Ressources Majescor Inc.
TSX CROISSANCE : MJX

Ressources Majescor Inc.

27 mars 2007 11h15 HE

Majescor et Azimut signent une lettre d'entente pour la propriété uranifère West Minto au Nunavik, Québec

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 27 mars 2007) - Ressources Majescor inc. ("Majescor") (TSX CROISSANCE:MAJ) et Exploration Azimut inc. ("Azimut") (TSX CROISSANCE:AZM) ont le plaisir d'annoncer la signature d'une Lettre d'entente pour la propriété uranifère West Minto située au Nunavik, dans la région Nord-du-Québec.

La propriété uranifère West Minto est située dans le centre-ouest du Nunavik, 150 km à l'est-sud-est du village côtier et de l'aéroport d'Inukjuak sur la Baie d'Hudson. La propriété couvre une forte anomalie en uranium dans les sédiments de fond de lac qui s'étend à l'échelle régionale sur une distance de 60 km. L'élément central du projet est une anomalie géochimique très contrastée de 36 km de longueur à l'intérieur de laquelle les teneurs en uranium dépassent les 100 ppm. La propriété West Minto se situe dans l'axe d'une flexure majeure du socle dont la signature magnétique est clairement corrélée avec l'anomalie régionale en uranium. Le socle du secteur est composé de roches intrusives tardi-archéennes ainsi que par des volcanites felsiques et formations sédimentaires d'âge Protérozoïque probable. Le type de cible recherché est un gisement d'uranium à fort tonnage, exploitable à ciel ouvert, et potentiellement associé à une intrusion.

M. André Audet, président du conseil de Majescor, déclare : "Avec l'entente sur la propriété West Minto, notre second accord avec Azimut portant sur l'uranium et incluant South Rae (voir communiqué de Majescor daté du 31 janvier 2007), et notre quatrième annonce de projet d'uranium depuis le début de l'année, Majescor atteint une masse critique de projets d'uranium et devient un acteur important sur la scène de l'exploration pour l'uranium dans la région du Nord-du-Québec. En plus de West Minto et de South Rae, les actifs de Majescor sur le plan uranium au Québec comprennent l'indice uranifère du lac Mantouchiche sur notre propriété Mistassini, récemment agrandie (4,50 m de carotte titrant 0,20 % U3O8; voir communiqué de Majescor daté du 5 mars 2007); ainsi que 14 700 hectares de socle précambrien favorable sur notre propriété du lac Laparre dans les monts Otish (option Santoy-Melkior), laquelle est située à 25 km au nord-est de l'indice uranifère Matoush détenu par Strateco, où des teneurs atteignant 2,13 % U3O8 sur 15.2 mètres ont été obtenues (voir communiqué de Strateco daté du 20 février 2007). Majescor détient également 3 millions d'actions de Uranium World Energy, une société privée qui deviendra bientôt publique, et qui détient une participation de 80 % dans le projet uranifère Baker Lake de De Beers Canada Exploration inc. ("De Beers"), situé dans le bassin de Thelon au Nunavut."

La propriété West Minto est constituée de deux blocs de claims totalisant 918 cellules désignés sur carte ("CDC"), couvrant une superficie de 416 km2. De ce nombre, 258 cellules ont été jalonnées récemment et sont en attente de confirmation par le Ministère des Ressources naturelles et de la Faune du Québec.

L'entente, qui demeure sujette à l'approbation des autorités réglementaires, stipule que Majescor peut acquérir un intérêt de 50 % dans la propriété en investissant 3,8 millions $ en travaux d'exploration sur une période de 5 ans, dont 500,000 $ lors de la première année. La société pourra acquérir un intérêt supplémentaire de 15 % sur livraison d'une étude de faisabilité positive. Un premier versement en espèces de 100 000 $ est prévu à la signature, suivit de quatre versements annuels de 50 000 $, pour un total de 300 000 $. Majescor devra également émettre 270 000 actions ordinaires à la signature, et 270 000 actions ordinaires supplémentaires au premier anniversaire de l'entente (ces actions sont sujettes à une période de détention minimale de 4 mois).

Par ailleurs, le conseil d'administration de Majescor a décidé d'augmenter le nombre d'actions réservées en vertu de son régime d'achats d'option de 4 793 848 à 9 374 409, soit 10% actions émisses et en circulation en date du 28 février 2007. La modification du régime est sujette à l'approbation des autorités réglementaires.

Ce communiqué a été préparé par Marc-André Bernier, géo., président et chef de la direction de Majescor, agissant à titre de personne qualifiée selon la norme canadienne 43-101.

Ressources Majescor est une société d'exploration dynamique et bien financée possédant des propriétés pour l'uranium dans les monts Otish au Québec, deux vastes projets d'uranium au Nunavik dans la région Nord-du-Québec, ainsi qu'un intérêt substantiel pour l'uranium dans le bassin de Thelon au Nunavut, par le biais de sa participation dans Uranium World Energy. En plus de l'uranium, Majescor détient le plus vaste portefeuille de propriétés pour le diamant au Québec, ainsi que des projets dans les Territoires du Nord-Ouest, au Nunavut et à Madagascar. Majescor a également diversifié son portefeuille de propriétés par l'acquisition récente de propriétés pour l'or et les métaux usuels au Québec et à Madagascar.

Pour en savoir plus à propos de Ressources Majescor inc. (TSX CROISSANCE:MAJ), visitez notre site web à l'adressse suivante : www.majescor.com

La Bourse de croissance TSX n'accepte aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de ce communiqué.

Renseignements