Ressources Majescor inc.
TSX CROISSANCE : MJX

Ressources Majescor inc.

24 mai 2011 08h30 HE

Majescor et SOMINE engagent Buscore Consulting pour la gestion du programme d'exploration sur la propriété cuivre-or SOMINE, Haïti-Buscore planifiera et supervisera un programme de sondages

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 24 mai 2011) -

NE PAS DISTRIBUER AUX SERVICES DE TRANSMISSION DES ÉTATS-UNIS NI DIFFUSER AUX ÉTATS-UNIS. LE NON-RESPECT DE CETTE RESTRICTION POURRAIT CONSTITUER UNE VIOLATION DES LOIS SUR LES VALEURS MOBILIÈRES DES ÉTATS-UNIS.

Ressources Majescor inc. ("Majescor" ou la "Société") (TSX CROISSANCE:MJX), sa filiale à part entière SIMACT Alliance Copper-Gold inc. ("SACG"), et leur partenaire haïtien SOMINE SA ont le plaisir d'annoncer l'engagement de Buscore Consulting ltée pour la gestion du programme d'exploration sur la propriété cuivre-or SOMINE (la "propriété SOMINE") située dans le district minéral du nord-est d'Haïti.

Buscore Consulting ltée ("Buscore") est une firme-conseil internationale réputée en exploration minérale et en développement minier, fondée par les géologues canadiens Dale Schultz et Bart Wilson. Avant de démarrer Buscore, les deux géologues travaillaient sur le projet de Ressources Aurelian dans le sud de l'Équateur. Leurs travaux dans le cadre du programme d'exploration régionale a mené à la découverte du gisement d'or-argent épithermal de classe mondiale à Fruita del Norte. MM. Schultz et Wilson ont de plus contribué à la découverte de nombreux indices de métaux précieux et usuels ailleurs dans les Amériques.

Basé à Quito, en Équateur, Buscore se spécialise dans la conception et la gestion de projets d'exploration minérale dans des districts miniers en émergence. La firme offre des services techniques et de gestion de projets de haute gamme couvrant l'ensemble du processus de développement minéral, de l'exploration de reconnaissance à la génération de cibles, la vérification et l'estimation de ressources minérales. Au cours de la dernière décennie, l'équipe chevronnée d'explorateurs de Buscore, provenant du Canada, des États-Unis, de la Grande-Bretagne, de la Belgique, de l'Allemagne et de l'Afrique du Sud, a travaillé sur de nombreux projets d'exploration minérale et de développement minier en Amérique latine. Parmi les pays avec un historique de travaux significatifs, citons : l'Équateur, le Pérou, le Paraguay, la Bolivie, la Colombie, le Nicaragua, le Honduras et le Mexique. Les géologues séniors de la firme ont rédigé des rapports techniques conformes à la norme NI 43-101 pour bon nombre de sociétés minières canadiennes, dont Ressources Aurelian, Atlas Minerals, Ressources Avalanche, Ressources Solex, Ressources Arco, Ressources Galway, et Envirogold.

L'une des premières tâches de Buscore sur le projet cuivre-or SOMINE sera de mettre en œuvre le programme d'exploration selon les recommandations déjà formulées dans le rapport technique conforme à la norme 43-101 (le " rapport ") de Majescor (disponible sur www.sedar.com). La phase I du programme, évaluée à 1,2 million $, comportera les travaux suivants : rétablir le camp d'exploration; prolonger les grilles de surface; poursuivre l'échantillonnage de sols et d'éclats rocheux sur les grilles; levés géophysiques au sol (levés de PP) sur les grilles dans les secteurs qui n'ont pas encore fait l'objet de levés; et une campagne de forage carotté de 3 500 mètres en 15 sondages, ciblant les prospects de cuivre porphyrique historiques Douvray et Blondin ainsi que de nouvelles cibles prioritaires, notamment les zones cuprifères Dos Rada et Ti-Toro et le prospect de cuivre-or Veine 37. Des études préliminaires pour établir les conditions environnementales de départ, portant sur les eaux souterraines et de surface, les niveaux de bruit et de poussière, et les conditions climatiques annuelles, sont également prévues dans le cadre du programme 2011.

Daniel Hachey, président et chef de la direction, a déclaré : "Le projet SOMINE profitera énormément de la vaste expertise de Buscore en matière de gestion de programmes d'exploration, et de leur approche unique et éprouvée face à l'exploration des districts miniers émergents. Sous la direction de Buscore, nous nous attendons à progresser considérablement vers les objectifs du programme 2011, notamment d'identifier un ou plusieurs gîtes de cuivre porphyrique ou gîte d'or filonien sur la propriété SOMINE. Nous sommes de l'avis que Buscore nous aidera à atteindre nos objectifs à ce stade-ci du programme de recherches".

