Mineraux Manicouagan Inc.
TSX CROISSANCE : MAM

Mineraux Manicouagan Inc.

21 août 2007 13h08 HE

Manicouagan dépose un rapport technique révisé sur Brabant Lake

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 21 août 2007) - La Société Minéraux Manicouagan Inc. (TSX CROISSANCE:MAM) a annoncé aujourd'hui qu'elle avait déposé auprès de SEDAR son nouveau rapport technique NI 43-101 sur Brabant Lake préparé par MPH Consulting Ltd.. Ce rapport technique modifié et révisé remplace le rapport technique NI 43-101 précédent complété au nom de la Société par MPH Consulting Ltd et déposé auprès de SEDAR le 17 juillet 2007. Le rapport technique a été modifié et révisé en date du 10 août 2007 et sa date d'entrée en vigueur est le 15 septembre 2006. La section 17 du rapport technique a été révisée, afin de préciser que la ressource présumée est une ressource actuelle, comme ce terme est utilisé dans le rapport NI 43-101.

Le rapport technique a également été révisé afin d'y insérer un résumé des sondages effectués par Manicouagan sur la propriété de Brabant Lake depuis le 15 septembre 2006. Depuis le début du forage sur la propriété, Minéraux Manicouagan a effectué 28 sondages totalisant 8 936 mètres de forage au diamant. Ce dépôt est fait à la demande de la Commission des valeurs mobilières de l'Ontario suite à un examen de routine de divulgation continue.

Tel que noté dans le rapport technique modifié et révisé, le dépôt de zinc de Brabant Lake consiste en ressources présumées de 4 858 000 tonnes à teneur de 5,19 % de zinc, de 0,57 % de cuivre, de 0,28 % de plomb, de 22,59 g/t d'argent et de 0,22 g/t d'or. Le rapport technique sur Brabant Lake est également affiché sur le site Web de la Société à www.manicouaganminerals.com.

A ce jour Minéraux Manicouagan a publié les résultats des teneurs du minerai pour les sondages BR-06-01 à BR-07-23. Les résultats sont à venir pour les sondages BR-07-24 à BR-07-28. On prévoit que la présente phase II du programme comprendra de 30 à 40 sondages totalisant environ 12 000 à 15 000 mètres de forage au diamant.

La propriété de Brabant Lake comprend 21 concessions contiguës enregistrées sous le nom ML 5054 et est située immédiatement à l'est de l'autoroute 102 à environ 175 km de la collectivité bien desservie de La Ronge, en Saskatchewan.

Les programmes d'exploration de la Société sont supervisés par Rod Thomas, vice-président, Exploration de la Société. M. Thomas, un géologue professionnel, a examiné et vérifié le contenu technique du présent communiqué de presse au nom de Minéraux Manicouagan et est " la personne qualifiée " telle que définie dans la norme nationale 43-101.

Minéraux Manicouagan Inc. est une société d'exploration canadienne détenant un portefeuille diversifié de propriétés. La Société est présentement propriétaire de quatre projets de métaux usuels en Saskatchewan et au Québec, sur lesquels des programmes d'exploration sont en cours.

On peut trouver des renseignements supplémentaires sur la Société Minéraux Manicouagan et sur ses projets d'exploration à www.manicouaganminerals.com.

Hormis ceux qui portent sur des faits de nature historique, les énoncés du présent communiqué, y compris les déclarations concernant la minéralisation et les réserves potentielles, les résultats d'exploration ainsi que les objectifs et les plans de la Société, constituent des énoncés prospectifs qui comportent des risques et des incertitudes. Il est impossible de garantir que ces énoncés prospectifs se révèlent ultérieurement exacts. Il se peut en outre que les résultats réels ainsi que les évènements futurs diffèrent sensiblement de ceux prévus dans ces énoncés. Parmi les principaux facteurs pouvant faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des prévisions de la Société, mentionnons les risques liés à l'exploration décrits dans le présent communiqué et, périodiquement, dans les documents déposés par la Société auprès des organismes de réglementation des valeurs mobilières.

La bourse de croissance TSX décline toute responsabilité quant à la véracité ou à l'exactitude du présent communiqué de presse. La bourse de croissance TSX n'a ni approuvé ni désapprouvé le contenu du présent communiqué de presse.

Renseignements