Malaga inc.
TSX : MLG
OTCQX : MLGAF

Malaga inc.

02 déc. 2011 07h00 HE

Malaga annonce la nomination de Pierre Monet au poste de président et chef de la direction

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 2 déc. 2011) - Le conseil d'administration de Malaga inc. (« MLG ») (TSX:MLG)(OTCQX:MLGAF) a annoncé aujourd'hui la nomination de Pierre Monet au poste de président et chef de la direction, en remplacement de Jean Martineau, qui conservera son poste de président de l'entreprise et président et chef de la direction de Mines d'or Dynacor inc.

« Je suis impatient de diriger le potentiel de croissance de Malaga en maximisant la capacité de production de l'entreprise, en optimisant nos procédés et en veillant à la mise à niveau de notre centrale hydroélectrique. L'un des éléments clés qui me tient à cœur est de dévoiler le potentiel de notre propriété Pasto Bueno par des travaux d'exploration élaborés et en multipliant ses réserves et ses ressources », a affirmé Monsieur Monet.

Monsieur Monet a ajouté qu'il était heureux de pouvoir bénéficier de l'appui continu de Jean Martineau à titre de président. Monsieur Martineau a réussi avec brio à remettre la mine Pasto Bueno en production en 2007 et lui a permis d'atteindre le niveau auquel elle se trouve présentement. Sa vaste expérience et sa connaissance du Pérou sont de précieux atouts.

Avant sa nomination au poste de PDG de Malaga, Pierre Monet en était le président depuis novembre 2010, et précédemment, il en a été le vice-président et directeur des finances. Dans le cadre de ses fonctions de directeur des finances, il était responsable d'aider à la restructuration de Malaga en tant qu'entreprise dérivée de Mines d'or Dynacor, de négocier un contrat à long terme avec un important utilisateur de tungstène et de veiller au financement par emprunts et par capitaux. Monsieur Monet compte tout près de quinze années d'expérience dans le secteur des ressources, dont cinq années auprès de la Compagnie Minière IOC, une filiale de Rio Tinto. Il est également un professionnel des finances chevronné qui a mené à bien de vastes projets d'acquisition, de restructuration et de financement pour le compte d'entreprises publiques et privées. Il est également membre de l'Institut canadien des comptables agréés depuis 1986.

« Pierre a contribué largement à la croissance de Malaga et il est en bonne position pour l'aider à continuer sur la même voie, a affirmé Jean Martineau. « Ses connaissances approfondies du milieu de l'industrie minière combinées à ses antécédents éprouvés en finances joueront un rôle prépondérant dans les réussites et les réalisations futures de Malaga. »

À PROPOS DE MALAGA INC.

Malaga inc., entreprise propriétaire d'une mine en opération au Pérou, est l'une des quelques seules sociétés productrices de minerai de tungstène en dehors de la Chine à être cotée en bourse. Malaga est un producteur à faible coût grâce à son procédé gravimétrique à concentration de minerai et à l'hydroélectricité générée sur sa propriété. La capacité de production de Malaga représente environ 10 % du tungstène produit à l'extérieur de la Chine. Les objectifs futurs de l'entreprise sont d'augmenter la production et d'explorer les gisements de sa propriété pour développer ses réserves et ressources.

ÉNONCÉS PROSPECTIFS

Certaines des informations fournies ci-dessus sont des prévisions qui impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs pouvant faire en sorte que les résultats actuels, le rendement ou les réalisations de Malaga, ou les résultats de l'industrie, soient substantiellement différents des résultats, rendements ou réalisations futurs, explicites ou implicites, des présents énoncés. Les informations données reflètent les attentes présentes de la direction concernant les événements et les performances futures au moment de mettre sous presse le présent communiqué.

Renseignements

  • Pierre Monet
    Président et chef de la direction
    Malaga inc.
    514 288-3224

    Nicole Blanchard
    Stratégies corporatives et relations aux investisseurs
    Communications Sun International
    450 973-6600