Malaga inc.
TSX : MLG
OTCQX : MLGAF

Malaga inc.

21 mai 2013 13h57 HE

Malaga annonce ses résultats de T1-2013

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 21 mai 2013) - Malaga inc. («Malaga» ou «la Société») (TSX:MLG) présente aujourd'hui ses résultats financiers pour le trimestre terminé le 31 mars 2013. Le rapport de gestion ainsi que les états financiers non audités peuvent être consultés à partir du site internet de l'entreprise (www.malaga.ca) et sur SEDAR (www.sedar.com). À moins d'indication contraire, tous les montants sont en dollars américains.

Faits saillants de T1-2013

  • La Société a vendu ses sous-produits de cuivre et a réalisé des ventes de 1,2 million $.

  • Malaga a résilié le bail pour ses bureaux au Canada et a éliminé les engagements futurs sur ce bail (réduction de 550 000 $) en payant une pénalité de 45 000 $.

  • Une charge de dépréciation hors trésorerie de 2,6 millions $ découlant d'une baisse de la valeur aux livres de l'unité génératrice de trésorerie (UGT).

  • Le 9 avril 2013, la Société a conclu une entente portant sur la vente de sa participation dans de Hidroeléctrica Pelagatos S.A.C. ("Hidropesac") pour un montant de 650 000$ en espèces. Hidropesac détient et opère la centrale hydro-électrique de 600kW. La Société a encaissé un dépôt de 325 000$ et le solde sera reçu à la clôture qui est prévue au cours des prochaines semaines.

  • La mine et l'usine à Pasto Bueno continuent d'être en entretien et maintenance.

  • Malaga ne peut acquitter la totalité de ses obligations financières au fur et à mesure de leur échéance, donc la Société examine présentement toutes les alternatives afin d'obtenir un financement ou conclure une transaction avec un partenaire, ce qui pourrait résulter en la vente d'une partie ou de la totalité de ses éléments d'actif.

Résultats financiers

Pour T1-2013, Malaga a généré une perte nette de 3,1 millions $ pour la période de trois mois terminée le 31 mars 2013 (un bénéfice net de 0,1 million $ en 2012) pour une perte par action de 0.02 $ (un bénéfice par action de 0,00 $ en 2012). Au 31 mars 2013, la valeur au livre de l' UGT a subi une baisse de valeur. En conséquence, une charge de dépréciation hors trésorerie de 2,6 millions $ a été enregistrée à l'état consolidé du résultat global. La mine et l'usine à Pasto Bueno continuent d'être en entretien et maintenance et donc il n'y a eu aucune production ni vente de tungstène. La Société a vendu ses sous-produits de cuivre et a réalisé des ventes de 1,2 million$. Les coûts d'entretien et maintenance pour T1-2013 se sont élevé à 0,4 millions $ qui incluent une charge de 0,2 millions $ pour l'amortissement.

PERSPECTIVES POUR 2013

Au quatrième trimestre de 2012, la mine et l'usine à Pasto Bueno ont été mises en entretien et maintenance, mettant donc un doute sur la continuité des opérations de la Société. Au 31 mars 2013, Malaga avait un fonds de roulement négatif de 8,3 millions $ (6,6 millions $ au 31 décembre 2012). De plus, Malaga ne peut acquitter la totalité de ses obligations financières au fur et à mesure de leur échéance Le 19 mars 2013, la Société a annoncé qu'elle examinait toutes les alternatives afin d'obtenir un financement ou conclure une transaction avec un partenaire, qui pourrait résulter en la vente d'une partie ou de la totalité de ses éléments d'actif.

ÉNONCÉS PROSPECTIFS

Certaines des informations fournies ci-dessus sont des prévisions qui impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs pouvant faire en sorte que les résultats actuels, le rendement ou les réalisations de Malaga, ou les résultats de l'industrie, soient substantiellement différents des résultats, rendements ou réalisations futurs, explicites ou implicites, des présents énoncés. Ces risques connus et inconnus et incertitudes sont décrits dans la section "Facteurs de risque" de la notice annuelle de la société pour la période se terminant le 31 décembre 2012, et datée du 28 mars 2013. De plus, ces énoncés prospectifs sont fondés sur un certain nombre d'hypothèses incluant mais ne se limitant pas aux attentes et prévisions de l'équipe de direction, aux hypothèses des prix du tungstène à long terme, que la propriété Pasto Bueno est une opération technique viable économiquement et que la société a accès à du financement. Si un ou plusieurs des risques ou incertitudes visés dans les énoncés prospectifs devaient se concrétiser, ou si les hypothèses sous-jacentes se révélaient inexactes, les résultats réels pourraient différer sensiblement de ceux qui sont prévus, estimés ou attendus. L'information fournie est basée sur les prévisions actuelles de l'équipe de direction en ce qui a trait à des événements futurs, et ce à la date du présent communiqué de presse. Ainsi, les lecteurs ne devraient pas se fier indûment aux énoncés prospectifs.

Renseignements

  • Pierre Monet
    Président et chef de la direction
    Malaga inc.
    514 288-3224

    Joey Trombino
    Vice-président et chef de la direction financière
    Malaga inc.
    514 288-3224