Ressources Majescor Inc.
TSX CROISSANCE : MJX

Ressources Majescor Inc.

19 févr. 2007 08h30 HE

Majescor et la coentreprise uranifère Santoy-Melchior signent une lettre d'entente pour l'uranium sur la propriété Lac Laparre dans les Monts Otish au Québec

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 19 fév. 2007) - Ressources Majescor inc. ("Majescor") (TSX CROISSANCE:MAJ) a le plaisir d'annoncer la signature d'une lettre d'entente accordant un intérêt pouvant atteindre 66 2/3 % dans les droits pour l'uranium sur sa propriété Lac Laparre, située dans les monts Otish au Québec, à une coentreprise spécialisée dans l'uranium et formée par Santoy Resources inc. (TSX CROISSANCE:SAN) et son partenaire à 50 %, Ressources Melkior inc. (TSX CROISSANCE:MKR). Majescor conservera les droits exclusifs pour le diamant.

La propriété Lac Laparre est constituée de 317 cellules désignées sur carte ("CDC") couvrant 14 741 hectares de terrains prospectifs pour l'uranium. La coentreprise Santoy-Melkior sera initialement le gérant des travaux de recherche, et à ce titre entreprendra une campagne d'échantillonnage des sédiments de fond de lac sur la propriété au début du printemps.

Le contexte géologique de la propriété Lac Laparre est analogue à celui de la propriété Matoush de Ressources Strateco inc. (TSX CROISSANCE:RSC), située à 16 kilomètres au sud-ouest, et où l'un des meilleurs résultats de forage rapportés à ce jour atteint 2,1 % U3O8 sur 12,4 mètres dans l'axe de forage (communiqué de Strateco daté du 21 décembre 2006). La propriété Lac Laparre est de plus située dans l'axe de l'indice uranifère Marc-André récemment acquis par Santoy-Melkior (communiqué de Santoy daté du 29 janvier 2007).

André Audet, président du conseil d'administration de Majescor, déclare : "L'entente d'option avec la coentreprise Santoy-Melkior portant sur les droits pour l'uranium sur la propriété Lac Laparre consolide davantage la position de Majescor dans le domaine de la recherche pour l'uranium au Québec. En plus du Lac Laparre, les actifs de Majescor liés à l'uranium comprennent une importante position de terrain dans la région émergente de l'Ungava, en coentreprise avec Exploration Azimut inc. (TSX CROISSANCE:AZM) (voir communiqué de Majescor daté du 31 janvier 2007), ainsi qu'un indice d'uranium non-vérifié découvert en 2004 lorsqu'un forage a recoupé 4,50 m titrant 0,20 % U3O8 sur notre propriété Mistassini, en partenariat avec Superior Diamonds inc. (voir communiqué de Majescor daté du 4 octobre 2004) . Majescor détient également 3 millions actions de Uranium World Energy, une société privée qui deviendra bientôt publique et qui détient un intérêt de 80 % dans le projet d'uranium Baker Lake de De Beers Canada Exploration inc., situé dans le bassin de Thelon au Nunavut. De plus, en vertu de l'entente annoncée aujourd'hui, Majescor recevra également 200 000 actions de Melkior et 60 000 actions de Santoy. La croissance de notre portefeuille d'actions de sociétés spécialisées dans l'uranium pourrait à elle-seule se traduire par une augmentation de la valeur aux actionnaires de Majescor."

L'entente d'option avec la coentreprise Santoy-Melkior, qui demeure sujette à l'approbation des autorités réglementaires, prévoit un engagement de travaux d'exploration totalisant 2,5 millions $ sur cinq ans (dont un minimum de 300 000 $ au cours de la première année), un paiement forfaitaire de 50 000 $ en espèces, l'émission de 200 000 actions de Melkior et de 60 000 actions de Santoy en tranches sur une période d'un an, et le maintien d'une redevance de 1,5 % des revenus nets d'usinage (NSR), dont la moitié pourra être rachetée en tout temps avant la mise en production commerciale pour un montant de 1 million $.

Ce communiqué a été préparé par Marc-André Bernier, géo., président et chef de la direction de Majescor, agissant à titre de personne qualifiée selon la norme canadienne 43-101.

Ressources Majescor est une société d'exploration dynamique et bien financée possédant le plus vaste portefeuille de propriétés pour le diamant au Québec, ainsi que des projets au Nunavut, aux Territoires du Nord-Ouest, et à Madagascar. De plus, Majescor a récemment acquis de nouvelles propriétés pour l'or et les métaux usuels (Québec et Madagascar) ainsi que pour l'uranium (Québec).

La Bourse de croissance TSX n'accepte aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de ce communiqué.

Renseignements