Mines Aurizon Ltée
TSX : ARZ
AMEX : AZK

Mines Aurizon Ltée

26 août 2005 13h06 HE

Mandat de projet de financement accordé pour le projet de Casa Berardi d'Aurizon

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(CCNMatthews - 23 août 2005) - La société les Mines Aurizon (TSX:ARZ)(AMEX:AZK) a le plaisir d'annoncer qu'elle a accordé à la BNP Parisbas ("BNPP") un mandat exclusif pour arranger et souscrire à un financement par emprunt afin de compléter la construction et le démarrage du projet de la mine d'or Casa Berardi dont la compagnie est propriétaire à 100% au nord-ouest du Québec, Canada. La BNPP est une société de gestion de fonds de premier rang au monde avec des actifs se chiffrant à plus de 1.000 milliards de $US et qui offre une gamme complète de produits financiers et de capacités de distribution, y compris un groupe dévoué spécialisé dans les services de financements de projets reliés à l'industrie de l'énergie, métallurgique et à l'industrie minière. En tant que chef de file sur le marché, la BNPP s'est placée au premier rang des pourvoyeurs de fonds pour le financement de projets dans le monde entier en 2004.

"Cette année à été critique pour la compagnie," a déclaré David Hall, président et chef de la direction d'Aurizon. "Le fait d'avoir obtenu le mandat en ce qui concerne l'organisme de financement de la dette qui permettra à Casa Berardi de réaliser sa production commerciale va produire un autre évènement marquant de grande importance. La nature à bas risque du projet a attiré des offres extrêmement compétitives de la part de plusieurs banques et nous apprécions leurs vifs intérêts dans le financement du projet. Nous sommes ravis de travailler avec la BNPP sur ce stage final qui permettra à Casa Berardi de devenir la prochaine mine d'or au Canada."

La société Aurizon a également engagé Roscoe Postle Associates Inc. ("RPA") dans le but de faire l'audit et d'intégrer l'étude de faisabilité interne récemment finalisée par la compagnie dans une étude de faisabilité actualisée qui couvrira la portion inférieure à haute teneur de la zone 113 située en dessous du niveau 700 mètres. Il est prévu que ce rapport technique indépendant, en vertu de l'Instrument National 43-101, soit finalisé avant la fin du mois de septembre 2005.

La construction de l'infrastructure de surface se produit selon le calendrier et dans les limites du budget et les travaux de fonçage débuteront début septembre 2005. L'exploitation souterraine est également dans les limites du budget et selon le calendrier afin que la production commerciale débute dans le quatrième trimestre 2006. En date du 30 juin 2005, Aurizon détenait des actifs et un fonds de roulement de plus de 25 million $.

Aurizon est un producteur d'or établi au Canada effectuant des activités d'exploitation et d'exploration en Abitibi au nord-ouest du Québec, l'une des régions les plus prospères en or et en métaux de base au monde. La construction pour la pré-production est en cours. Il est prévu que les opérations concernant le projet démarrent en fin d'année 2006. Les installations Casa Berardi sont accessibles par route, elles détiennent des permis miniers en place et sont reliées au réseau électrique d'Hydro Québec. Les actions d'Aurizon se transigent à la Bourse de Toronto sous le symbole "ARZ" et à la Bourse des Etats-Unis sous le symbole "AZK".

Ce communiqué de presse renferme certains "énoncés prospectifs" qui comprennent, sans s'y limiter, les énoncés concernant les attentes d'Aurizon quant au prix de l'or sur le marché, aux plans stratégiques, à la production commerciale future, aux cibles de production et aux échéanciers, aux frais d'exploitation des mines, aux immobilisations, aux programmes de travaux, aux budgets d'exploration ainsi qu'aux estimations de ressources et de réserves minérales. Les énoncés prospectifs expriment, en date de ce communiqué, les plans, les estimations, les prévisions, les projections, les attentes ou les convictions de la Société quant aux évènements et aux résultats à venir. Les énoncés prospectifs comprennent des éléments de risque et d'incertitude, et nul ne peut garantir que ces énoncés se révèleront exacts. Il s'ensuit que les résultats réels et les évènements futurs pourraient différer considérablement de ceux anticipés par de tels énoncés. Parmi les facteurs susceptibles de faire diverger les résultats ou les évènements par rapport aux attentes exprimées ou signifiées par les énoncés prospectifs citons, notamment, les facteurs liés aux fluctuations des cours des métaux précieux sur le marché, les risques inhérents aux activités minières, les risques environnementaux, l'incertitude liée aux calculs des réserves et des ressources minérales, les besoins supplémentaires en financement, les risques de retard associés aux programmes de travaux, ainsi que d'autres risques décrits dans le formulaire de renseignements 20-F du rapport annuel qu'Aurizon a déposé comme formulaire alternatif de AIF auprès des commissions des valeurs mobilières de la Colombie-Britannique, de l'Ontario et du Québec, ainsi que de la Commission des valeurs mobilières des Etats-Unis et de la Bourse de Toronto.

Inscription aux É.-U.: (Dossier #0-22672) Formulaire 20-F


Renseignements

  • Mines Aurizon Ltée
    David P. Hall
    Président
    (604) 687-6600 ou Numéro sans frais : 1-888-411-GOLD
    ou
    Mines Aurizon Ltée
    Patrick D. Soares
    Directeur des relations avec les investisseurs
    (604) 687-6600 ou Numéro sans frais : 1-888-411-GOLD
    (604) 687-3932 (FAX)
    info@aurizon.com
    www.aurizon.com