Nurun Inc.
TSX : NUR

Nurun Inc.

16 oct. 2006 08h00 HE

MakeMyTrip.com confie à Nurun la nouvelle version de son site à l'âge de Travel 2.0

Nouvelle conception pour accroître la conversion et l'affluence de la clientèle sur le site

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 16 oct. 2006) - Nurun Inc. ("Nurun") (TSX:NUR), connue aux Etats-Unis sous le nom de nurun | ant farm, annonce qu'elle a été choisie comme principale agence interactive pour redéfinir la marque en ligne de MakeMyTrip.com (www.makemytrip.com). Fondé en avril 2000, MakeMyTrip.com est un site de voyage polyvalent basé en Inde qui offre des services de réservation en temps réel de vols internationaux, de chambres d'hôtel, de forfaits vacances et de location de voiture.

Selon les experts de Nurun, la nouvelle conception du site améliorera sa performance en convertissant les visiteurs occasionnels en clients réels. "L'avènement de Web 2.0 et tout spécialement de Travel 2.0 pousse les organisations de voyage à repenser leur présence en ligne", affirme Kais Makhlouf, vice président, pratique voyages, chez Nurun. "Animé de ce concept, le nouveau site Web permettra à l'équipe de MakeMyTrip.com de saisir le nouveau comportement du consommateur et encouragera davantage de conversions parmi les visiteurs du site."

La relation entre Nurun et MakeMyTrip.com arrive à point nommé : en Inde, le nombre de réservations en ligne ne cesse de croître et on s'attend à ce qu'il monte en flèche au cours des deux prochaines années. Un rapport récent de PhoCusWright, "Le marché émergeant du voyage en ligne en Inde", indique que les réservations brutes en ligne des voyageurs "non gérés" d'affaires/de tourisme représentent un total de 295 millions de dollars pour 2005 et estime que ce nombre augmentera quasiment au septuple pour atteindre 2 milliards de dollars en 2008. Le rapport souligne également qu'en 2005, 2,2 % de tous les voyages ont été réservés en ligne ; les prévisions indiquent en outre que la forte croissance de l'utilisation d'Internet amènera le pourcentage de réservations en ligne à des nombres à deux chiffres d'ici 2008.

"Grâce à nos recherches et à notre expérience des sites de voyage en ligne, nous connaissons la valeur d'une solide réputation de marque, surtout en ce qui concerne les tendances d'achat en ligne en Inde", affirme Makhlouf. "Le nouveau site Web de MakeMyTrip inspirera aux consommateurs la confiance nécessaire pour effectuer des achats de voyage en ligne sécuritaires."

Selon une recherche publiée en août par Internet & Mobile Association of India (IAMAI), la bonne réputation figure en tête de la courte liste des critères primordiaux pour les acheteurs en ligne qui ont affaire à un cybermarchand en Inde. Soixante-deux pour cent des répondants ont cité la bonne réputation comme critère numéro 1 ; venaient ensuite le sentiment de sécurité (51 %) et la reconnaissance de la marque (46 %).

"C'est l'expérience de Nurun dans l'industrie du voyage et les moyens de renforcer la présence de la marque sur Internet qui nous a amenés à prendre la décision de travailler avec cette société", commente Sachin Bhatia, chef marketing et co-fondateur de MakeMyTrip.com. "Les relations que Nurun a établies avec d'autres voyagistes en ligne ainsi que sa compréhension du voyageur du XXIe siècle sont impressionnantes et uniques dans cette industrie." La pratique voyage de Nurun inclut d'autres chefs de file de la communauté mondiale du voyage, notamment SkyTeam, Europcar, Tourisme Québec, Pleasant Holidays, et le Club Med.

La relation de Nurun avec MakeMyTrip.com est un nouvel exemple de l'intérêt que Nurun porte à la région Asie-Pacifique et de sa volonté de s'y implanter. Au printemps, Nurun a fait l'acquisition de China Interactive, située à Shanghai, sa deuxième acquisition en 2006.

A propos de Nurun Inc.

Nurun inc. (TSX:NUR), filiale de Quebecor Média inc., est une société internationale spécialisée dans la stratégie, l'exécution et la mesure de programmes interactifs utilisant les nouvelles technologies. Du gain de notoriété jusqu'à l'acquisition et la fidélisation de clientèles, nos services offrent une expérience utilisateurs exceptionnelle qui favorise les transactions et le commerce électronique, et optimise la valeur des relations clients. Depuis 1985, Nurun accompagne des entreprises et organisations telles que : L'Oréal, le Groupe DANONE, Cingular Wireless, Louis Vuitton, Thalès, le Club Med, Pfizer, SkyTeam, Home Depot, Pleasant Holidays, Renault, Europcar, Autotrader.com, Equifax, Telecom Italia, ainsi que le gouvernement du Québec et l'Etat de Géorgie. Les centres d'expertise de Nurun comptent plus de 620 professionnels à travers le monde, au Canada, aux Etats-Unis, en Europe et en Chine. Pour en savoir plus, visitez www.nurun.com.

A propos de MakeMyTrip Inde

La société indienne MakeMyTrip a été lancée en septembre 2005. En tant que premier et unique site de voyage en ligne complet offrant des services de réservation en temps réel de vols, d'hôtels, de forfaits et de location de voitures, MakeMyTrip.com annonce une révolution dans le mode d'achat des voyages en Inde. Un an après son lancement, MakeMyTrip India compte près de 200 000 clients satisfaits et vend plus de 2 000 billets d'avion, 150 nuits d'hôtel et plus de 50 forfaits vacances par jour. De plus, le site attire plus de 850 000 visiteurs uniques par mois, d'après WebSideStory, HBX Analytics, société indépendante d'analyse d'audience. MakeMyTrip, dont le siège social est situé à New Delhi, en Inde, compte 450 employés et a des bureaux à New York et à Sydney, en Australie. Pour en savoir plus, visitez www.makemytrip.com.

Renseignements