Malaga Inc.
TSX : MLG

Malaga Inc.

17 janv. 2011 07h00 HE

Malaga atteint une production record en 2010 et prévoit la profitabilité en 2011

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 17 jan. 2011) - Malaga (TSX:MLG) a le plaisir d'annoncer une production record en 2010 à la mine de tunsgtène Pasto Bueno au Pérou. Malaga a produit 71,996 utm(1), une croissance de 13,6% par rapport à 2009. Cette hausse provient de l'augmentation de capacité de production découlant du projet d'expansion entrepris en 2009.

D'autre part, le prix de l'APT, un produit semi-fini du tungstène dont les prix fluctuent tous les jours sur le London Metals Bulletin, a progressé de 185 $US par utm en janvier 2010 à 335 $US par utm actuellement, soit une hausse de 81%.

Cette hausse spectaculaire est principalement due à la croissance industrielle des grands utilisateurs et à une pénurie de l'offre du tungstène dans le monde. Par ailleurs, les Etats-Unis et l'Union Européenne ont décrété que le tungstène figurait parmi les 17 métaux stratégiques en forte demande et que l'offre du métal devrait provenir de pays politiquement stables afin d'assurer l'approvisionnement.

En 2011, avec une telle production et le niveau actuel des prix de l'APT la compagnie prévoit générer un profit net.

Avantage concurrentiel

L'un des avantages concurrentiels majeurs de l'exploitation de Malaga est son coût bas par mtu, en partie dû à l'approvisionnement en énergie par hydro électricité. L'avant-projet sommaire de la seconde phase d'aménagement hydroélectrique des rivières Pelagatos et Plata est maintenant terminé et pourra être utilisé pour une demande de concession, complétée d'un rapport de non existence de restes archéologiques et d'une étude d'impact environnementale. La valeur actuelle du projet d'une puissance de 35 MW serait de 120 millions US$ et le TRI de 12.5%. Les actionnaires d'Hidropesac, soit Malaga à 49% et Emerging Power Developers à 51% organiseront le financement de ce projet en 2011, par l'intermédiaire de financement par dette, par équité ou par crédits carbone.

Exploration et développement

L'équipe de direction de Malaga prévoit entamer un programme majeur d'exploration et de développement de sa propriété en 2011, à hauteur de 3 à 4 millions de dollars. Cet investissement permettra de mieux définir le potentiel de la mine et d'assurer une production à plus long terme. Le secteur des mantos localisé au sud de la propriété et où de fortes teneurs de tungstène ont été identifiées, devrait être une cible prioritaire en début d'année. La construction de la route qui y accède est presque terminée.

Développement corporatif

Les nominations de M. Pierre Monet à titre de Président et de M. Joey Trombino à titre de Vice-président et Chef de la direction financière ont été annoncées récemment. M. Jean Martineau demeure Président du Conseil et chef de la direction. La compagnie a également un nouveau site web à l'adresse suivante: www.malaga.ca.

L'équipe de direction et l'équipe technique de Malaga seront présents au Vancouver Resource Investment Conference les 23 et 24 janvier prochain, à Vancouver, au kiosque # 828.

(1) Utm ou unité de tonne métrique équivaut à 10kg ; 1 tonne est l'équivalent de 100 utm

PROPOS DE MALAGA INC.

Malaga inc. détient et exploite une mine au Pérou et est l'une des rares producteurs de tungstène en dehors de la Chine. Malaga produit à faible coût grâce à l'hydroélectricité à la propriété Pasto Bueno au Pérou et sa capacité de production atteint actuellement 500 tpj. Ses objectifs futurs sont d'augmenter la production et d'explorer la propriété pour développer ses réserves et ressources.

MISE EN GARDE CONCERNANT LES PRÉVISIONS ÉMISES

Certaines des informations données ci-dessus sont des prévisions qui impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs pouvant faire en sorte que les résultats actuels, la performance ou les réalisations de Malaga, ou les résultats de l'industrie, soient substantiellement différents des résultats, performances ou réalisations futurs, exprimés ou implicitement manifestés dans ces prévisions. Les informations données reflètent les attentes présentes de la direction concernant les événements et les performances futures au moment de mettre sous presse le présent communiqué.

Renseignements

  • Malaga Inc.
    Jean Martineau
    Président du Conseil et chef de la direction
    514-288-3224
    ou
    Malaga Inc.
    Pierre Monet
    Président
    514-288-3224
    ou
    Sun International Communications
    Nicole Blanchard
    Stratégies corporatives et relations aux investisseurs
    450-973-660
    nicole.blanchard@isuncomm.com