Ressources Majescor inc.
TSX CROISSANCE : MJX

Ressources Majescor inc.

26 mai 2011 10h40 HE

Majescor et SOMINE découvrent une nouvelle zone minéralisée en cuivre-or sur le permis SOMINE en Haïti

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 26 mai 2011) -

NE PAS DISTRIBUER AUX SERVICES DE TRANSMISSION DES ÉTATS-UNIS NI DIFFUSER AUX ÉTATS-UNIS. LE NON-RESPECT DE CETTE RESTRICTION POURRAIT CONSTITUER UNE INFRACTION AUX LOIS SUR LES VALEURS MOBILIÈRES DES ÉTATS-UNIS.

Ressources Majescor inc. (" Majescor " ou la " Société ") (TSX CROISSANCE:MJX), sa filiale à part entière SIMACT Alliance Copper-Gold Inc. (" SACG "), et leur partenaire haïtien SOMINE SA ont le plaisir d'annoncer la découverte d'une nouvelle zone minéralisée en cuivre-or sur le permis de recherche BME-PR/08-001 SOMINE (le " permis SOMINE "). Le permis SOMINE est situé dans le district minéral du nord-est d'Haïti, dans la même ceinture minérale que le gisement de Pueblo Viejo en République Dominicaine (23,7 millions d'onces d'or, +Ag +Cu), et se trouve à 15 km au sud-est du port en eaux profondes de Fort-Liberté, en Haïti. Une route pavée permet d'accéder au coin nord-ouest du permis SOMINE, et un réseau électrique est présent à moins de 5 km au nord-est des limites du permis.

Au début de l'année 2011, les géologues de SOMINE SA ont échantillonné et cartographié la moitié nord de la crête principale qui traverse le permis SOMINE en direction nord-nord-est, et qui englobe notamment : le gîte de cuivre porphyrique Blondin (ressources historiques de 50 millions de tonnes @ 0,56 % Cu*); le gîte de cuivre porphyrique Douvray (ressources historiques de 69,5 millions de tonnes @ 0,39 % Cu*); et l'indice de cuivre-or Dos Rada (voir la figure 1 qui accompagne ce communiqué, disponible au : www.majescor.com).

La nouvelle zone minéralisée en cuivre-or, surnommée la zone Mathelière, s'étend sur 2,4 km de long par jusqu'à 800 m de large. Parmi les échantillons choisis prélevés en surface dans des andésites altérées et rouillées qui présentaient de la malachite et dans des roches essentiellement composées de quartz et d'oxydes de fer, 35 des 83 échantillons présentent des teneurs supérieures à 1 % Cu (d'autres analyses sont à venir), et 9 échantillons ont des teneurs de 0,5 à 9,0 ppm Au. Majescor et son partenaire SOMINE SA sont encouragés par ces résultats, puisqu'ils sont très similaires, tant au niveau des teneurs obtenues que du contexte géologique, aux gîtes Blondin et Douvray situés le long du même corridor en direction sud-sud-est, ainsi qu'à la minéralisation observée sur une superficie de 3,5 km de long par 800 m de large à Dos Rada, un peu plus loin au sud-sud-est sur le permis (voir figure 1).

Majescor et son partenaire SOMINE SA finalisent présentement la planification d'un programme de forage carotté qui aura pour but de définir et d'agrandir l'étendue de la minéralisation reliée aux gîtes de cuivre-or Douvray et Blondin. De plus, un programme détaillé de cartographie, d'échantillonnage et de polarisation provoquée a été élaboré pour les secteurs Mathelière et Dos Rada et ce, afin de faire progresser ces nouvelles découvertes de cuivre-or à l'étape des vérifications par forage dans un délai de six mois. Pour réaliser ces travaux, Majescor et SOMINE SA ont mandaté Buscore Consulting Ltée (voir communiqué de Majescor daté du 19 mai 2011), qui s'affaire présentement à mobiliser une équipe sur le terrain.

