Malaga Inc.
TSX : MLG
OTCQX : MLGAF

Malaga Inc.

17 avr. 2012 07h00 HE

Malaga pourra récupérer du tungstène supplémentaire de son parc à résidus

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 17 avril 2012) - Afin d'être en mesure de répondre à la demande croissante pour ses métaux stratégiques, Malaga inc. (TSX:MLG)(OTCQX:MLGAF) est heureuse d'annoncer aujourd'hui qu'elle entreprendra la construction d'une usine pilote afin de procéder à la validation de principe des études de récupération et de retraitement du tungstène tiré de son parc à résidus existant. En mars 2012, le rapport NI 43-101 de l'entreprise confirmait que le parc contient 450 000 tonnes d'une teneur de 0,14 % de WO3 de ressources inférées.

Financés par une avance sur ventes de concentré accordée par Global Tungsten & Powders Corp. (« GTP »), le client de Malaga, les travaux de construction débuteront immédiatement, la première livraison étant prévu pour le T3-2012. En présumant un taux de récupération de 50 %, Malaga pourrait produire 31 500 unités de tonnes métriques (UTM) supplémentaires à partir de parc à résidus au cours des prochaines années, ce qui équivaut à 10M $US en revenus aux prix courants du marché.

« Nous sommes heureux d'établir une valeur au contenu en tungstène de notre parc à résidus courant, et anticipons utiliser les liquidités générées par ce projet pour investir dans le développement de la mine Pasto Bueno, a affirmé Pierre Monet, le président et chef de la direction de Malaga. Nous sommes également ravis de bénéficier de l'appui continu de GTP et de sa position en tant qu'un des chefs de file du secteur du tungstène. »

Pour aider à augmenter le taux de récupération courant de l'usine, l'objectif est d'ajouter des tamis supplémentaires qui récupéreront les particules très fines que la chaîne de production actuelle est incapable de traiter. Le projet consiste à recueillir par pompage les résidus du parc courant et de les acheminer vers l'usine pilote, de trier la matière à travers une série de divers tamis, et ensuite de procéder au traitement par le biais d'aimants afin d'obtenir le concentré final. On prévoit que la capacité de production de l'usine pilote sera de 300 tonnes par jour. À l'issue de la réussite de ce projet de récupération, Malaga veillera à assurer une plus grande capacité de récupération en ajoutant de nouveaux tamis à la chaîne de production actuelle dans le but de continuer à améliorer le taux de récupération et aussi réduire les coûts de fermeture éventuelle de la mine, à la fin de la durée de vie.

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ANNUELLE

L'assemblée générale annuelle aura lieu le 6 juin 2012, à 10 h, à la Place Ville-Marie, au 40e étage.

À PROPOS DE MALAGA INC.

Malaga inc., propriétaire de la mine en opération Pasto Bueno au Pérou, compte parmi le nombre restreint de sociétés ouvertes productrices de tungstène à l'extérieur de la Chine. Malaga est un producteur à faible coût grâce à son procédé gravimétrique à concentration de minerai et à l'hydroélectricité générée sur sa propriété. La capacité de production de Malaga représente environ 10 % du tungstène disponible à la vente à l'extérieur de la Chine. Les objectifs futurs de l'entreprise sont d'augmenter la production et d'explorer la propriété pour développer ses réserves et ressources.

ÉNONCÉS PROSPECTIFS

Certaines des informations fournies ci-dessus sont des prévisions qui impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs pouvant faire en sorte que les résultats actuels, le rendement ou les réalisations de Malaga, ou les résultats de l'industrie, soient substantiellement différents des résultats, rendements ou réalisations futurs, explicites ou implicites, des présents énoncés. Les informations données reflètent les attentes présentes de la direction concernant les événements et les performances futures au moment de mettre sous presse le présent communiqué.

Renseignements

  • Pierre Monet
    Président et chef de la direction
    Malaga Inc.
    514 288-3224

    Nicole Blanchard
    Stratégies corporatives et relations aux investisseurs
    Communications Sun International
    450 973-6600