Groupe ODESIA inc.
TSX CROISSANCE : ODS

Groupe ODESIA inc.

28 mai 2009 17h04 HE

Malgré la récession mondiale ODESIA double pratiquement son BAIIA au premier trimestre de 2009

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 28 mai 2009) - Groupe ODESIA Inc. ("ODESIA") (TSX CROISSANCE:ODS) a annoncé aujourd'hui ses résultats du premier trimestre terminé le 31 mars 2009.

En cette année de transition, la direction met l'accent sur la production de bénéfices. La Société a donc enregistré un bénéfice avant amortissement des immobilisations corporelles et des actifs incorporels, frais financiers et impôts sur les bénéfices (BAIIA) de 137 000 $, ce qui est presque le double des bénéfices de 72 000 $ enregistrés au cours du trimestre correspondant de l'exercice précédent. Cette hausse est principalement attribuable à la rationalisation des dépenses d'exploitations.

Le chiffre d'affaires de la Société a diminué de près de 239 000 $ ou 5,6 %, passant de 4 236 000 $ au premier trimestre de 2008 à 3 997 000 $ au premier trimestre de 2009. Ce recul du chiffre d'affaires est la conséquence de la crise économique sur les activités au Mexique. Toutefois, ODESIA a augmenté de façon importante sa force de vente au Mexique pour corriger la situation.

"Malgré la situation économique actuelle, nous avons confiance de pouvoir maintenir le niveau de nos ventes du premier trimestre de 2009 pour les autres trimestres de l'exercice 2009", a indiqué monsieur Nicolas Bonnafous, Président et chef de la direction du Groupe ODESIA.



Renseignements financiers choisis

Résultats
(en milliers de dollars,
sauf les montants par action) Pour les trois mois terminés
les 31 mars
(non vérifié)
---------------------------------------------------------------------
2009 2008
---------------------------------------------------------------------
Chiffre d'affaires 3 997 4 236

Bénéfice avant amortissement des
immobilisations corporelles et des
actifs incorporels, frais financiers
et impôts sur les bénéfices 137 72

Perte nette et résultat étendu (17) (218)

Perte nette par action
de base et diluée (0,001) (0,008)
---------------------------------------------------------------------


Assemblée générale annuelle des actionnaires

Le groupe ODESIA tiendra l'assemblée générale des actionnaires à 10h00 le 16 juin 2009, à l'Hôtel St-Sulpice de Montréal. L'assemblée sera présidée par Monsieur Jacques Topping, Président du Conseil d'Administration. Nicolas Bonnafous, Président et chef de la direction s'adressera également à l'assemblée. Les membres de l'équipe de direction répondront ensuite aux questions.

A propos du Groupe ODESIA

Le Groupe ODESIA est une société de calibre international spécialisée dans le domaine des solutions d'intelligence d'affaires (BI), en processus décisionnels et en stockage de données pour de grandes entreprises. L'équipe de direction chevronnée de la Société met à contribution ses vastes connaissances en matière de gestion et de mise en application de processus BI pour le compte de grandes sociétés. L'équipe composée de tout près de 200 professionnels offre une qualité de service supérieure et des compétences hautement spécialisées. Notre mission : offrir à nos clients une solution complète, peu importe le défi technique. Pour plus d'information, visitez nous au www.odesia.com.

Déclarations prospectives

Ce communiqué de presse contient des énoncés prospectifs représentants les attentes actuelles d'ODESIA au sujet d'évènements futurs. Les énoncés prospectifs sont sujets à des risques et incertitudes. Les résultats futurs pourraient être sensiblement différents de ce qui est prévu. Le lecteur est mis en garde contre le risque d'accorder une confiance exagérée à toute information de nature prospective. ODESIA ne reconnait aucune obligation de réviser ou mettre à jour les énoncés prospectifs présentés dans le présent communiqué de presse.

Les états financiers consolidés et le rapport de gestion sont disponibles sur SEDAR (www.sedar.com)

Renseignements