SOURCE: Fais-Un-Voeu Canada

Fais-Un-Vœu Canada

14 sept. 2016 07h00 HE

Make-A-Wish/Fais-Un-Vœu Québec célèbre le 10e anniversaire du 48 HEURES VÉLO

TORONTO, ON--(Marketwired - 14 septembre 2016) - Du 16 au 18 septembre, plus de 1 700 cyclistes se rassembleront au circuit Gilles-Villeneuve de Montréal dans le cadre de la 10e édition du 48 HEURES VÉLO au profit de Make-A-Wish®/Fais-Un-VœuMD Québec.

" Depuis le lancement de cet événement en 2007, la participation au 48 HEURES VÉLO a connu un essor remarquable, nous permettant de recueillir plus de 7,5 millions de dollars jusqu'à maintenant ", a déclaré Michelle Sylvestre, présidente-directrice générale, Make-A-Wish/Fais-Un-Vœu Québec. " Nous sommes très touchés par l'énorme soutien que nous recevons chaque année de la part des gens des communautés locales et d'ailleurs. Nous tenons à profiter de cette occasion pour les remercier de leur formidable enthousiasme et du temps et de l'énergie qu'ils ont généreusement consacrés à la réalisation de notre mission. "

Chaque équipe d'un maximum de six participants doit recueillir un total de 3 600 $ et il doit toujours y avoir au moins un des membres du groupe sur la piste pendant les 48 heures. Chaque participant roule en moyenne 160 km ou huit heures. Les fonds recueillis contribueront à réaliser les vœux d'enfants du Québec dont la santé est gravement menacée.

M. Denis Coderre, maire de Montréal et président d'honneur du 48 HEURES VÉLO, Jacqueline Simoneau et Karine Thomas, athlètes olympiques canadiennes de nage synchronisée, ainsi que d'autres célébrités locales participeront à l'événement de collecte de fonds qui aura lieu ce week-end.

" C'est avec grand plaisir que Make-A-Wish®/Fais-Un-VœuMD Canada remet un chèque de 10 000 $ pour souligner le 10e anniversaire du 48 HEURES VÉLO ", a annoncé Jennifer Klotz-Ritter, présidente et chef de la direction de Make-A-Wish/Fais-Un-Vœu Canada. " Félicitations aux commanditaires, aux donateurs, aux bénévoles, aux membres du personnel et bien sûr aux équipes extraordinaires qui rendent cet événement possible depuis dix ans grâce à leurs vaillants efforts et à leur travail exceptionnel. "

L'objectif de collecte de fonds du 48 HEURES VÉLO de 2016 est de 1,6 million de dollars.

Cliquez ici pour commanditer un participant ou une équipe et pour en savoir plus sur l'événement.

Un merci tout spécial à Manuvie, la Coopérative laitière Agropur, Keurig Canada, IGA Barcelo, Le Pois Mange-Tout Traiteur, Groupe TNT, et NRJ pour leur appui.

À propos de Make-A-Wish®/Fais-Un-VœuMD Canada
Make-A-Wish/Fais-Un-Vœu Canada est un organisme dynamique qui réalise les vœux d'enfants dont la santé est gravement menacée, afin d'apporter espoir, force et joie. En plus du bureau national, huit (8) sections régionales exaucent les vœux d'enfants qui en ont besoin, d'un bout à l'autre du pays. Make-A-Wish/Fais-Un-Vœu Canada est affilié à Make-A-Wish® International, le plus important organisme exauçant des vœux au monde, qui a réalisé les vœux et les rêves de plus de 350 000 enfants depuis 1980. Pour en savoir davantage, visitez www.faisunvoeu.ca.

Renseignements

  • Pour connaître tous les détails de l'événement et pour obtenir des photos et des entrevues, veuillez communiquer avec les personnes-ressources ci-dessous :

    Demandes des médias locaux

    Nadine Lalonde
    Coordonnatrice, communications, marketing et vœux
    Make-A-Wish®/Fais-Un-VœuMD Québec
    nadine.lalonde@makeawishqc.ca
    Tél. : 1-866-543-9474

    Demandes des médias nationaux

    Deborah Waines-Bauer
    Agente, marketing et communications
    Make-A-Wish®/Fais-Un-VœuMD Canada
    deborah.wainesbauer@makeawish.ca
    Tél. : 1-888-822-9474