SOURCE: Ultimate Risk Solutions

Ultimate Risk Solutions

07 mars 2012 13h36 HE

MAPFRE signe un contrat de licence avec Ultimate Risk Solutions pour l'utilisation de Risk Explorer™

MADRID, ESPAGNE--(Marketwire - Mar 7, 2012) - David O'Gorman, Directeur général d'Ultimate Risk Solutions (URS) pour l'Espagne, le Portugal et l'Amérique latine, a annoncé que MAPFRE S.A., la première compagnie d'assurance espagnole, avait signé un contrat de licence avec la société pour l'utilisation de Risk Explorer(TM), son logiciel d'analyse financière dynamique (AFD), et d'une suite d'autres produits d'URS.

Risk Explorer(TM) est le logiciel d'AFD utilisé par un grand nombre des plus grands assureurs, réassureurs, courtiers et agences de règlementation au monde pour modéliser et quantifier les différents risques auxquels les entreprises sont confrontées.

« Nous sommes ravis qu'après un processus rigoureux de test et d'évaluation, MAPFRE ait sélectionné Risk Explorer(TM) et d'autres produits d'URS », a déclaré Alex Bushel, PDG d'URS. Le contrat de licence signé avec MAPFRE est pluriannuel et inclut, entre autres, UltiFit(TM), un logiciel de distribution statistique et d'ajustement des courbes, et Predictable Dynamics, un générateur de scénarios macroéconomiques mondiaux.

Luigi Lubelli, Directeur général adjoint des finances chez MAPFRE S.A., a ajouté : « Ce qui nous a le plus impressionné à propos de Risk Explorer(TM) était sa facilité d'utilisation, qui permet aux utilisateurs moyens de devenir productifs dans un délai relativement court. »

Outre le marché espagnol, MAPFRE est le chef de file du secteur de l'assurance non-vie en Amérique latine et la deuxième plus grande compagnie mondiale de la région. MAPFRE est également présente aux États-Unis et en Turquie, parmi les 46 pays dans lesquels le Groupe propose des activités d'assurance, de réassurance et de services.

Renseignements