Malaga Inc.
TSX : MLG

Malaga Inc.

23 juin 2011 10h52 HE

Malaga nomme trois nouveaux membres à son conseil d'administration

Un programme d'exploration est lancé pour accroître la capacité courante de la mine alors que le prix du tungstène atteint de nouveaux sommets

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 23 juin 2011) - Malaga inc. (TSX:MLG), l'un des principaux producteurs de tungstène, a annoncé aujourd'hui que Madame Anne-Marie Sheahan, Monsieur Quinn Roussel, ainsi que le président de l'entreprise, Monsieur Pierre Monet, se sont joints au conseil d'administration de Malaga. Cumulant de nombreuses années d'expérience en matière de gestion, ces nouveaux membres du conseil d'administration viennent grossir les rangs d'une équipe de direction hautement chevronnée afin d'aider à soutenir Malaga alors qu'elle poursuit sa croissance. Une production de 80 000 UTM est prévue en 2011 et un programme d'exploration a été lancé dans le but d'augmenter ses ressources, compte tenu du fait que le prix de l'APT, un produit semi-fini à partir du tungstène, atteint des sommets inégalés de 460 $ à 485 $ US.

Madame Sheahan est l'associée principale de Sheahan et Associés, un cabinet d'avocats qui se spécialise dans le conseil, l'analyse des nouvelles réglementations et les aspects environnementaux de transactions commerciales. Elle est membre de l'exécutif de la Section du droit de l'environnement, de l'énergie et des ressources de l'Association du Barreau canadien ainsi que du Comité permanent sur l'environnement du Barreau du Québec. Elle est l'auteur de plusieurs articles portant sur le droit de l'environnement parus dans bon nombre d'ouvrages. Depuis 1997, elle apparait dans toutes les éditions du Canadian Legal Lexpert Directory en tant que " leading lawyer " dans le domaine de l'environnement, en plus d'être classée " Band 1 – Notable Practitioner " pour le Canada dans le répertoire britannique Chambers Global. Son nom apparaît également dans Martindale Hubbell, PLC Which Lawyer, Best Lawyers in Canada, Who's Who Legal pour le Canada et le World Leading Environmental Lawyers. Madame Sheahan détient un BCL et un LLB de l'Université McGill depuis 1989 et est devenue membre du Barreau du Québec en 1991.

Monsieur Quinn Roussel est directeur de Resource Capital Fund (RCF) de Denver, au Colorado et Perth, en Australie. Il est diplômé en génie minier du Colorado School of Mines et détient une maîtrise en administration des affaires de University of South Carolina et du Wirtschafts Universitat Wien. Jusqu'à maintenant, sa carrière a porté essentiellement sur l'industrie des ressources minérales, à laquelle vient s'ajouter une expérience de travail antérieure d'ingénierie dans le domaine de l'exploitation du charbon, de l'or et des ressources pétrolifères. Monsieur Roussel compte également une expérience du monde des affaires internationales à titre de directeur du développement de la clientèle pour l'entreprise Asian American Coal Inc., en Chine, pour laquelle il était responsable du volet acquisitions et financement. En tant qu'associé de RCF, il a pris part aux projets de la côte du Pacifique et de l'Afrique à partir du bureau de Perth, en Australie. Monsieur Roussel siège également au conseil d'administration de Finders Resources Limited, une société australienne cotée en Bourse dont le projet SX/WE de lixiviation en tas du cuivre et le projet d'exploration aurifère en Indonésie en sont au stade de développement.

Monsieur Pierre Monet a été nommé président de Malaga en novembre 2010. Auparavant, il était vice-président et chef de la direction financière (depuis 2007) de l'entreprise. Pendant qu'il occupait cette fonction, il a contribué à la restructuration de Malaga, à la création de Mines d'or Dynacor inc. (spin off de Malaga), à la négociation d'un contrat à long terme avec un important utilisateur de tungstène et à l'organisation de financement par emprunt et par actions. Monsieur Monet compte tout près de quinze années d'expérience dans le secteur des ressources, dont dix années auprès de la Compagnie Minière IOC, une filiale de Rio Tinto, et de Produits forestiers Alliance inc. Monsieur Monet est un professionnel des finances chevronné qui a dirigé d'importants projets d'acquisition, de restructuration et de financement pour des entreprises publiques et privées. Il est membre de l'Institut Canadien des Comptables Agréés depuis 1986.

À PROPOS DE MALAGA INC.

Malaga inc., propriétaire de la mine Pasto Bueno en opération au Pérou, est l'une des deux seules sociétés productrices de minerai de tungstène en dehors de la Chine à être cotée en bourse. Malaga est un producteur à faible coût grâce à son procédé d'extraction du minerai par gravimétrie et à l'hydroélectricité générée à la propriété Pasto Bueno au Pérou. Malaga produit 15 % de l'offre mondiale de tungstène hors Chine. Ses objectifs futurs sont d'augmenter la production et d'explorer la propriété pour développer ses réserves et ressources.

ÉNONCÉS PROSPECTIFS

Certaines des informations données ci-dessus sont des prévisions qui impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs pouvant faire en sorte que les résultats actuels, la performance ou les réalisations de Malaga, ou les résultats de l'industrie, soient substantiellement différents des résultats, performances ou réalisations futurs, exprimés ou implicitement manifestés dans ces prévisions. Les informations données reflètent les attentes présentes de la direction concernant les événements et les performances futures au moment de mettre sous presse le présent communiqué.

Renseignements

  • Jean Martineau
    Président du conseil et chef de la direction
    Malaga Inc.
    514 288-3224

    Pierre Monet
    Président
    Malaga Inc.
    514 288-3224

    Nicole Blanchard
    Stratégies corporatives et relations aux investisseurs
    Sun International Communications
    450 973-6600