Malaga Inc.
TSX : MLG

Malaga Inc.

31 mai 2011 07h00 HE

Malaga annonce une campagne de forage au diamant de 1,5 million $ dans la zone Consuzo de sa mine de tungstène de Pasto Bueno

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 31 mai 2011) - Malaga Inc. (TSX:MLG) a le plaisir d'annoncer qu'elle vient de commencer la campagne de forage prévue, d'un coût de 1,5 million $, sur la propriété Pasto Bueno que la Société détient à 100% (voir le communiqué de presse du 7 février 2011). La campagne de forage a été lancée au début du mois de mai, avec pour objectif de forer 12 trous de courte et de longue portée, pour un total de 6 300 mètres. Il s'agit principalement: 1) d'explorer les extensions plus profondes de la veine Loreto; et 2) d'explorer en profondeur, pour la première fois, les quatre structures mantos, dans le secteur sud de la propriété.

La zone Consuzo

Dans les années 1970, Conzuso était la principale zone d'exploitation de la mine de Pasto Bueno où une usine ayant une capacité de 1 000 tonnes/jour était en opération. La structure minéralisée la plus importante de cette zone est la veine Loreto, située dans des roches granitiques, dont la composition varie de monzonite quartzifère à granodiorite. Elle a une épaisseur moyenne de 2 à 10 mètres et l'on estime que la veine Loreto a produit 1,95 million de tonnes de minerai d'une teneur de 0,95% WO3.

Résultats d'exploration de 2010

En 2010, Malaga a partiellement rouvert l'ancienne mine de Consuzo et en a extrait plus de 1 000 tonnes d'une teneur moyenne de 1,5% WO3. En 2010 également, un trou exploratoire HDD 02 10 a été foré dans cette zone: long de 390,8 mètres, il a intersecté l'extension nord de la veine Loreto, à 250 mètres au-dessous du niveau correspondant à la rivière Pelagatos qui longe l'ancienne mine et usine de Consuzo. Le contenu de tungstène a été analysé et une section contenant 1,83% WO3 sur une largeur de 1,03 mètre à été mise en évidence (voir le communiqué de presse du 7 février 2011).

Campagne de forage 2011

Les données issues du forage de 2010 décrit ci-dessus, démontrent que l'on peut trouver des veines riches en tungstène en profondeur, à proximité de l'ancienne mine de Consuzo. La Société a ainsi décidé de poursuivre l'exploration de cette zone et fore actuellement deux trous de longue portée.

Dès que ces deux forages seront terminés, la Société entamera le forage des quatre structures mantos : Maciste, Gossan, Candelaria et Santa. Il est prévu de forer 10 trous d'un total de 4 900 mètres dans ces structures très prometteuses. Le manto Santa est particulièrement intéressant car c'est la structure la plus épaisse des quatre mantos et un échantillon en cannelure prélevé en 2010 a trouvé une teneur de 1,17% WO3 sur 6,8 mètres. Cette structure sera l'un des principaux objectifs d'exploration durant la campagne de forage de 2011 qui se terminera à la fin de l'année.

Tous les résultats de forage seront communiqués dès qu'ils seront disponibles.

Pierre Monet, Président de Malaga a récemment fait le commentaire suivant: " Malaga a devant elle une année 2011 d'exploration active. La Société explorera d'une part la zone de Consuzo et, d'autre part, les quatre mantos très prometteurs dans le secteur sud de la propriété qui n'étaient pas encore accessibles. En effet, pour pouvoir explorer et forer les mantos, Malaga a construit 6,5 km de routes d'accès au cours de la dernière année. Désormais, la Société peut amener facilement sur les lieux l'équipement lourd dont elle a besoin pour commencer la campagne de forage.

J'ai bon espoir que grâce au programme d'exploration 2011 nous découvrirons de nouvelles zones minéralisées en WO3 et que cela nous permettra d'augmenter de manière significative ses ressources en tungstène. Actuellement, sur la propriété Pasto Bueno, il y a 79 veines minéralisées en tungstène connues, y compris la veine Sorpresa récemment découverte, dont quatre sont en production. "

Enfin, la Société investira 3 à 4 millions $ en 2011 dans des travaux de développement souterrain dans les secteurs de Huaura et Huayllapon qui sont actuellement en exploitation. Ces travaux souterrains ont pour objectif de remplacer les réserves exploitées et de définir de nouvelles réserves et ressources.

Ce communiqué de presse a été lu et approuvé par Alonso Sanchez, P. Eng. et géologue en chef chez Malaga Inc. Il agit en tant que " personne compétente " pour la Société et est géologue affilié à l'American Institute of Professional Geologists (AIPG).

Carte montrant la zone Consuzo et les quatre mantos qui sont les cibles de la campagne de forage 2011 disponible à l'adresse suivante : http://media3.marketwire.com/docs/MLG_Pasto_Bueno_0531.pdf

À PROPOS DE MALAGA INC.

Malaga Inc. détient et exploite, au Pérou, une mine de tungstène, minerai dont elle est un des rares producteurs en dehors de la Chine. Malaga a de faibles coûts de production grâce à l'énergie hydroélectrique générée sur la propriété Pasto Bueno et une capacité de production de 500 tonnes par jour. La Société a pour objectif d'augmenter la production et d'explorer la propriété pour développer ses réserves et ressources.

MISE EN GARDE CONCERNANT LES PRÉVISIONS ÉMISES

Certaines des informations données ci-dessus sont des prévisions qui impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs pouvant faire en sorte que les résultats actuels, la performance ou les réalisations de Malaga, ou les résultats de l'industrie, soient substantiellement différents des résultats, performances ou réalisations futurs, exprimés ou implicitement manifestés dans ces prévisions. Les informations données reflètent les attentes présentes de la direction concernant les événements et les performances futures au moment de mettre sous presse le présent communiqué.

Renseignements

  • Malaga Inc.
    Jean Martineau,
    Président du Conseil et chef de la direction
    514-288-3224

    Pierre Monet,
    Président
    514-288-3224

    Relations aux investisseurs
    Nicole Blanchard,
    Sun International Communications
    450-973-6600
    nicole.blanchard@isuncomm.com