Ressources Majescor Inc.
TSX CROISSANCE : MJX

Ressources Majescor Inc.

30 mars 2006 09h43 HE

Majescor prolonge Remick sur 900 m : le dyke demeure ouvert dans les deux directions

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 30 mars 2006) - Ressources Majescor Inc. (TSX CROISSANCE:MAJ) et son partenaire Forest Gate Resources (TSX-V : FGT) ont le plaisir d'annoncer la fin de leur campagne de forage hivernale sur la propriété Portage, adjacente au projet Foxtrot de la coentreprise Ashton/SOQUEM. La campagne de forage comprenait 14 trous totalisant 760 m. Les principaux objectifs du programme étaient de délimiter les extensions nord-ouest et sud-est du dyke Remick, ainsi que d'estimer sa taille, sa forme et son potentiel diamantifère. De la kimberlite a été intersectée dans 11 des 14 trous forés à des angles de plongée variables et à partir de 9 emplacements. La largeur des intersections de kimberlite recoupées varie de 4 à 85 cm. Le dyke a été rencontré à des profondeurs s'échelonnant de 20 à 43 m.

Le dyke Remick se prolonge vers le nord-ouest sur une distance de 900 m à partir du forage de découverte du printemps 2005. Une extension probable a été intersectée à 780 m vers le sud-est. A cet endroit la corrélation est compliquée en raison de la présence de deux dykes. Le premier dyke a été recoupé dans deux trous à partir d'un même emplacement, alors que le second n'a été observé que dans un seul sondage. Le dyke Remick demeure ouvert à ses deux extrémités. Les données géophysiques en marge du patron de forage suggèrent que le dyke se poursuit sur un minimum de 100m additionnels au nord-ouest et autant vers le sud-est.

Programme d'échantillonnage 2005 : A ce jour, seulement 50% des résultats de laboratoire ont été reçus pour les échantillons de sédiments glaciaires prélevés à l'automne dernier. Le matériel glaciaire a été traité par le laboratoire Overburden Drilling Management d'Ottawa. Les résultats définitifs des analyses minéralogiques sont attendus pour la fin mai. Le levé glaciosédimentaire a été réalisé dans le but de mieux définir des traînées de minéraux indicateurs sur la propriété et de vérifier des anomalies isolées, reconnues lors des levés précédents. Les résultats de laboratoire sont également en attente concernant le programme d'échantillonnage expérimental de sédiments de lac réalisé aux environs du dyke Remick ainsi qu'à la tête des traînées de minéraux indicateurs. L'échantillonnage des sédiments lacustres s'est déroulé lors de la campagne de forage.

Un levé géophysique au sol dirigé vers les extensions de la kimberlite Remick est en préparation. Le plan final du programme de travaux complémentaires sera établi dès que l'ensemble des résultats des analyses sera disponible.

Marc-André Bernier, Président et chef de la direction, déclare : " Majescor est très satisfait de l'avancement des travaux sur le projet Portage depuis le début de son partenariat avec Forest Gate. Il est primordial de poursuivre les travaux sur le dyke Remick et de tester ses extensions, car les dykes de kimberlite ont des teneurs en diamant très variables comme le suggèrent de nombreux exemples à travers le monde, dont le système Lynx sur la propriété Foxtrot. Le dyke Remick n'a jamais été directement échantillonné en surface et seuls 136 kg de blocs de kimberlite situés en aval glaciaire ont été traités pour en extraire le diamant. La découverte de roches diamantifères à deux endroits éloignés sur la propriété Portage suggère que le secteur en entier est très prospectif pour le diamant. Le travail systématique au sol n'en est qu'à ses débuts et le potentiel pour d'autres découvertes est réel."

TNO : Les projets Carat-et-Kelsey : Par ailleurs, Majescor a avisé Tyler Resources Inc. et Diamondex Resources Ltd qu'elle se retirait du partenariat Carat-et-Kelsey dans les Territoires-du-Nord-Ouest.

Ce communiqué de presse a été préparé par Jacques Letendre, géologue professionnel, consultant principal et directeur de Majescor, agissant en tant que personne qualifiée pour la compagnie au sens de la Norme nationale 43-101 (NI 43-101).

A propos de la société :

Majescor est une société d'exploration possédant un vaste portefeuille de propriétés pour le diamant au Québec, ainsi que des projets au Nunavut, aux Territoires du Nord-Ouest, au Brésil et au Madagascar.

Pour en savoir plus sur Ressources Majescor inc. (Croissance TSX : MAJ), visitez notre site web à : www.majescor.com.

Ce communiqué est également disponible sur le Majescor IR HUB (centre de relations avec les investisseurs de Majescor) qui reçoit les commentaires et les questions des investisseurs. Les investisseurs sont invités à visiter le : http://www.agoracom.com/IR/Majescor. Par ailleurs, les investisseurs peuvent transmettre par courriel toute question ou correspondance à : MAJ@agoracom.com, où il est également possible de s'inscrire à une liste de diffusion pour investisseurs, pour recevoir directement, par courriel, tout communiqué ou autre correspondance.

La Bourse de croissance TSX n'accepte aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de ce communiqué.

Renseignements