Malaga Inc.
TSX : MLG
OTCQX : MLGAF

Malaga Inc.

16 févr. 2012 07h00 HE

Malaga vise la construction d'une nouvelle usine hydroélectrique

- L'Énergie additionnelle assurerait des coûts d'exploitation encore plus bas pour la production de tungstène à Pasto Bueno

- Le permis de construction est prévu pour la fin 2012

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 16 fév. 2012) - Malaga Inc. (TSX:MLG)(OTCQX:MLGAF) et Hidropesac - entreprise conjointe entre Malaga et son partenaire suisse EPD (Emerging Power Developers, filiale de Stucky S.A.), ont le plaisir d'annoncer leur intention de construire une nouvelle centrale hydroélectrique sur la propriété Pasto Bueno au Pérou d'une capacité initiale de 20 MW. Une augmentation subséquente pourrait aller jusqu'à 38 MW, compte tenu de la pluviosité de la région, de la capacité du barrage existant et de la topographie des lieux.

« La production de concentré de tungstène à la mine Pasto Bueno se fait actuellement par procédé de gravimétrie et bénéficie d'une usine hydroélectrique de 600 kW - fournissant environ 70% de l'énergie requise - construite par Hidropesac en 2007 », a affirmé Pierre Monet, Président et chef de la direction de Malaga. « Compte tenu de l'accès privilégié à une rivière d'importance sur la propriété, nous envisageons maintenant une expansion qui pourrait subvenir aux besoins en énergie à long terme sur le site - estimés de 3 à 4 MW - en plus d'un excédent pouvant être revendu à des utilisateurs privés ou au réseau national électrique du Pérou ».

M. Monet a ajouté que l'objectif de la compagnie a toujours été d'assurer une source suffisante d'énergie afin de contrôler les coûts, être responsable de notre environnement et, de faire valoir cet actif qui était intangible jusqu'à présent, lorsque l'occasion s'en présenterait. « En fin de compte, cette nouvelle usine hydroélectrique fournira un avantage concurrentiel certain à la mine Pasto Bueno de Malaga ».

Grâce à un permis de concession hydroélectrique temporaire, l'étude de faisabilité de la construction d'une centrale hydroélectrique avec les ressources hydrologiques des rivières Pelagatos et Plata, Hidropesac a confirmé l'option de cette nouvelle centrale hydroélectrique. Afin d'obtenir la concession permanente, il reste à mettre à jour l'étude environnementale et l'étude des artefacts archéologiques puis de compléter la définition technique de génération et de transmission, l'étude de faisabilité pour les équipements électromécaniques, l'ingénierie des travaux civils et électromécaniques et l'ingénierie des sous-stations et de la ligne de transmission.

Les documents nécessaires pour obtenir l'approbation finale pourraient être présentés au cours du dernier trimestre de 2012 dans le but de démarrer la construction de la centrale au cours du trimestre suivant en 2013. Il est prévu que la construction prendra de 18 à 24 mois, suivie d'une période de six mois de production pilote.

À PROPOS DE MALAGA INC. ET DE HIDROPESAC

Malaga inc. est propriétaire de la mine de tunsgtène en opération Pasto Bueno au Pérou, et est l'une des rares sociétés productrices de tungstène en dehors de la Chine. Malaga est un producteur à faible coût grâce à son procédé gravimétrique et à l'hydroélectricité générée sur sa propriété. La capacité de production de Malaga représente environ 10 % du tungstène à l'extérieur de la Chine. Ses objectifs futurs sont d'augmenter la production et d'explorer d'autres gîtes afin de développer ses réserves et ressources.

HIDROPESAC - une entreprise conjointe entre Malaga (49%) et son partenaire suisse EPD (Emerging Power Developers est une filiale de Stucky S.A., a investi plus de 3 millions de dollars US à Pasto Bueno. Cet investissement a permis de construire et de mettre en service une centrale hydroélectrique d'une puissance nominale de 600 kW comprenant deux génératrices hydroélectriques couplées à des turbines de type Pelton - une verticale de 150 kW et une horizontale de 450 kW - un transformateur 22,9 kV / 400 V, et une ligne à haute tension de 15 km qui relie Pasto Bueno au réseau électrique national péruvien.

MISE EN GARDE CONCERNANT LES PRÉVISIONS ÉMISES

Certaines des informations données ci-dessus sont des prévisions qui impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs pouvant faire en sorte que les résultats actuels, la performance ou les réalisations de Malaga, ou les résultats de l'industrie, soient substantiellement différents des résultats, performances ou réalisations futurs, exprimés ou implicitement manifestés dans ces prévisions. Les informations données reflètent les attentes présentes de la direction concernant les événements et les performances futures au moment de mettre sous presse le présent communiqué.

Renseignements

  • Pierre Monet
    Président et Chef de la direction
    Malaga Inc.
    (514) 288.3224

    Nicole Blanchard
    Stratégies corporatives et relations aux investisseurs
    Sun International Communications
    (450) 973.6600