Mamma.com Inc.
NASDAQ : MAMA

Mamma.com Inc.

31 janv. 2006 13h18 HE

Mamma.com lance son outil de recherche sur PC développé par Copernic

MONTREAL, CANADA--(CCNMatthews - 31 jan. 2006) -

Le logiciel repère, notamment, les courriers électroniques, contacts, PDF et fichiers multimédias, et il supporte les navigateurs Internet Explorer, Firefox et Netscape

Mamma.com Inc. (la "Société") (NASDAQ:MAMA), chef de file dans la recherche Internet et la publicité en ligne, a annoncé aujourd'hui le lancement d'un outil gratuit de recherche sur PC développé par Copernic Technologies Inc. Le logiciel, maintenant disponible pour téléchargement, permet aux utilisateurs de repérer rapidement dans leur ordinateur les fichiers les plus répandus.

Le 22 décembre 2005, la Société a annoncé qu'elle avait acquis Copernic Technologies Inc.

"Mamma Desktop Search est un puissant outil de recherche qui fournit aux utilisateurs un aperçu instantané et organisé des fichiers contenus dans leur ordinateur, leur permettant de sauver du temps en localisant rapidement les documents et ainsi d'augmenter leur productivité journalière", a déclaré Guy Fauré, président et chef de la direction de Mamma.com. "Le lancement de ce produit constitue pour Mamma.com la première étape naturelle à réaliser après avoir complété l'acquisition de Copernic", a ajouté Guy Fauré.

En plus de repérer dans les ordinateurs personnels les documents, fichiers multimédias et messages électroniques, Mamma Desktop Search est le premier logiciel en son genre à chercher sur le Web invisible. Il offre des fonctionnalités intégrées permettant d'interroger le moteur de recherche Mamma Deep Web Health, afin que les utilisateurs puissent, à partir de leur PC, accéder à leur moteur de recherche favori pour les questions de santé.

Guy Fauré a ajouté, "Nous sommes très fiers d'apporter la puissance et l'aisance de la recherche sur PC aux utilisateurs de notre moteur de recherche. C'est pour nous un honneur de pouvoir offrir un outil doté d'une technologie qui a reçu de nombreux éloges et récompenses de CNET, PC World, Slate Magazine, du Groupe d'étude sur le commerce électronique de l'Université du Wisconsin-Madison (UW E-Business Consortium), de l'American Library Association et de plusieurs autres."

Mamma Desktop Search est gratuit et peut être téléchargé à l'adresse http://www.mamma.com/desktopsearch. Le logiciel est actuellement disponible pour Windows 98 et plus récent et Internet Explorer 5.0 et plus récent, et Firefox 1.0 et plus récent.

A propos de Mamma.com Inc.

Mamma Media Solutions™ est un important fournisseur de technologies de recherche pour l'Internet et les PC, distribuées par ses propriétés, www.mamma.com et www.copernic.com respectivement. La Société fait en plus partie des principaux fournisseurs de solutions de commercialisation en ligne pour les annonceurs grâce à son offre intégrée incluant des listes de résultats de recherche par mots-clés et des unités de publicité graphique à travers un vaste réseau d'éditeurs.

Mamma.com, La mère de tous les moteurs de recherche®, est un des métamoteurs de recherche les plus populaires sur l'Internet, car il aide les gens à trouver de l'information plus facilement et plus rapidement par l'agrégation des résultats les plus pertinents des meilleurs moteurs de recherche sur l'Internet.

Grâce à Copernic Desktop Search, son réputé logiciel de recherche sur les PC, Copernic Technologies conçoit des solutions innovatrices de recherche dotant les PC d'un moteur de recherche sophistiqué et d'une facilité incomparable. Il permet aux utilisateurs de repérer instantanément sur leurs disques durs des fichiers, courriels et fichiers joints, peu importe où ils sont classés. Copernic Desktop Search a remporté de nombreuses distinctions, notamment, le CNET Editors' Choice Award de même que le PC World World Class Award en 2005.

Pour obtenir plus de renseignements, visitez les sites www.mammamediasolutions.com et www.copernic.com

Les énoncés contenus dans ce communiqué de presse, qui ne sont pas des faits historiques, constituent des énoncés prévisionnels au sens de la loi américaine intitulée Private Securities Litigation Reform Act of 1995. Ces énoncés prévisionnels sont assujettis à des risques et des incertitudes pouvant occasionner des écarts réels et substantiels entre les résultats actuels et les résultats prévus. Ces incertitudes et risques sont détaillés dans les documents déposés par la Société auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) des Etats-Unis et de la Commission des valeurs mobilières de l'Ontario, et ils incluent, sans y être limités, les effets négatifs sur la Société liés à la portée des résultats de l'enquête de la SEC et les poursuites légales en recours collectif portant sur de prétendues infractions en matière de valeurs mobilières. La Société rejette expressément toute intention ou obligation de mettre à jour la description de l'un ou l'autre des énoncés contenus dans ce communiqué de presse relativement à sa portée, son objet ou son sujet.

Renseignements