Ressources Majescor Inc.
TSX CROISSANCE : MJX

Ressources Majescor Inc.

03 oct. 2005 09h00 HE

Majescor découvre une seconde kimberlite à Madagascar

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 3 oct. 2005) - RESSOURCES MAJESCOR (TSX CROISSANCE:MAJ) Majescor et son partenaire Madagascar Mining Development ont le plaisir d'annoncer qu'ils ont découvert une seconde kimberlite à Madagascar. Le corps se présente aussi sous la forme d'un dyke très altéré de quelques 0,5 m d'épaisseur et sub-affleurant. Le dyke, qui exhibe d'abondantes ilménites grossières ( plus grand que 1 cm), peut être suivi sur quelques 200 m. Comme c'était le cas pour la première découverte, le dyke de kimberlite est considéré être la source d'un échantillon prélevé sur un petit bassin versant et qui s'était avéré contenir de nombreuses ilménites porteuses de manteaux de réaction fragiles, ainsi qu'un grenat G1 (mégacristal) frais. Le site d'échantillonnage en question se trouve à environ 700 à 1 000 m en aval de la tranchée où fut observé le dyke.

Quelques 200 kg de matériel ont été prélevés de chacune des kimberlites afin d'extraire le diamant par fusion à la soude caustique. Les résultats de laboratoire sont attendus pour le début 2006.

De citer André Audet, président de Majescor: "Nous sommes très heureux encore une fois de l'avancement rapide des travaux réalisés sur ce projet par nos équipes de terrain malgaches sous la supervision de Pascal Marchand. Un certain nombre d'échantillons de sédiments de ruisseau ont aussi été prélevés au cours de la campagne sur deux autres petits bassins versants pour lesquels nous avons de solides évidences de kimberlites locales. Nous attendrons cependant les résultats de laboratoire avant de poursuivre leur suivi au cours des mois à venir. Nous entreprendrons alors aussi de l'échantillonnage de détail sur d'autres bassins versants positifs et augmenterons la densité de notre couverture régionale, là où elle fait défaut. Notre première découverte de kimberlite à Madagascar a déjà attiré beaucoup d'attention au pays, faisant les manchettes de la presse."

Majescor est une société d'exploration possédant un important portefeuille de propriétés diamantifères au Québec, ainsi que des projets au Nunavut, aux Territoires du Nord-Ouest, au Brésil et à Madagascar.

La Bourse de croissance TSX (Croissance TSX) n'accepte aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de ce communiqué.

Renseignements