La propriété SOMINE est située dans un contexte géologique très prospectif, dans l'arc volcanique-intrusif d'âge mésozoïque-cénozoïque qui renferme plusieurs gîtes d'or épithermal et de cuivre porphyrique en Haïti, sans compter la mine de cuivre-or de classe mondiale Pueblo Viejo dans le pays voisin, la République Dominicaine. La propriété renferme un corridor cuprifère de 10 km de long par jusqu'à 3,8 km de large, défini à l'aide de données géochimiques historiques issues de levés régionaux de sédiments de ruisseaux, de sols et de lithogéochimie (voir communiqué de Majescor daté du 7 juillet 2009). Ce corridor de direction nord-ouest englobe les prospects de cuivre-or historiques Blondin et Douvray, le prospect aurifère historique Faille B, une série d'indices cuprifères historiques dans le secteur Dos Rada, et plus d'une centaine de nouveaux affleurements minéralisés en cuivre, dont la Veine 37 (surnommée la "Grosse Veine"), un affleurement d'au moins 20 m par 20 m où est exposée une veine de quartz cuprifère de 1 à 3 m d'épaisseur, qui a livré des teneurs à l'analyse atteignant 5,80 % Cu et allant jusqu'à 71,3 g/t Au (voir communiqué de Majescor daté du 5 novembre 2009). L'indice, situé à 1,3 km au sud-est du prospect historique de cuivre porphyrique Douvray, est constitué d'une veine de quartz massif renfermant jusqu'à 20 % de minéraux cuprifères par endroit. Tel que cité antérieurement, la minéralisation en cuivre est omniprésente mais les teneurs varient à l'intérieur de la veine. Les travaux de prospection effectués le long du corridor cuprifère en 2009 avaient également mené à la découverte d'une nouvelle zone minéralisée en cuivre d'au moins 650 m de long par 300 m de large, dans des volcanites mafiques fracturées et altérées. Cette zone, qui porte le nom de "Ti-Toro", s'étend vers le sud-est dans l'extension latérale du secteur cuprifère historique Dos Rada. Des travaux de reconnaissance par prospection et échantillonnage géochimique réalisés en 2008 à Ti-Toro par SOMINE SA avaient révélé la présence de 16 indices cuprifères en affleurement, avec des teneurs en cuivre variant de 1,53 % à 13,28 % Cu (voir communiqué de Majescor daté du 6 octobre 2010).

Une carte montrant la localisation du corridor et des différents prospects et indices sur la propriété SOMINE est disponible sur le site web de la Société au : www.majescor.com.

À propos de la propriété SOMINE

La propriété SOMINE est constituée d'un permis de recherches de 50 km2, dont les droits miniers et les obligations ont été assignés en vertu d'une convention minière conclue avec l'État haïtien le 5 mai 2005 et valide jusqu'au 9 mars 2020. SOMINE SA a également réalisé des travaux systématiques d'échantillonnage de sols et de prospection sur quatre permis de prospection couvrant quatre secteurs de 100 km2 situés à l'est, au sud, et au sud-est du permis assujetti à la convention minière. SOMINE SA a formulé une demande pour convertir les permis de prospection en permis de recherches (50 km2 chacun) et a déposé toute la documentation technique et autres pièces justificatives requises pour sa demande auprès du BME.

À propos de SIMACT Alliance Copper Gold Inc. et SOMINE SA

SIMACT Alliance Copper Gold Inc. ("SACG") est une filiale à part entière de Majescor. SACG est actionnaire majoritaire de SOMINE SA, une compagnie constituée et enregistrée en Haïti qui détient 100 % des droits minéraux dans la propriété SOMINE. SOMINE SA a de plus désignée SACG en tant qu'Opérateur technique du projet SOMINE.

À propos de Ressources Majescor inc.

Majescor est une société junior d'exploration œuvrant dans des districts miniers en émergence. En plus de la propriété SOMINE, le portefeuille de propriétés de Majescor comprend le projet d'exploration uranifère Mistassini au Québec (détenu à 100 %; option accordée à Ressources Strateco inc.) et la propriété Besakoa pour l'or et les métaux usuels au Madagascar (détenue à 100 %; option accordée à Sunridge Gold Corp.).

Ce communiqué a été préparé par Marc-André Bernier, géo., administrateur de Majescor, agissant à titre de " personne qualifiée " pour la Société en vertu de la norme canadienne 43-101.

Pour de plus amples renseignements sur Ressources Majescor inc. (TSX CROISSANCE:MJX), SIMACT Alliance Copper Gold Inc., la propriété cuivre-or SOMINE, ainsi que les propriétés Mistassini pour l'uranium et Besakoa pour le cuivre-or détenues par la Société, veuillez consulter notre site web au : www.majescor.com, ou communiquer directement avec nous :

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué peut contenir ou faire référence à des " énoncés prospectifs " qui reflètent les attentes de la direction à l'égard de la croissance, les résultats d'exploitation, le rendement et les perspectives et occasions d'affaires de la Société dans l'avenir. Ces énoncés reflètent les avis de la direction au moment du présent communiqué et se fondent sur les renseignements actuellement à la disposition de la direction. Tous les énoncés autres que les énoncés de faits historiques compris dans ce communiqué, incluant sans s'y limiter, des énoncés à l'égard de minéralisation et de réserves potentielles, de résultats d'exploration et de projets et objectifs futurs de Ressources Majescor inc., sont des énoncés prospectifs qui impliquent des risques et des incertitudes. Nul ne peut garantir que ces énoncés s'avéreront exacts, ainsi les résultats réels et les événements futurs pourraient différer sensiblement de ceux anticipés par de tels énoncés. Parmi les facteurs importants qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des attentes de la direction, citons les risques liés à l'exploration décrits dans les présentes et de temps à autre dans les documents déposés par la Société auprès des autorités réglementaires en valeurs mobilières.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence et à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements