Ressources Majescor Inc.
TSX CROISSANCE : MJX

Ressources Majescor Inc.

11 sept. 2008 10h30 HE

Majescor et Azimut confirment la présence de plusieurs indices d'uranium sur la propriété Minto Ouest au Nunavik avec des teneurs atteignant 0,90 % U3O8 en affleurement

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 11 sept. 2008) - Ressources Majescor inc. ("Majescor" ou la "Société") (TSX CROISSANCE:MAJ) et son partenaire Azimut Exploration Inc. ("Azimut") (TSX CROISSANCE:AZM) sont heureuses d'annoncer les résultats d'une première campagne de prospection de 10 jours sur la propriété West Minto, situé au Nunavik. Des indices de minéralisation uranifère avec des teneurs atteignant 0,90 % U3O8 (19,7 lbs/t) en affleurement et 0.32% U3O8 en blocs erratiques (7,0 lbs/t) ont été répertoriés dans un secteur prospectif du Bloc AB de la propriété, d'une longueur de 30 km. Les 55 échantillons soumis à l'analyse présentent un rapport U/Th moyen jugé favorable de 9,5, incluant un échantillon dont le rapport dépasse 90. Une carte montrant la répartition des échantillons anomaux en uranium est disponible sur le site Web de la Société au www.majescor.com.

Faits saillants de l'analyse des 55 prélèvements de roche:

- 10 échantillons avec des teneurs supérieures à 0,10 % U3O8

- 19 échantillons avec des teneurs supérieures à 0,05 % U3O8

- 36 échantillons avec des teneurs supérieures à 0,01 % U3O8

La propriété West Minto chevauche une forte anomalie en uranium dans les sédiments de fonds de lac qui s'étend à l'échelle régionale sur une distance de 60 km. La propriété se situe dans l'axe d'une flexure majeure du socle dont la signature magnétique se corrèle bien avec l'anomalie régionale en uranium. L'élément central du projet est une anomalie géochimique bien circonscrite formant une zone de 36 km de longueur (Bloc AB) à l'intérieur de laquelle les teneurs en uranium dépassent les 100 ppm. Un levé géophysique aéroporté effectué sur le bloc AB en 2007 avait permis de recenser 71 anomalies radiométriques prioritaires pour l'uranium, formant 17 secteurs anomaux distincts.

Les faciès minéralisés observés sur la propriété Minto Ouest sont des granites pegmatitiques et des gneiss granitiques appartenant au domaine géologique Archéen du lac Minto à l'intérieur de la province structurale du Supérieur. Ce domaine, orienté nord-nord-ouest, est caractérisé par une bande de roches intrusives hétérogènes contenant de nombreuses enclaves de roches métamorphiques ainsi qu'une mince bande de métavolcanites felsiques. La propriété est recouverte d'une couche continue mais mince de till avec moins de 5 % d'affleurements. Les erratiques minéralisés en uranium se trouvent normalement dans des champs de blocs dans des dépressions topographiques ainsi que dans des felsenmeers. La provenance des blocs minéralisés est estimée à moins de 1 000 m en aval glaciaire. Sur les 55 échantillons prélevés, 49 proviennent de blocs erratiques angulaires à sub-angulaires répartis sur l'ensemble de la propriété, avec des concentrations plus importantes dans la partie sud du Bloc AB. Plusieurs des secteurs anomaux en uranium semblent être concentrées aux abords de la bande de métavolcanites felsiques. La plus haute teneur en uranium (0,90 % U3O8) provient d'un affleurement de granite pegmatitique enrichie en biotite.

La propriété West Minto est constituée de 952 claims désignés sur carte couvrant une superficie totale de 432 km2. Azimut a accordé à Majescor l'option de gagner 50% d'intérêt sur Minto Ouest. La Société peut gagner un intérêt additionnel de 15% sur dépôt d'une étude de faisabilité bancaire. Majescor et Azimut recherche des gisements d'uranium à fort tonnage de type Rössing, associés à des intrusions et exploitables en carrières sur la propriété.

Tous les échantillons de roche ont été analysés aux laboratoires certifiés ISO-IEC 17025 de la Saskatchewan Research Council à Saskatoon.

Ce communiqué a été préparé par Zoran Madon, Géo., directeur des recherches de Majescor, agissant à titre de personne qualifiée selon la norme canadienne NI 43-101.

Ressources Majescor inc. est une société d'exploration pour l'uranium oeuvrant dans des districts uranifères en émergence. Le portefeuille de propriétés de Majescor comprend cinq projets d'exploration pour l'uranium, dont quatre sont situés au Québec : les propriétés Minto Ouest et Rae Sud au Nunavik (sous option d'Azimut); et les propriétés Mistassini (détenue à 100 %; option accordée à Ressources Strateco inc.), et Lac Laparre (détenue à 100 %; option accordée à Santoy Resources inc. et Otish Energy inc.), situées dans les monts Otish. Majescor détient de plus 100 % des droits miniers sur la propriété Baker Lake Uranium au Nunavut. Les cinq propriétés pour l'uranium de la Société feront l'objet de travaux d'exploration systématique sur le terrain en 2008, dans le but de vérifier des cibles prioritaires recensées en 2007 par des méthodes géophysiques, géochimiques ou par prospection.

La Bourse de croissance TSX n'accepte aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de ce communiqué.

Renseignements