Ressources Majescor Inc.
TSX CROISSANCE : MJX

Ressources Majescor Inc.

17 oct. 2005 16h01 HE

Majescor vend ses propriétés internationales à sa filiale, Tropic Diamonds Inc.

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 17 oct. 2005) - Ressources Majescor inc. (TSX CROISSANCE:MAJ) ("Majescor" ou la "société") est heureuse d'annoncer qu'elle compte procéder sous peu à une réorganisation par voie d'arrangement impliquant le transfert de certaines de ses propriétés, dans le but de maximiser la valeur du placement de ses actionnaires. En effet, la société compte procéder au transfert de sa participation dans des sociétés brésiliennes et malgaches (les "filiales internationales"), et donc au transfert des propriétés situées au Brésil et au Madagascar détenues par ces sociétés (les "propriétés internationales"), à sa filiale en propriété exclusive Tropic Diamonds Inc. ("Tropic Diamonds").

En vertu de l'arrangement, la société compte procéder au transfert de sa participation dans ces filiales internationales (donc des propriétés internationales) à Tropic Diamonds en échange d'actions ordinaires et d'actions privilégiées de Tropic Diamonds. De façon concomitante, il est prévu que les actionnaires de la société, à la clôture de l'arrangement, recevront une (1) action de Tropic Diamonds pour chaque tranche de cinq à six (5 à 6) actions de Majescor qu'ils détiennent. Tropic Diamonds compte également procéder à un placement privé dont les modalités demeurent à préciser, afin d'assurer un fonds de roulement adéquat et de financer les programmes d'exploration recommandés sur les propriétés internationales.

Avant la clôture des transactions susmentionnées, Tropic Diamonds déposera une demande d'inscription de ses actions ordinaires à la cote de la Bourse de croissance TSX (la "Bourse"). L'inscription des actions ordinaires de Tropic Diamonds à la Bourse sera conditionnelle à ce que Tropic Diamonds respecte les normes minimales d'inscription requises par la Bourse. Majescor est confiante que ces normes minimales seront satisfaites par Tropic Diamonds suivant la clôture du placement privé susmentionné.

"Cet arrangement permettra de mettre en valeur les propriétés internationales, valeur qui n'est pas encore reconnue par le marché, et permettra de distribuer des actions d'une nouvelle compagnie aux actionnaires de Majescor", a indiqué M. André Audet, président de Majescor.

Les actifs détenus par Majescor pour le diamant au Brésil et à Madagascar sont dans des pays où les titres miniers sont sécuritaires et les règlements miniers transparents, où une compagnie peut posséder des filiales locales et des mines à 100%, où les propriétés sont accessibles par route à l'année et où les coûts d'exploration sont très bas comparativement à ceux du nord canadien. Au Brésil, le projet Brauna recèle 14 kimberlites, depuis des dykes à de petites cheminées; dont 13 sont diamantifères. Un échantillon en vrac totalisant 100 tonnes sera bientôt prélevé par l'entremise du partenaire de la société, Ressources Vaaldiam Ltée. Au Madagascar, les titres miniers sont répartis sur plusieurs blocs couvrant une portion importante du craton archéen et des indices historiques connus de minéraux indicateurs de kimberlites. D'ailleurs, tous les blocs de permis portent des indices de minéraux indicateurs et les premières kimberlites connues au pays furent récemment mises à jour par Majescor sur l'un d'eux après moins de 18 mois de recherches.

Le capital initial sera fourni à Tropic Diamonds par Majescor sous la forme d'un prêt au montant de 200 000 $ (à être complété), lequel sera convertible en actions de Tropic Diamonds à un prix de conversion à être déterminé avant la clôture de la réorganisation et avant l'inscription des titres de Tropic Diamonds à la Bourse. Suite à la réorganisation et au placement privé, la société détiendra une participation approximative de 20 % dans les actions ordinaires de Tropic Diamonds. Cette participation sera de l'ordre de 42 % dans le cas des actionnaires de Majescor et de l'ordre de 38% pour les souscripteurs au placement privé.

La réorganisation proposée est assujettie à l'approbation des actionnaires par au moins 66 2/3% des votes. La société compte soumettre à ses actionnaires les modalités de la réorganisation proposée à une assemblée spéciale des actionnaires qui doit avoir lieu en janvier ou février 2006. La société anticipe que la réorganisation, le placement privé et l'inscription des titres de Tropic Diamonds à la cote de la Bourse seront complétés peu de temps après ladite assemblée. La réorganisation est également assujettie à l'approbation de la Cour supérieure du Québec et à celle de la Bourse. Des renseignements supplémentaires seront fournis au moment opportun.

Majescor est une société d'exploration possédant un important portefeuille de propriétés diamantifères au Québec, ainsi que des projets au Nunavut, aux Territoires du Nord-Ouest, au Brésil et au Madagascar.


La Bourse de croissance TSX n'accepte aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de ce communiqué.

Renseignements