Ordre des comptables agréés du Québec

Ordre des comptables agréés du Québec

21 nov. 2011 10h01 HE

Manon Durivage, FCA, nouvelle présidente du Conseil de l'Ordre des comptables agréés du Québec

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 21 nov. 2011) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

C'est lors de l'Assemblée générale annuelle des membres de l'Ordre des comptables agréés du Québec, tenue le 29 septembre 2011, que Manon Durivage, FCA, associée au Contrôle de la qualité au cabinet BDO Canada, à Montréal, a commencé son mandat à titre de présidente du Conseil de l'Ordre. Femme de cœur et d'action, Mme Durivage incarne la recherche constante de l'excellence et de l'intégrité, deux valeurs communes à la profession comptable. Sa capacité à innover et l'importance qu'elle accorde au travail d'équipe en font une leader reconnue et appréciée.

Comptable agréée depuis 1988, Manon Durivage, FCA, a œuvré principalement au sein de cabinets comptables d'envergure à titre de professionnelle desservant sa clientèle d'abord, et plus récemment à titre de responsable du contrôle de la qualité et de la pratique professionnelle. Elle a été rapidement reconnue pour son savoir-faire et son professionnalisme, devenant rapidement associée.

Forte de son expérience et de ses qualités, Mme Durivage a géré pendant plusieurs années des équipes de professionnels effectuant des mandats délicats auprès de petites et moyennes entreprises. Elle est responsable de la formation en certification et en comptabilité dans son cabinet, assurant aux clients les plus hauts standards de qualité dans le travail accompli.

Manon Durivage s'implique depuis près de dix ans au sein de l'Ordre. Membre du Conseil depuis 2002, elle a été élue au Comité exécutif en 2006. Elle occupait le poste de vice-présidente du Conseil depuis 2009, avant sa récente élection à titre de présidente.

Manon Durivage, FCA, sera épaulée dans son nouveau rôle par Daniel McMahon, FCA, président et chef de la direction de l'Ordre, de même que par le Comité exécutif composé de Alain Dugal, CA, associé responsable – Services d'audit et certification pour le Québec chez PwC, vice-président du Conseil, André Dugal, CA, associé chez KPMG, Jacques Lefebvre, ASC, administrateur nommé par l'Office des professions du Québec et Hélène Racine, CA, coordonnatrice – Diplôme d'études supérieures spécialisées en comptabilité publique, HEC Montréal.

À propos de l'Ordre des comptables agréés du Québec

Depuis plus de 130 ans, l'Ordre des comptables agréés du Québec remplit sa mission première de protection du public en appliquant les critères d'accès à la profession les plus exigeants et les normes professionnelles et déontologiques du plus haut niveau. L'Ordre compte plus de 18 200 membres et 1 900 candidats à l'exercice de la profession.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20111121-ManonDurivage_800.jpg.

Renseignements

  • Ordre des comptables agréés du Québec
    Fanie Clément St-Pierre
    Chargée des relations externes
    514 982.4615 ou 1 800 363.4688, poste 4615
    f.st-pierre@ocaq.qc.ca