Mineraux Manicouagan Inc.
TSX CROISSANCE : MAM

Mineraux Manicouagan Inc.

16 juil. 2008 21h21 HE

Manicouagan annonce la sursouscription du placement privé

- Le placement privé révisé s'élève à 2 110 000 $

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 16 juillet 2008) -

LE PRESENT COMMUNIQUE DE PRESSE N'EST PAS DESTINE A ETRE DISTRIBUE AUX SERVICES DE PRESSE AMERICAINS NI DIFFUSE AUX ETATS-UNIS

Minéraux Manicouagan Inc. (TSX CROISSANCE:MAM) est ravie d'annoncer aujourd'hui qu'elle a augmenté le montant de son placement privé sans courtier préalablement annoncé, qui est ainsi passé de 1,5 M$ à 2,11 M$, afin de répondre à la demande du marché. Elle annonce également la clôture de la deuxième et dernière tranche de ce financement, dans le cadre duquel elle a émis 5 900 000 actions ordinaires "accréditives" à un prix de 0,20 $ par action, pour un produit brut de 1 180 000 $.

Si on ajoute à cela le produit brut de la clôture de la première tranche du placement, soit 930 000 $ (voir le communiqué de presse de Manicouagan en date du 27 juin 2008), Manicouagan a émis un total de 10 550 000 actions ordinaires accréditives à un prix de 0,20 $ par action, ce qui donne un produit brut total de 2 110 000 $.

La société paiera une commission intermédiaire en espèces de 6 % applicable à certaines des actions placées lors de la deuxième tranche du placement privé.

Les actions ordinaires "accréditives" émises dans le cadre de la clôture de la deuxième tranche sont assujetties à une période de détention de quatre mois prenant fin le 17 novembre 2008.

Le produit retiré de ce financement sera utilisé pour élargir les programmes d'exploration qui se dérouleront sur les propriétés détenues par Manicouagan, notamment ses propriétés situées dans le Moyen Nord du Québec, au-delà des programmes prévus à l'origine.

La conclusion du financement est assujettie à la réception de toutes les autorisations réglementaires requises, y compris l'approbation finale de la Bourse de croissance de Toronto.

Minéraux Manicouagan Inc. est une société d'exploration canadienne détenant un portefeuille de propriétés diversifiées, y compris le dépôt de zinc de Brabant Lake en Saskatchewan et le projet de nickel-cuivre-EGP Mouchalagane au Québec.

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de Manicouagan Minerals et de ses projets d'exploration, veuillez consulter le www.manicouaganminerals.com.

Les valeurs émises n'ont pas été enregistrées et ne seront pas enregistrées au sens de la loi Securities Act de 1933 des Etats-Unis dans sa version modifiée. Ces valeurs ne peuvent donc être offertes ou vendues aux Etats-Unis, à des citoyens américains ou au nom de citoyens américains en l'absence d'une autorisation ou d'une exemption applicable relative aux exigences d'autorisation aux Etats-Unis.

La Bourse de croissance de Toronto n'a pas révisé le présent communiqué de presse et rejette toute responsabilité quant à l'exactitude ou la véracité dudit communiqué. La Bourse de croissance de Toronto n'a ni approuvé ni désapprouvé les renseignements contenus dans le présent communiqué de presse.

Renseignements