Malaga inc.
TSX : MLG
OTCQX : MLGAF

Malaga inc.

20 déc. 2012 19h59 HE

Malaga conclut une entente de prêt avec une banque péruvienne et fait le point sur les opérations minières

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 20 déc. 2012) - Malaga inc («Malaga» ou la «Société») (TSX:MLG)(OTCQX:MLGAF) est heureuse d'annoncer qu'elle a conclu une entente de prêt de 2 millions de dollars avec une banque péruvienne pour une durée de 36 mois, garanti par les immeubles à Lima. Une première tranche de 1,5 million de dollars a été déboursée aujourd'hui.

Malaga a également conclu un contrat de vente pour tous les sous-produits de cuivre de la mine Pasto Bueno. Tous les sous-produits devraient être vendus d'ici la fin de l'année en cours. De plus, Malaga a remboursé les débentures à payer de 1 M $ CDN à la date d'échéance du 30 novembre 2012. Nonobstant le financement obtenu, la Société nécessitera des sources de financement supplémentaires avant de redémarrer ses opérations. Malaga poursuit ses efforts pour obtenir des financements par dette ou équité.

La Société est également heureuse d'annoncer que les réparations de la ligne hydro-électrique et des pôles de transmissions endommagés ont été achevées avec succès.

«La remise en état de la ligne hydro-électrique et le financement bancaire sont les étapes initiales pour remettre nos opérations en marche. Le plan de la mine a été revu et une fois l'obtention du financement nécessaire, nous avons l'intention de reprendre la production ", a déclaré Pierre Monet, président et chef de la direction." Nous continuons à travailler en étroite collaboration avec nos partenaires afin d'atténuer les conséquences de la suspension de nos activités ".

ÉNONCÉS PROSPECTIFS

Certaines des informations fournies ci-dessus sont des prévisions qui impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs pouvant faire en sorte que les résultats actuels, le rendement ou les réalisations de Malaga, ou les résultats de l'industrie, soient substantiellement différents des résultats, rendements ou réalisations futurs, explicites ou implicites, des présents énoncés. Ces risques connus et inconnus et incertitudes sont décrits dans la section "Facteurs de risque" de la notice annuelle de la société pour la période se terminant le 31 décembre 2011, et datée du 27 mars 2012. De plus, ces énoncés prospectifs sont fondés sur un certain nombre d'hypothèses incluant mais ne se limitant pas aux attentes et prévisions de l'équipe de direction, aux hypothèses des prix du tungstène à long terme, que la propriété Pasto Bueno est une opération technique viable économiquement et que la société a accès à du financement. Si un ou plusieurs des risques ou incertitudes visés dans les énoncés prospectifs devaient se concrétiser, ou si les hypothèses sous-jacentes se révélaient inexactes, les résultats réels pourraient différer sensiblement de ceux qui sont prévus, estimés ou attendus. L'information fournie est basée sur les prévisions actuelles de l'équipe de direction en ce qui a trait à des événements futurs, et ce à la date du présent communiqué de presse. Ainsi, les lecteurs ne devraient pas se fier indûment aux énoncés prospectifs.

Renseignements

  • Nicole Blanchard
    Stratégies corporatives et relations aux investisseurs
    Sun International Communications
    450-973-6600