* Les estimations historiques contenues dans ce communiqué ne sont pas conformes aux classifications de ressources minérales ou de réserves minérales données dans les Normes de l'ICM sur les définitions des ressources et réserves minérales, tel qu'exigé par le Règlement NI 43-101. Pour de plus ample renseignements, veuillez vous référer au rapport technique NI 43-101 sur le permis SOMINE disponible sur SEDAR (www.sedar.com) sous Ressources Majescor Inc..

À propos du projet Cuivre-Or SOMINE

Le projet SOMINE est constituée d'un permis de recherches de 50 km2, dont les droits miniers et les obligations ont été assignés en vertu d'une convention minière conclue avec l'État haïtien le 5 mai 2005 et valide jusqu'au 9 mars 2020. SACG a également réalisé des travaux systématiques d'échantillonnage de sols et de prospection sur quatre permis de prospection couvrant quatre secteurs de 100 km2 situés à l'est, au sud, et au sud-est du permis assujetti à la convention minière. SOMINE SA a formulé une demande pour convertir trois de ces permis de prospection en permis de recherches (50 km2 chacun) et a déposé toute la documentation technique et autres pièces justificatives requises pour sa demande auprès du BME.

À propos de SIMACT Alliance Copper Gold Inc. et SOMINE SA

SIMACT Alliance Copper Gold Inc. (" SACG ") est une filiale à part entière de Majescor. SACG est actionnaire majoritaire de SOMINE SA, une compagnie constituée et enregistrée en Haïti qui détient 100 % des droits miniers du permis SOMINE. SOMINE SA a désigné SACG pour agir à titre de gérant des travaux techniques sur le permis SOMINE.

À propos de Ressources Majescor inc.

Ressources Majescor inc. est une société junior d'exploration œuvrant dans des districts miniers en émergence. En plus du permis SOMINE, le portefeuille de propriétés de Majescor comprend le projet d'exploration uranifère Mistassini au Québec (détenu à 100 %; option accordée à Ressources Strateco inc.) et la propriété Besakoa pour l'or et les métaux usuels au Madagascar (détenue à 100 %; option accordée à Sunridge Gold Corp.).

Ce communiqué a été préparé par C. Tucker Barrie, Ph.D., géo., Directeur des recherches de Majescor, qui est une " personne qualifiée " en vertu de la norme canadienne 43-101.

Pour de plus amples renseignements sur Ressources Majescor inc. (TSX CROISSANCE:MJX), SIMACT Alliance Copper Gold Inc., le projet Cuivre-Or SOMINE, ainsi que les propriétés Mistassini pour l'uranium et Besakoa pour le cuivre-or détenues par la Société, veuillez consulter notre site web au : www.majescor.com.

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué peut contenir ou faire référence à des " énoncés prospectifs " qui reflètent les attentes de la direction à l'égard de la croissance, les résultats d'exploitation, le rendement et les perspectives et occasions d'affaires de la Société dans l'avenir. Ces énoncés reflètent les avis de la direction au moment du présent communiqué et se fondent sur les renseignements actuellement à la disposition de la direction. Tous les énoncés autres que les énoncés de faits historiques compris dans ce communiqué, incluant sans s'y limiter, des énoncés à l'égard de minéralisation et de réserves potentielles, de résultats d'exploration et de projets et objectifs futurs de Ressources Majescor inc., sont des énoncés prospectifs qui impliquent des risques et des incertitudes. Nul ne peut garantir que ces énoncés s'avéreront exacts, ainsi les résultats réels et les événements futurs pourraient différer sensiblement de ceux anticipés par de tels énoncés. Parmi les facteurs importants qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des attentes de la direction, citons les risques liés à l'exploration décrits dans les présentes et de temps à autre dans les documents déposés par la Société auprès des autorités réglementaires en valeurs mobilières.

Figure 1 est disponible à l'adresse suivante : http://media3.marketwire.com/docs/MJX_110526_Figure1.pdf.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence et à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements