SOURCE: Maples Fund Services

05 oct. 2010 12h09 HE

Maples Fund Services lance une nouvelle marque

GRAND CAYMAN, LES ÎLES CAYMAN, HONG KONG, LONDRES et NEW YORK, NY--(Marketwire - October 5, 2010) - Maples Fund Services, l’un des plus importants prestataires internationaux de services de fonds, est ravi d’annoncer le lancement officiel de son entreprise, restructurée, d’administration de fonds, anciennement Maples Finance. L’annonce est faite dans le cadre de la restructuration internationale de l’entreprise Maples Finance, portant désormais le nom de MaplesFS, à la tête de plusieurs divisions commerciales et notamment de Maples Fund Services.

« Grâce à notre nouvelle marque, Maples Fund Services se positionne désormais en tant que prestataire de solutions sous-traitées, » a déclaré Scott Somerville, PDG de MaplesFS. « Au cours des dix-huit derniers mois, nous avons énormément investi dans Maple Fund Services, élaborant une infrastructure opérationnelle et une plateforme technique des plus performantes, réorganisant notre direction et notamment en insufflant du personnel dévoué au développement de l’entreprise en Europe et aux USA.

M. Somerville, ayant tenu plusieurs postes de cadre supérieur de direction au sein de MaplesFS, devient le Président du conseil d’administration du groupe. Toni Pinkerton, qui fait partie de la société depuis 6 ans, devient Directeur général des services de fonds, au sein de Maples Fund Services. La direction de Maples Fund Services est complétée par Tyler Kim, Directeur de l’information, chargé de l’élaboration de toute la technologie et de l’infrastructure.

« Notre statut privé et nos capacités à réagir de façon indépendante, nous permettent d’être toujours disponible quels que soient les revirements nécessaires par lesquels une société doit passer pour devenir un prestataire exhaustif de solutions sous-traitées, sans oublier de satisfaire à la demande du marché » a déclaré David Brooks, Président du conseil d’administration de MaplesFS. « Nous continuerons d’investir un capital et des ressources conséquentes dans l’infrastructure et la technologie de Maples Fund Services afin d’établir l’entreprise et de développer l’ensemble de nos propositions de service. Nous continuerons d’évoluer en tant que leader du marché.

Maples Fund Services est stratégiquement positionnée dans six juridictions du monde, grâce à des centres de traitement des données et à des infrastructures techniques capables de servir 24h/24h et 7 jours sur 7. La société a mis sur pied des solutions administratives et productives grâce des partenariats avec Advent Geneva, Paladyne Systems et Linedata afin d’établir une infrastructure fonctionnelle et une technologie répondant aux exigences de l’industrie. Elles sont complétées par une technologie patrimoniale et sur mesure, destinée à proposer des services adaptés à la clientèle.

À propos de Maples Fund Services

Maples Fund Services est un prestataire international de services de fonds. La société possède des bureaux dans un certain nombre de centres financiers les plus importants et notamment dans les Îles Cayman, Dubaï, Dublin, Hong Kong, Luxembourg et New York. La société propose toute une gamme de services d’administration de fonds concernant les fonds onshore et offshore. Le portefeuille de clients de la société est composé de toute une panoplie de sociétés de gestion des investissements et d’institutions financières internationales. Maples Fund Services est dirigée par une équipe de professionnels expérimentés et dévoués à proposer des services de haute qualité, adaptés aux besoins spécifiques de ses clients. Pour de plus amples informations, visiter www.maplesfundservices.com.

Renseignements