Malaga Inc.
TSX : MLG

Malaga Inc.

29 sept. 2010 11h29 HE

Malaga: Mise à jour corporative sur la production de Tungstène à Pasto Bueno au Pérou

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 29 sept. 2010) - Malaga Inc. (TSX:MLG) annonce qu'elle vient de recevoir les derniers équipements d'usinage lui permettant de produire à un rythme de 500 tpj de minerai de tungstène à sa mine Pasto Bueno, au Pérou. Ce niveau de production est maintenant possible grâce au ré-outillage et à la modernisation de l'usine. 

Depuis l'acquisition de la mine et de l'usine en 2005 par Malaga, la production de tungstène se faisait à partir des équipements en place depuis de nombreuses années. Une première phase d'augmentation de capacité avait permis de hausser la capacité de traitement de 250 à 375 tpj suite au remplacement complet de la section de concassage. En 2010, l'ajout d'un moulin à barre (rod mill), de tables de vibration supplémentaires et d'équipements de contrôle à la fine pointe de la technologie ont permis d'augmenter la capacité et l'efficacité de l'usine qui a récemment été testée à 480 tpj. Une dernière pièce d'équipement essentielle vient d'être reçue avec quelques mois de retard liés au fournisseur. Celle-ci consiste en aimants de haute performance - fabriqués à partir de terres rares et ayant un champ magnétique trois fois supérieur aux électro-aimants traditionnels. Ce dernier équipement permettra une augmentation du taux de récupération ainsi qu'une opération plus stable sur la ligne de finition. Elle sera installée dans les jours qui viennent. Malaga sera alors en mesure de traiter 500 tpj de minerai.

«Nous avons atteint une étape importante de notre développement en augmentant notre capacité de traitement de minerai à 500 tpj, alors que le prix de l'APT (prix de référence pour la vente de concentré de tungstène) ne cesse d'augmenter depuis le début de 2010 . Ce prix a augmenté de plus de 56% par rapport au creux de 2009 et s'élève actuellement à 250$ par UTM (unité de tonne métrique ou 10 kg) comparativement à 160$/UTM. Nous prévoyons poursuivre notre croissance en 2011 vers 750 tpj de production. Nous prévoyons également augmenter substantiellement les travaux d'exploration sur certains secteurs de la propriété à haut potentiel, tels le secteur de Consuzo ainsi que celui de Huayllapon», a déclaré M. Jean Martineau, président et chef de la direction de Malaga.

À PROPOS DE MALAGA INC.

Malaga inc., le producteur de minerai de tungstène le plus important dans les Amériques. Malaga recherche, en outre, à diversifier ses possibilités de croissance, notamment en développant le potentiel hydroélectrique de Pasto Bueno, exploité par Hidropesac, dont Malaga détient 49 %, et par sa participation dans Mines d'or Dynacor inc., dont elle détient 13,4 %.

MISE EN GARDE CONCERNANT LES PRÉVISIONS ÉMISES

Certaines des informations données ci-dessus sont des prévisions qui impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs pouvant faire en sorte que les résultats actuels, la performance ou les réalisations de Malaga, ou les résultats de l'industrie, soient substantiellement différents des résultats, performances ou réalisations futurs, exprimés ou implicitement manifestés dans ces prévisions. Les informations données reflètent les attentes présentes de la direction concernant les événements et les performances futures au moment de mettre sous presse le présent communiqué.

Renseignements

  • Malaga Inc.
    Jean Martineau
    Président et chef de la direction
    514-288-3224
    ou
    Sun International Communications
    Nicole Blanchard
    Stratégie corporative et relations avec les investisseurs
    450-973-6600