Exportation et développement Canada

Exportation et développement Canada

16 juil. 2014 02h30 HE

Major's Logging met à profit les services d'EDC disponibles pour les fournisseurs au projet de Muskrat Falls

ST. JOHN'S, TERRE-NEUVE ET LABRADOR--(Marketwired - 16 juillet 2014) - Exportation et développement Canada (EDC) a annoncé aujourd'hui que Major's Logging, entreprise d'abattage d'arbres mécanisé établie à Terre-Neuve, a utilisé sa garantie d'exportation d'EDC pour financer son expansion dans le projet énergétique de Muskrat Falls.

Emera, l'un des chefs de projet, a adjugé le contrat de l'abattage mécanique à Major's Logging qui sera chargée de défricher une voie pour le projet de transport d'énergie hydroélectrique Maritime Link à Terre-Neuve-et-Labrador.

« Les produits d'EDC nous ont permis d'élargir la portée de nos activités et de nous lancer dans ce nouveau projet », souligne Darcy Major, président de Major's Logging. « Quelle merveilleuse occasion pour nous de collaborer à ce projet historique qui, à toutes fins pratiques, se situe dans notre arrière-cour! »

Projet prévoyant le transport d'électricité sur une distance de 1 100 km, Maritime Link ne constitue qu'un volet mineur du vaste projet de Muskrat Falls. Il permettra de relier le réseau électrique de Terre-Neuve au réseau nord-américain.

« EDC entend apparier de petites entreprises canadiennes à des projets d'envergure ayant des besoins importants sur le plan de leur chaîne d'approvisionnement. Nous fournissons les produits et réunissons les acteurs concernés pour concrétiser des transactions, » affirme David Surrette, vice-président régional d'EDC pour le Canada atlantique. « En aidant des fournisseurs tels que Major's Logging à prendre part au projet Muskrat Falls, EDC veut contribuer activement à la croissance d'entreprises canadiennes établies dans la Région de l'Atlantique. »

EDC est le premier financier canadien et assureur d'entreprises canadiennes vendant sur les marchés étrangers. Comme le niveau de production voué aux marchés d'exportation internationaux dans le cadre du projet de Muskrat Falls répond aux critères d'exportation d'EDC, celle-ci peut donc offrir la gamme entière de ses services financiers à tous les fournisseurs canadiens de ce vaste projet.

En général, les fournisseurs d'un projet comme celui de Muskrat Falls doivent fournir des cautionnements de soumission et des cautionnements d'exécution. Pour remédier à cette situation, EDC travaillera avec ses entreprises et leurs banques afin qu'elles puissent accéder à des lettres de crédit ou à des cautionnements, au besoin.

Les services d'EDC peuvent également aider les entreprises canadiennes à financer leurs investissements à l'étranger, par exemple dans le cas de la création d'une filiale étrangère.

« Ce projet n'est que le début pour Major's Logging, et un formidable tremplin pour d'autres PME de la région », soutient M. Surrette. « Muskrat Falls et ses projets sous-jacents mettent en évidence l'expertise canadienne dans le secteur de l'énergie. »

EDC compte des bureaux régionaux à St. John's, Moncton et Halifax pour servir les petites entreprises présentes dans le Canada atlantique. Les entreprises canadiennes trouveront réponse à toutes leurs questions à propos des manières d'accroître leurs ventes à l'étranger ou de vendre pour la première fois sur un marché étranger en communiquant avec l'un des 17 bureaux d'EDC au Canada.

En 2013, plus de 413 entreprises canadiennes présentes dans le Canada atlantique ont fait appel aux produits et services d'EDC pour réaliser un chiffre d'affaires de plus de 3 G CAD en commerce d'exportation.

À propos d'EDC

Organisme de crédit à l'exportation du Canada, EDC offre des solutions de financement et d'assurance au pays et partout ailleurs dans le monde afin d'aider les entreprises canadiennes de toutes tailles à profiter des débouchés sur le marché international. En tant que société d'État exerçant ses activités dans un souci de rentabilité et appliquant des principes commerciaux, EDC travaille avec des institutions financières des secteurs privé et public dans le but de renforcer la capacité des entreprises canadiennes de s'implanter sur les marchés étrangers et d'y investir.

Pour en savoir plus sur la manière dont EDC peut aider votre entreprise, veuillez visiter www.edc.ca.

Renseignements

  • Exportation et développement Canada
    Phil Taylor
    ptaylor@edc.ca (à privilégier - réponse plus rapide)
    613-598-2904