Mamma.com Inc.
NASDAQ : MAMA

Mamma.com Inc.

01 mai 2007 09h02 HE

Mamma.com pénètre le marché des services mobiles avec une nouvelle technologie révolutionnaire

Les utilisateurs peuvent maintenant rechercher et accéder à tous les fichiers, les messages, la musique et les vidéos stockés sur leur PC de pratiquement n'importe où grâce à leur téléphone cellulaire

MONTREAL, CANADA--(CCNMatthews - 1 mai 2007) - Mamma.com inc. (la "Société") (NASDAQ:MAMA), chef de file dans la recherche Internet et la publicité en ligne, a annoncé qu'elle a pénétré le marché florissant des services mobiles en présentant un module d'extension pour leur produit Copernic Desktop Search (CDS) visé aux utilisateurs de téléphone cellulaire. Ce nouveau plugiciel permettra aux utilisateurs de CDS de rechercher et accéder à distance à leurs messages, leurs fichiers, leur musique, leurs images, leurs vidéos et tout autre contenu par l'intermédiaire d'un appareil mobile, notamment un téléphone cellulaire ou un assistant numérique personnel. Ces innovations augmentent l'attrait des produits de la Société pour les utilisateurs et les clients de marque de distribution.

"Nous sommes très fiers de cette nouvelle technologie qui vient appuyer nos efforts continus à fournir des produits très innovateurs. Du point de vue de l'utilisateur, la possibilité de rechercher et accéder à tous les fichiers et médias numériques stockés sur leur PC, n'importe où, n'importe quand, indépendamment de la taille de la mémoire de leur appareil mobile et sans devoir synchroniser à l'avance, est un concept nouveau et passionnant qui offre une richesse de possibilités", a déclaré Martin Bouchard, président et chef de la direction de la Société. "Selon l'association de l'industrie du semi-conducteur (Semiconductor Industry Association), 1 milliard de téléphones cellulaires ont été vendus en 2006 et 2007 et on s'attend à une hausse de 10 à 15 %. Pénétrer le marché des services mobiles représente une importante mesure stratégique qui appuie clairement notre engagement à toujours offrir des produits puissants et novateurs."

Plugiciel mobile pour Copernic Desktop Search

Le plugiciel mobile est un module d'extension pour le logiciel prisé Copernic Desktop Search. Son installation est simple et aucune configuration spéciale n'est exigée de l'utilisateur. Une fois installé, le plugiciel permet aux utilisateurs de rechercher et accéder de façon sécuritaire au contenu de leur ordinateur à partir de pratiquement n'importe quel appareil mobile (téléphone cellulaire, assistant numérique personnel, etc.). Permettant l'accès à divers types de contenu, tels que les fichiers, les messages, la musique et les images stockés sur un PC, le produit a été conçu en considérant la facilité d'emploi et les particularités de bande passante des appareils mobiles. L'interface utilisateur est légère et très conviviale. En utilisant des technologies de pointe, le produit adapte de façon continue le contenu des documents pour un visionnement simple et rapide sur les appareils mobiles. Par exemple, un document PDF stocké sur le PC serait converti automatiquement en temps réel et affiché sur le téléphone sans devoir installer quoi que ce soit.

La version bêta du plugiciel mobile est maintenant disponible à un nombre limité de testeurs. Elle nécessite un téléphone cellulaire avec navigateur Internet et un PC avec connexion Internet à large bande. Pour plus d'informations, visitez le http://www.copernic.com/mobile/

A propos de Mamma.com Inc.

Mamma Media Solutions™ est un important fournisseur de technologie de recherche pour l'Internet et le PC, distribué par ses propriétés, www.mamma.com et www.copernic.com respectivement. La Compagnie fait en plus partie des principaux fournisseurs de solutions de commercialisation en ligne pour les annonceurs grâce à son offre intégrée incluant des listes de résultats de recherche par mots-clés et des unités de publicité graphique à travers un vaste réseau d'éditeurs.

Mamma.com (www.mamma.com), La mère de tous les moteurs de recherche® est un des métamoteurs de recherche les plus populaires sur l'Internet, car il aide les gens à trouver de l'information plus facilement et plus rapidement par l'agrégation des résultats les plus pertinents des meilleurs moteurs de recherche sur l'Internet.

Grâce à Copernic Desktop Search, son réputé logiciel de recherche sur les PC, Copernic Technologies conçoit des solutions innovatrices de recherche dotant les PC d'un moteur de recherche sophistiqué et d'une facilité incomparable. Il permet aux utilisateurs de repérer instantanément sur leurs disques durs des fichiers, courriels et fichiers joints, peu importe où ils sont classés. Copernic Desktop Search a remporté de nombreuses distinctions, notamment, le CNET Editors' Choice Award de même que le PC World World Class Award en 2005. En 2007, PC Pro, le mensuel britannique pour professionnels des TI le plus respecté, et Micro Hebdo, un des mensuels de TI les plus lus en France, ont choisi Copernic Desktop Search 2.0 comme meilleur outil de recherche sur les PC.

Pour obtenir plus de renseignements, visitez le site corporate.mamma.com.

Les énoncés contenus dans ce communiqué de presse, qui ne sont pas des faits historiques, constituent des énoncés prévisionnels au sens de la loi américaine intitulée Private Securities Litigation Reform Act of 1995. Ces énoncés prévisionnels sont assujettis à des risques et des incertitudes pouvant occasionner des écarts réels et substantiels entre les résultats actuels et les résultats prévus. Ces incertitudes et risques sont détaillés dans les documents déposés par la Société auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) des Etats-Unis et de la Commission des valeurs mobilières de l'Ontario, et ils incluent, sans y être limités, les effets négatifs sur la Société liés à la portée des résultats de l'enquête de la SEC et les poursuites légales en recours collectif portant sur de prétendues infractions en matière de valeurs mobilières. La Société rejette expressément toute intention ou obligation de mettre à jour la description de l'un ou l'autre des énoncés contenus dans ce communiqué de presse relativement à sa portée, son objet ou son sujet.

Renseignements