Mineraux Manicouagan Inc.
TSX CROISSANCE : MAM

Mineraux Manicouagan Inc.

12 juin 2007 16h24 HE

Manicouagan commence le forage au diamant de la phase II au gisement de zinc et de cuivre de Brabant Lake

De 30 à 40 trous totalisant 12 000 à 15 000 mètres sont prévus

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 12 juin 2007) - Minéraux Manicouagan Inc. (TSX CROISSANCE:MAM) a annoncé aujourd'hui que le forage au diamant de la phase II avait commencé au gisement de zinc et de cuivre de sa propriété exclusive de Brabant Lake. Le forage de la phase II devrait représenter autour de 30 à 40 trous de forage totalisant quelque 12 000 à 15 000 mètres.

Ce programme de phase II a pour but d'étendre les limites de la zone inférieure, qui demeure en grande partie inexplorée. Il a été conçu également pour faciliter le calcul d'une nouvelle estimation des ressources du gisement à la fin de 2007 ou au début de 2008.

Cette nouvelle estimation des ressources sera basée sur un patron de forage plus rapproché que ceux des estimations précédentes, ce qui devrait faire en sorte qu'une importante partie de la nouvelle estimation sera de la catégorie des ressources indiquées plutôt que de celle des ressources inférées. Manicouagan continue de constituer des ressources dans la zone inférieure, où les 20 premiers trous du programme de la phase I avaient donné en moyenne 9,40 % de zinc sur 6,43 mètres, ce qui correspond à peu près au double de la teneur en zinc de la ressource historique. Tous ces efforts ont pour but de déterminer l'attrait commercial du gisement de zinc et de cuivre de Brabant Lake.

Le gisement de zinc et de cuivre de Brabant Lake a fait l'objet d'un rapport technique NI 43-101 préparé par MPH Consulting Ltd. et daté du 15 septembre 2006. Le rapport technique de Brabant Lake peut être consulté sur le site Web de la société à l'adresse www.manicouaganminerals.com. Un exemplaire a également été déposé avec d'autres rapports de la société à l'adresse www.sedar.com.

Un plan des sites de forage, un tableau présentant les résultats de forage à ce jour et des renseignements additionnels sur le projet sont offerts sur le site Web de la société, à l'adresse www.manicouaganminerals.com. Le plan des sites de forage indique l'emplacement des orifices des trous de forage de la phase I ainsi qu'une projection de l'emplacement des orifices des trous de forage prévus à la phase II. Les emplacements proposés pour les trous seront modifiés à mesure que le programme de forage progressera.

La propriété de Brabant Lake, en Saskatchewan, composée de 21 concessions contiguës enregistrées sous ML 5054, est située immédiatement à l'est de la route 102, à quelque 175 km de La Ronge, une ville bénéficiant de tous les services.

Les programmes d'exploration sont menés sous la supervision de Rod Thomas, vice-président, exploration. Géologue diplômé et " personne qualifiée " selon les dispositions de la Norme canadienne 43-101, M. Thomas a passé en revue et vérifié les données techniques fournies dans le présent communiqué pour le compte de Minéraux Manicouagan.

Minéraux Manicouagan inc. est une société d'exploration établie au Canada qui possède un portefeuille diversifié de propriétés minières. La société détient actuellement quatre projets de métaux communs au Québec et en Saskatchewan, où des programmes d'exploration sont en cours.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur Minéraux Manicouagan et ses projets d'exploration, consultez le site www.manicouaganminerals.com.

Hormis les faits de nature historique, tous les énoncés du présent communiqué, notamment les déclarations concernant les minéralisations et les réserves potentielles, les résultats d'exploration ainsi que les plans et objectifs futurs de la société, constituent des énoncés prospectifs qui sont sujets à des risques et à des incertitudes. La société ne peut garantir que les énoncés prospectifs se révéleront exacts, et les résultats réels ainsi que les événements futurs pourraient différer sensiblement de ceux prévus dans ces énoncés. Parmi les facteurs importants pouvant faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des prévisions de la société, mentionnons les risques liés aux activités d'exploration décrites dans le présent communiqué et, périodiquement, dans les documents que la société dépose auprès des organismes de réglementation.

La Bourse de croissance TSX décline toute responsabilité quant à la véracité ou à l'exactitude du présent communiqué. La Bourse de croissance TSX n'a ni approuvé ni désapprouvé le contenu du présent communiqué.

Renseignements