SOURCE: Majestic Gold Corp.

19 oct. 2010 11h35 HE

Majestic Gold accroît à nouveau ses ressources dans sa mine de Song Jiagou

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - October 19, 2010) - Majestic Gold Corp. (TSX VENTURE: MJS) ("Majestic") est heureux d’annoncer les résultats d'une mise à jour de l’estimation de ses ressources dans sa mine de Song Jiagou.

Au cours de son évaluation continue de la mine de Son Jiagou, Wardrop Engineering inc. (« Wardrop ») a revu l’estimation précédente de ses ressources (NR 23 Avril 2010) à la suite de la révision des coûts d’exploitation des concessions minières (NR 30 septembre 2010) qui ont permis de baisser la qualité minimale exploitable du minerai de 0,40g/t à 0,30g/t et de justifier la révision du bloc modèle.

Après l'estimation initiale des ressources, Wardrop a déterminé que l’orientation la plus favorable à l’évaluation du dépôt et au calcul des ressources révisées serait atteinte en tournant le bloc modèle perpendiculairement à la direction de forage. La nouvelle qualité minimale exploitable et la réorientation du modèle ont permis d’augmenter de façon significative la quantité des ressources ainsi que le poids de l’or contenu dans les catégories inférées et indiquées.

Les informations révisées sont les suivantes :


-----------------------------------------------------------------
                                     Qualité Au
Catégorie            Tonnes(i)      (g/t) (ii)    Contenu Au (oz)
-----------------------------------------------------------------
Indiquée             33 739 586       1 147           1 244 211
-----------------------------------------------------------------
Inférée              38 812 054       1 467           1 830 576
-----------------------------------------------------------------
 (i)Calculs effectués en utilisant la qualité minimale exploitable 0,30 g/t
 (ii)Les graduations de l’or ont été plafonnées à 40 g/t

Les changements les plus significatifs par rapport à l’estimation précédente sont :

--  Une augmentation des tonnes indiquées de 33,34% à 33 739 586 tonnes 
--  Une augmentation du contenu en or indiqué de 24,09% à 1 244 211 onces 
--  Une augmentation des tonnes inférées de 37,96% à 38 818 054 tonnes 
--  Une augmentation du contenu en or inféré de 7,48% à 1 830 576 onces 

L’augmentation de la quantité des ressources de 53 à 72,5 millions de tonnes fera diminuer de façon significative le rapport minier à utiliser alors que Majestic continue ses recherches en ingénierie sur la mine de Song Jiagou. Wardrop va maintenant s’engager dans la réévaluation d’un plan de production en carrière.

Majestic poursuit sa collaboration avec Wardrop et sa société sœur, Tetra Tech (Beijing) Consultancy Company Limited, (toutes deux filiales de Tetra Tech Inc.) pour la terminaison d’une évaluation économique préliminaire (PEA) concomitante aux études d’ingénierie et de géologie chinoises requises pour augmenter le rendement à Song Jiagou. Un rapport de préfaisabilité parachèvera les résultats de ces études.

L’information géologique et technique contenue dans ce communiqué a été examinée et approuvée par Greg Mosher, ing. chez Wardrop Engineering, et par Mike Hibbitts, P.Geo., soit les personnes qualifiées selon les définitions établies par la norme NI 43-101.

Au nom du Conseil d’administration

MAJESTIC GOLD CORP.

Rod Husband, P.Geo, Président

Ce communiqué peut contenir des énoncés prévisionnels y compris les commentaires au sujet du moment et du contenu des programmes de travail à venir, des interprétations géologiques, de la réception des titres de propriété, des processus potentiels de recouvrement du minerai, etc. Les énoncés prévisionnels traitent des événements à venir et des conditions futures et ainsi donc engagent des risques inhérents et des incertitudes. Les résultats véritables peuvent différer grandement de ceux présentement anticipés par de tels énoncés.

Ni la Bourse de croissance TSX, ni ses prestataires de services réglementaires (comme ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’acceptent la responsabilité en matière de justesse et de précision pour le contenu de ce communiqué.

Renseignements