Malaga Inc.

TSX : MLG
OTCQX : MLGAF


Malaga Inc.

09 nov. 2012 09h11 HE

Malaga inc. : Mise à jour sur les opérations minières

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 9 nov. 2012) - Malaga inc («Malaga» ou la «Société») (TSX:MLG)(OTCQX:MLGAF) annonce qu'elle a suspendu ses opérations minières à la mine de tungstène Pasto Bueno en la plaçant en entretien et maintenance. Malaga avait annoncé précédemment, dans un communiqué de presse du 22 octobre 2012, que son usine de traitement de tungstène avait été mise en entretien et maintenance à la suite d'un bris accidentel de plusieurs lignes de tension causant une panne de courant complète à l'usine et à la mine. Durant cette période, des mesures de sécurité adéquates ont été mises en place jusqu'à ce que les activités minières et de production reprennent.

Les mesures de suspension des opérations minières ont été mises en place afin de réduire les coûts et préserver l'encaisse. La Société continue de travailler sur l'obtention d'un financement pour lui permettre de poursuivre ses objectifs d'exploitation minière et d'augmentation de la production.

De plus, elle négocie présentement la vente de tout le sous-produit de concentrés de cuivre d'ici la fin de l'année et prévoit monétiser d'autres actifs.

"Nous prévoyons retourner à notre pleine production une fois le financement obtenu et sommes à l'élaboration d'un plan de développement minier pour améliorer notre efficacité. Nous collaborons étroitement avec nos parties prenantes afin de minimiser les conséquences de l'interruption de nos opérations minières», a déclaré Pierre Monet, président et chef de la direction.

Malaga annonce également que les réparations sont en cours à son usine hydro-électrique, les matériaux ont été achetés et le transport du matériel vers le site est prévu pour cette semaine. Les réparations devraient être terminées à la fin du mois de novembre.

ÉNONCÉS PROSPECTIFS

Certaines des informations fournies ci-dessus sont des prévisions qui impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs pouvant faire en sorte que les résultats actuels, le rendement ou les réalisations de Malaga, ou les résultats de l'industrie, soient substantiellement différents des résultats, rendements ou réalisations futurs, explicites ou implicites, des présents énoncés. Ces risques connus et inconnus et incertitudes sont décrits dans la section "Facteurs de risque" de la notice annuelle de la société pour la période se terminant le 31 décembre 2011, et datée du 27 mars 2012. De plus, ces énoncés prospectifs sont fondés sur un certain nombre d'hypothèses incluant mais ne se limitant pas aux attentes et prévisions de l'équipe de direction, aux hypothèses des prix du tungstène à long terme, que la propriété Pasto Bueno est une opération technique viable économiquement et que la société a accès à du financement. Si un ou plusieurs des risques ou incertitudes visés dans les énoncés prospectifs devaient se concrétiser, ou si les hypothèses sous-jacentes se révélaient inexactes, les résultats réels pourraient différer sensiblement de ceux qui sont prévus, estimés ou attendus.

L'information fournie est basée sur les prévisions actuelles de l'équipe de direction en ce qui a trait à des événements futurs, et ce à la date du présent communiqué de presse. Ainsi, les lecteurs ne devraient pas se fier indûment aux énoncés prospectifs.

Renseignements

  • Nicole Blanchard
    Stratégies corporatives et relations aux investisseurs
    Communications Sun International
    450 973-6600