Diagnos Inc.
TSX CROISSANCE : ADK

Diagnos Inc.

27 juil. 2016 15h21 HE

Majescor et Eastmain Resources ont formé deux équipes dans le but d'entreprendre la prospection des cibles aurifères de Diagnos dans la région de l'ancienne mine Eastmain (Baie James)

BROSSARD, QUÉBEC--(Marketwired - 27 juillet 2016) - DIAGNOS inc. (« DIAGNOS » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:ADK), un leader dans l'utilisation des outils de découverte de connaissances et d'intelligence artificielle, annonce aujourd'hui un programme de prospection de certains gisements aurifères hautement prioritaires situés près de l'ancienne mine d'Eastmain au Québec et de plusieurs cibles aurifères situés juste au nord des nouvelles découvertes de kimberlites annoncées par Stornoway le 5 mai 2016 dans le cadre du projet Adamantin.

Ressources Majescor inc. (« Majescor ».) (TSX CROISSANCE:MJX) et Eastmain Resources Inc. (« Eastmain Resources ») (TSX:ER) ont formé deux équipes dans le but d'entreprendre un programme de prospection visant à valider des cibles aurifères hautement prioritaires (Figure 1 - cibles de Majescor et Figure 2 - cibles d'Eastmain). Les propriétés se trouvent près de l'extension de la route 167, à 320 kilomètres au nord de Chibougamau.

Ces cibles ont été générées par Diagnos inc. qui a procédé, au début de 2016, à une analyse de la région d'Eastmain à l'aide de son système de détection des ressources assistée par ordinateur (« CARDS »). Ce système utilise des algorithmes de reconnaissance des formes pour analyser la compilation de données d'exploration numériques et identifier des zones présentant des signatures géologiques semblables à celles de zones de minéralisation aurifère connues. Les propriétés dont ces cibles ont été générées se trouvent près de l'extension de la route 167, à 320 kilomètres au nord de Chibougamau. Elles font partie de la riche sous-province métasédimentaire d'Opinaca qui compte de nombreux gisements, occurrences et mines d'or, dont la mine d'or Éléonore de Goldcorp (8+ M oz d'or, en production), le gisement d'or Eau Claire de Ressources Eastmain (0,95 M oz d'or, analyse de faisabilité en cours) et la mine d'or de Ressources Eastmain (0,25 M oz d'or, ouverte en profondeur et parallèlement à la direction). La région est très dynamique et considérée parmi les meilleures découvertes aurifères récentes au Canada.

En septembre 2015, Majescor annonçait qu'elle avait acquis 172 titres miniers grâce au système CARDS (système de détection des ressources assistée par ordinateur) exclusif de DIAGNOS pour explorer le potentiel aurifère de la région de la Baie James (secteur de l'ancienne mine Eastmain), au Québec. Le système CARDS a analysé la compilation des données d'exploration, et identifié des zones (cibles) en utilisant des signatures géophysiques et géologiques semblables à celles de zones de minéralisation connues. La modélisation de la base de données du secteur de la mine Eastmain comprenait : 1) des levés aéroportés magnétiques nivelés et fusionnés de la région de la Baie James, 2) la topographie et 3) plus de 800 résultats historiques d'or compilés (356 étant à 1 g/t d'or) obtenus dans des échantillons de forage et de surface de la base de données du gouvernement du Québec ( Sigeom, MRN). En se basant sur l'analyse de ces données par CARDS et l'interprétation par rapport à la lithologie et la structure connues de la région, plus de 12 cibles d'or hautement prioritaire ont été découverts et jalonnés par Majescor.

En vertu des modalités de la convention de rachat d'actions conclue avec DIAGNOS, Majescor a émis 1 400 000 actions ordinaires, et versera 30 000 $ comptant et des redevances de 2 % sur les revenus nets de fonderie associés aux minerais et aux concentrés qui seront extraits des concessions identifiées par DIAGNOS. La convention de rachat stipule que Majescor peut en tout temps réduire la redevance de 2 % à 1 % en versant 1 000 000 $ comptant à DIAGNOS.

Pour l'identification des cibles aurifères et les services offerts, Ressources Eastmain versera 25 000 $ à DIAGNOS, sans rendement net de fonderie. Les cibles se trouvent sur des titres miniers qui appartiennent déjà à Ressources Eastmain.

À propos de DIAGNOS

Fondée en 1998, DIAGNOS est une société canadienne publique (TSX CROISSANCE:ADK) qui a pour mission de commercialiser des technologies combinant la formation d'images contextuelles et l'exploration de données traditionnelles améliorant de ce fait les processus décisionnels. DIAGNOS offre des produits, des services et des solutions dans une série de domaines comprenant les soins de santé(CARA) et les ressources naturelles(CARDS).

DIAGNOS a créé une équipe scientifique de haut niveau composée de titulaires de maîtrise et de doctorat en intelligence artificielle, en mathématiques, en imagerie, en géologie et en géophysique ainsi qu'une équipe de gestion en vue de soutenir ses clients du secteur de l'exploration minière.

Renseignements prévisionnels

Ce document contient des renseignements prévisionnels qui comportent des incertitudes et des risques, y compris, mais non exclusivement, des énoncés traitant du Placement privé et de l'utilisation de son produit. Nous ne pouvons garantir que les renseignements prévisionnels mentionnés s'avéreront exacts, puisqu'il pourrait y avoir un écart important entre les résultats réels ou les événements futurs et ceux qui sont mentionnés dans cet énoncé. À moins que cela ne soit exigé en vertu des lois en vigueur, DIAGNOS ne mettra pas à jour les présents renseignements prévisionnels pour tenir compte de nouveaux faits ou de nouvelles circonstances.

La Bourse de croissance TSX n'a pas vérifié et n'acceptera pas la responsabilité ni n'attestera de la véracité et de l'exactitude des informations contenues dans le présent communiqué de presse.

Pour plus de renseignements, n'hésitez pas communiquer Michel Fontaine et/ou visiter notre site Web au www.diagnos.com.

Renseignements

  • Michel Fontaine
    Vice-président, Division minière
    1 877 678-8882 ou 450 678-8882, poste 222
    mfontaine@diagnos.com