Ressources Majescor Inc.
TSX CROISSANCE : MJX

Ressources Majescor Inc.

10 nov. 2005 12h28 HE

Majescor confirme l'abondance de minéraux indicateurs dans une kimberlite à Madagascar

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 10 nov. 2005) - Ressources Majescor inc. (TSX CROISSANCE:MAJ) est heureuse d'annoncer les premiers résultats visuels sur une des kimberlites découvertes à Madagascar.

Les résultats proviennent d'un petit échantillon (moins de 5 kg) prélevé sur le dyke THB, découvert en septembre denier (communiqué du 3 octobre 2005). Les minéraux indicateurs sont extrêmement abondants dans l'échantillon traité par le laboratoire de Overdurden Drilling Management à Ottawa. Plus de 285 000 indicateurs (estimation visuelle) ont été observé dans le concentré. L'ilménite est dominante, les grenats pyropes violacés sont communs (plus de 400 grains) et les chomites plus rares (45 grains). En raison, de la forte altération, les diopsides chromifères et les forstérites sont absentes. Une population représentative des grenats et des ilménites, ainsi que la totalité des chromites vont être analysées. Les résultats seront disponibles au cours des prochaines semaines.

Une intrusion mafique litée de grande taille (10 par 20 km), le massif de la Manama, est présente dans la partie centrale de nos permis. Elle montre des facies pétrographiques (troctolites, pyroxénites, ultrabasites) favorables à la présence de minéralisation en nickel-cuivre. Des traces de sulfures (chalcopyrite et pyrrhotites) sont mentionnées dans des anciens rapports datant des années 1960. Aucun travail d'exploration récent utilisant des techniques modernes n'a été entrepris sur cette intrusion. Une phase de reconnaissance et d'échantillonnage est programmée pour 2006.

Au cours des derniers mois Majescor et son partenaire Madagascar Mining Developpment (MMD) ont acquis de nouveaux permis afin de consolider leur position de terrain. Ces permis contiennent un gisement de corindon (corindon, rubis) ayant déjà produit plusieurs tonnes de matériel. Des corindons ont été récupérés occasionnellement dans les concentrés de Majescor lors de la recherche de minéraux indicateurs.

André Audet déclare "L'abondance de minéraux indicateurs dans le dyke THB est un critère favorable à la présence de diamant. Cela prouve que le magma a transporté de nombreux xénocristaux dérivant du manteau. Le diamant est lui même un xénocristal mantellique. La découverte de diamant dans ce secteur au début du siècle dernier et la présence de kimberlite avec de nombreux indicateurs ne sont probablement pas une coïncidence. Nous attendons avec impatience les résultats des analyses à la microsonde et de la fusion caustique afin de mieux estimer le potentiel diamantifère de la région.

Majescor compte profiter de la présence d'autres types de minéralisations sur ses terrains pour valoriser ses propriétés à Madagascar. L'ile est reconnue pour sa richesse minérale, notamment en pierres précieuses, (dont le saphir et le rubis) et en nickel-cuivre. Ces substances font déjà l'objet d'exploitation (gisement de saphir d'Ilaka) ou d'étude de faisabilité (projet Ni-Cu d'Ambatovy). Madagascar est un pays sous exploré. Nous considérons qu'il existe un grand potentiel minier."

Jacques Letendre, géologue professionnel, est responsable de la réalisation et de la planification du programme d"exploration sur la propriété.

A propos de la société :

Majescor est une société d'exploration possédant un vaste portefeuille de propriétés pour le diamant au Québec, ainsi que des projets au Nunavut, aux Territoires du Nord-Ouest, au Brésil et au Madagascar.

Pour en savoir plus sur Ressources Majescor inc. (Croissance TSX : MAJ), visitez notre site web à : www.majescor.com.

Ce communiqué est également disponible sur le Majescor IR HUB (centre de relations avec les investisseurs de Majescor) qui reçoit les commentaires et les questions des investisseurs. Les investisseurs sont invités à visiter le : http://www.agoracom.com/IR/Majescor. Par ailleurs, les investisseurs peuvent transmettre par courriel toute question ou correspondance à : MAJ@agoracom.com, où il est également possible de s'inscrire à une liste de diffusion pour investisseurs, pour recevoir directement, par courriel, tout communiqué ou autre correspondance.

La Bourse de croissance TSX n'accepte aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de ce communiqué.

Renseignements