Ressources Majescor Inc.
TSX CROISSANCE : MJX

Ressources Majescor Inc.

15 août 2006 09h00 HE

Majescor et Forest Gate débutant un nouveau programme d'exploration à Portage au Québec conçu pour accélérer l'avancement du projet

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 15 août 2006) - Ressources Majescor Inc. ("Majescor")(TSX CROISSANCE:MAJ) et son partenaire Forest Gate Resources Inc.(TSX CROISSANCE:FGT) désirent annoncer que les travaux d'exploration ont débutés sur la propriété Portage sise dans la région des Monts Otish du Québec septentrional. La propriété est immédiatement adjacente à l'essaim de kimberlites diamantifères de Renard qui fait actuellement l'objet d'un échantillonnage en vrac par Ashton Mining of Canada.

Le programme d'exploration 2006 sur la propriété Portage est centré sur plusieurs secteurs hautement prospectifs identifiés grâce à une nouvelle compilation entreprise au printemps et aux données minéralogiques reçues récemment pour la campagne d'échantillonnage de till de 2005. Le programme doit comprendre de la prospection, de la cartographie et de l'échantillonnage de till et de sol (pour fins d'analyses géochimiques). Le budget du programme d'exploration, qui devrait s'échelonner sur six semaines, a été fixé à $600 000.

Le programme 2006 incorpore de nouvelles approches à l'exploration conçues afin d'accélérer l'avancement du projet. Les campagnes précédentes sur la propriété Portage ont surtout fait appel à l'échantillonnage de till pour les minéraux indicateurs; or, l'attente de résultats de laboratoire pour celui-ci peut atteindre les 6 à 9 mois. Une approche qui pourrait avoir le potentiel de mener à de nouvelles découvertes plus rapidement est la prospection pour les blocs erratiques de kimberlite à la tête des traînées de dispersion de minéraux indicateurs identifiées lors du levé d'échantillonnage de till de l'an passé.

De plus, la géochimie du sol sera utilisée dans le but d'évaluer et de classifier les secteurs prioritaires de la propriété situés hors des trains de dispersion principaux. Si la géochimie du sol se devait de générer des anomalies, un échantillon plus volumineux de sédiments glaciaires prélevé conjointement sera soumis à l'extraction de minéraux indicateurs, et ce afin de développer des cibles pour la prochaine étape de la campagne. Le programme d'échantillonnage géochimique fut conçu par Mr Yves Caron, un géologue consultant indépendant à l'emploi de Forest Gate. M. Caron a travaillé dix ans à la SOQUEM, principalement sur l'essaim de kimberlite dit Renard. Sa récente thèse de Maîtrise s'intitule "Géochimie des environnements secondaires des kimberlites Renard".

Les résultats complets ont aussi été reçus et compilés pour les 1 090 échantillons de till prélevés en 2005. Des comptes de minéraux indicateurs kimberlitiques pouvant dépasser les 50 ont été rapportés. La chimie des indicateurs est du même calibre que celui obtenu lors des campagnes précédentes, comportant une forte proportion de grenats subcalciques et riches en chrome, et de chromites avec une composition identique à celles d'inclusions en diamant. La présence de ces minéraux indiquerait le potentiel diamantifère élevé des roches sources sur Portage.

Ce communiqué de presse a été préparé par Jacques Letendre, géologue professionnel, consultant principal et directeur de Majescor, agissant en tant que personne qualifiée pour la compagnie au sens de la Norme nationale 43-101 (NI 43-101).

D'autre part, Majescor a reçu le 11 août, 2006, l'autorisation de la Bourse de Croissance TSX de fixer à $0.15 le prix d'options d'achat attribuées précédemment. L'approbation des actionnaires fut octroyée à l'Assemblée Annuelle Générale qui a eu lieu le 13 juillet.

A propos de la société :

Majescor est une société d'exploration possédant un vaste portefeuille de propriétés pour le diamant au Québec, ainsi que des projets au Nunavut, aux Territoires du Nord-Ouest, au Brésil et au Madagascar.

Pour en savoir plus sur Ressources Majescor inc. (Croissance TSX : MAJ), visitez notre site web à : www.majescor.com.

Ce communiqué est également disponible sur le Majescor IR HUB (centre de relations avec les investisseurs de Majescor) qui reçoit les commentaires et les questions des investisseurs. Les investisseurs sont invités à visiter le : http://www.agoracom.com/IR/Majescor. Par ailleurs, les investisseurs peuvent transmettre par courriel toute question ou correspondance à : MAJ@agoracom.com, où il est également possible de s'inscrire à une liste de diffusion pour investisseurs, pour recevoir directement, par courriel, tout communiqué ou autre correspondance.

La Bourse de croissance TSX n'accepte aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de ce communiqué.

Renseignements