut, par le biais de sa participation dans Uranium World Energy. En plus de l'uranium, Majescor détient le plus vaste portefeuille de propriétés pour le diamant au Québec, ainsi que des projets dans les Territoires du Nord-Ouest, au Nunavut et à Madagascar. Majescor a également diversifié son portefeuille de propriétés par l'acquisition récente de propriétés pour l'or et les métaux usuels au Québec et à Madagascar.

Pour en savoir plus à propos de Ressources Majescor inc. (TSX CROISSANCE:MAJ), visitez notre site web à l'adresse suivante : www.majescor.com

La Bourse de croissance TSX n'accepte aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de ce communiqué.

Renseignements