Malaga Inc.
TSX : MLG

Malaga Inc.

17 nov. 2010 11h34 HE

Malaga annonce des changements à la haute direction en vue de l'expansion de ses activités minières au Pérou

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 17 nov. 2010) - Le conseil d'administration de Malaga Inc. (TSX:MLG) annonce les changements suivants à la haute direction, soit la nomination de M. Pierre Monet à titre de Président et de M. Joey Trombino à titre de Vice-président et Chef de la direction financière. M. Jean Martineau demeure Président du Conseil et chef de la direction.

« Ces changements à la haute direction surviennent à un point tournant dans la croissance de Malaga. En effet notre capacité de production de tungstène atteint maintenant un niveau record, mais de nombreuses améliorations restent à implanter au niveau de la production en vue d'une future expansion. L'exploration prendra également beaucoup d'ampleur au cours de l'année qui vient. La nomination de Pierre Monet et de Joey Trombino ainsi que mon implication au niveau des axes de développement stratégiques et des projets spéciaux tels que l'implantation d'une seconde phase de développement hydroélectrique à la mine Pasto Bueno, devraient nous permettre de franchir une nouvelle étape importante dans le développement de la société», a dit M. Jean Martineau.

Avant sa nomination, M. Pierre Monet agissait, depuis 2007, à titre de Vice-président et Chef de la direction financière de Malaga où il a contribué, notamment, à la restructuration de la société, à la mise sur le marché de Mines d'Or Dynacor en tant qu'entité publique séparée, à la négociation d'un contrat à long terme avec un utilisateur majeur de tungstène et à des financements par dette et par équité. Il a près de 15 ans d'expérience dans le domaine des ressources dont 10 ans auprès de Iron Ore Company of Canada (filiale de Rio Tinto) et Produits forestiers Alliance inc. Il a acquis une vaste expérience en finances et a géré d'importants projets d'acquisitions, de restructurations et de financements au sein de compagnies publiques et privées. M. Monet est membre de l'ordre des comptables agrées depuis 1986.

« Je suis très enthousiaste de relever les défis liés à ce poste. Malaga offre un potentiel de croissance énorme et fort du support de nos employés, je crois fermement que nous pouvons devenir le chef de file des producteurs de tungstène hors de la Chine. Je suis heureux de profiter du support de M. Jean Martineau qui a réussi à remettre la mine de Pasto Bueno en opération en 2007 et l'a amenée où elle est aujourd'hui. Je le remercie pour sa confiance. Nous avons l'intention d'intensifier nos efforts de développement et d'exploration de notre mine afin de poursuivre notre croissance», a commenté M. Monet.

Gestionnaire d'expérience en comptabilité et finance, M. Joey Trombino s'est joint à Malaga en février 2009 à titre de Directeur des Finances. Il a participé au développement de l'entreprise et dirigé la transition aux normes internationales. Auparavant, M. Trombino était vice-président et chef des finances de Technologies Positron et a oeuvré auprès de plusieurs compagnies privées et publiques dans des postes séniors. Il a démarré sa carrière chez KPMG et est membre de l'ordre des comptables agrées depuis 1990.

Selon Pierre Monet, « Joey possède un ensemble de connaissances solides, une expérience diversifiée et une grande rigueur qui lui permettront de contribuer à la croissance de Malaga».

INFORMATION CORPORATIVE

L'équipe de direction de Malaga sera présente à la conférence San Francisco Hard Assets, à l'hôtel Mariott Marquis de San Francisco, du 21 et 22 novembre au kiosque # 311.

À PROPOS DE MALAGA INC.

Malaga inc. détient et exploite une mine au Pérou et est l'une des rares producteurs de tungstène en dehors de la Chine. Malaga produit à faible coût grâce à l'hydroélectricité à la propriété Pasto Bueno au Pérou et atteint actuellement 500 tpj. Ses objectifs futurs sont d'augmenter la production et d'explorer la propriété pour développer ses réserves et ressources.

MISE EN GARDE CONCERNANT LES PRÉVISIONS ÉMISES

Certaines des informations données ci-dessus sont des prévisions qui impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs pouvant faire en sorte que les résultats actuels, la performance ou les réalisations de Malaga, ou les résultats de l'industrie, soient substantiellement différents des résultats, performances ou réalisations futurs, exprimés ou implicitement manifestés dans ces prévisions. Les informations données reflètent les attentes présentes de la direction concernant les événements et les performances futures au moment de mettre sous presse le présent communiqué.

Renseignements

  • Malaga Inc.
    Jean Martineau
    Président du Conseil et chef de la direction
    514-288-3224
    ou
    Malaga Inc.
    Pierre Monet
    Président
    514-288-3224
    ou
    Sun International Communications
    Nicole Blanchard
    Stratégies corporatives et relations aux investisseurs
    450-973-6600